Art(s) et littérature >> Que Lisez-Vous en Ce Moment ? (9)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Vendredi 27 Juillet 2012 - 22:16:22

citation :
skull_revenge dit : B
Alors pour situer un peu l'univers, l'histoire se passe sur un monde en forme de disque, placé en hauteur sur quatre éléphants qui sont eux-même sur une grande Tortue ( A'Tuin ).

Ce concept de la "Tortue-Monde"est repris dans la Tour Sombre de Stephen King, très certainement un clin d’œil, il y en à beaucoup dans cette oeuvre.

Samedi 28 Juillet 2012 - 00:30:35
Lovecraft c'est bien c'est comme Celine.
C'est des produits de leur époque faut pas oublier non plus, regardez Diderot et son "Bon Sauvage"

Sinon là
"La Bataille de Waterloo" Jean Claude Damamme

Ca part très bien, c'est con je connais la fin

Samedi 28 Juillet 2012 - 15:49:54

citation :
skull_revenge dit : Bon voilà, j'attaque à nouveau, en espérant que mon message ne s'efface pas cette fois-ci lors de l'envoi...

La Huitième Couleur - Les Annales du Disque-Monde, par Terry Pratchett. 1983.

Terry Pratchett est un auteur Anglais né en 48. Il est assez réputé pour ses œuvres, en ridiculisant la Science-Fiction extrême ( Hard SF ). Il a toujours fait preuve de beaucoup d'humour... Sa plus grande passion ? La Culture des plantes carnivores. Ses ambitions politiques ? Faire croire de nombre d'orangs-outans sur le globe afin de créer un rééquilibre de la planète. Bref, Pratchett n'est pas un auteur à la biographie longue comme un bras, il est resté assez discret quant à sa vie et ses pensées.

C'est en 1963, donc assez tôt pour lui, qu'il publiera sa première nouvelle ( dans un magasine je crois ), The Hades Business. En 71, c'est au tour de son tout premier roman de voir le jour : Le Peuple du Tapis. L'univers Connu, de Larry Nivel ( auteur Américain de Science-Fiction né en 1938 ) est tourné en dérision par Pratchett en 76 : La Face Obscure du Soleil. C'est en 1983 que va paraître son premier roman de la célèbre série du Disque-Monde; " brillant pastiche héroï-comique de Tolkien et de ses imitateurs ".  A noter quand même que cette série a été traduite en une trentaine de langues, qu'il y a eu des adaptation en film d'animation et bien sûr, des produits dérivés... Je pense que certains ici connaissent bien l'auteur, mais j'avais envie d'en parler un peu.

Concernant La Huitième Couleur, inutile de préciser que j'ai bien ri en lisant le livre, même après plusieurs lectures. Ça me fait toujours sourire ! Alors pour situer un peu l'univers, l'histoire se passe sur un monde en forme de disque, placé en hauteur sur quatre éléphants qui sont eux-même sur une grande Tortue ( A'Tuin ). Le début,de l'histoire se passe à Ankh-Morpork, l'une des villes du disque, où des personnages vont décider de partir dans une sorte d'exploration, pour découvrir plus du Disque. Voilà, je m'arrêter là car faire un petit résumé n'est vraiment pas facile à cause de l'histoire qui est assez décousu, bien que simple à lire. Mais bon, je conseille fortement à ceux qui ont le sens de l'humour et qui ne seront pas choqué de lire de la Science-Fiction parodiée. Une chose est sûre, une fois que l'on commence, c'est dur de s'arrêter dans la série. Chaque personne a sa personnalité et présente un trait ridicule bien fendard.

résumé sympa. "Les annales du Disque Monde", c'est un vrai bonheur. que d'absurdité ! mais quel régal. j'ai adoré cette série.

Vendredi 03 Août 2012 - 22:05:39

citation :
Azertome dit :

Jesus Video de Andreas Eschbach

Finis ! Un livre avec une trame passionnante, pleins de rebondissements et très bien écrit. Une critique très juste de l'Eglise et une dose de réflexion à la fin du livre. Je peux surement dire que c'est un des meilleurs livres que j'ai eu l'occasion de lire jusqu'à aujourd'hui.

Commence pour la rentrée :

Les Misérables de Victor Hugo

Lundi 06 Août 2012 - 21:36:47
actuellement "le monde englouti" de jg ballard

Mardi 07 Août 2012 - 23:04:19
Conan de Robert E.HOWARD

Tome 1 - Conan

Lundi 13 Août 2012 - 11:20:55
Débarrassé de ce "fucking" code de conduite que j'ai eu mercredi, je reprends mes lectures

Silence Radio de Robert Rottenberg

Un pur polar comme j'en lis finalement peu.
Un animateur de radio avoue le meurtre de sa femme au livreur de journaux puis se confond dans un mutisme complet, que ce soit face à la police ou son avocate.
Premier roman de l'auteur qui est avocat de métier, on ressent qu'il connait le métier, le livre dressant le portrait d'une avocate, d'un flic, d'un enquêteur de la Crim' et d'un juge pour sa première affaire de meurtre.

Je suis bien rentré dedans, ça se lit facilement, c'est bien écrit, descriptif sans trop l'être et les personnages sont fouillés et complexes. J'espère que le final ne me décevra pas, moi qui ne suis pas forcément habitué à ce genre de lecture...

Jeudi 16 Août 2012 - 22:34:55

Terry Goodkind - L'épée de vérité - Tome XI

Onzième et dernier roman de la célèbre saga de l'épée de vérité de Terry Goodkind. Un vrai chef d'oeuvre qui m'a pris de bout en bout (quoique l'accroche fut plus difficile au premier tome...) et qui figure parmi mes préférences littéraires au coté de l'oeuvre de Tolkien (et oui énorme amateur d'héroic-fantasy ! ^^)
Bref je conseille vivement ce chef d'oeuvre à tous les amateurs du genre ne l'ayant pas encore lut !

'Rah mais pourquoi donc est ce le dernier tome !!! Je veux pas que ça se termine !!!'

Jeudi 16 Août 2012 - 22:55:43
'tain, faut que je m'y remette, pas encore chopé le tome 8 ... cela dit, je mettrai un léger bémol au niveau de l'écriture après je regrette pas la lecture de ce cycle globalement assez bon...

Jeudi 16 Août 2012 - 22:56:38
@darksaucisse : C'est Fantasy ausssi "L'épée de vérité" ?