| skull_revenge dit : B Alors pour situer un peu l'univers, l'histoire se passe sur un monde en forme de disque, placé en hauteur sur quatre éléphants qui sont eux-même sur une grande Tortue ( A'Tuin ). |
| skull_revenge dit : Bon voilà, j'attaque à nouveau, en espérant que mon message ne s'efface pas cette fois-ci lors de l'envoi... La Huitième Couleur - Les Annales du Disque-Monde, par Terry Pratchett. 1983. Terry Pratchett est un auteur Anglais né en 48. Il est assez réputé pour ses œuvres, en ridiculisant la Science-Fiction extrême ( Hard SF ). Il a toujours fait preuve de beaucoup d'humour... Sa plus grande passion ? La Culture des plantes carnivores. Ses ambitions politiques ? Faire croire de nombre d'orangs-outans sur le globe afin de créer un rééquilibre de la planète. Bref, Pratchett n'est pas un auteur à la biographie longue comme un bras, il est resté assez discret quant à sa vie et ses pensées. C'est en 1963, donc assez tôt pour lui, qu'il publiera sa première nouvelle ( dans un magasine je crois ), The Hades Business. En 71, c'est au tour de son tout premier roman de voir le jour : Le Peuple du Tapis. L'univers Connu, de Larry Nivel ( auteur Américain de Science-Fiction né en 1938 ) est tourné en dérision par Pratchett en 76 : La Face Obscure du Soleil. C'est en 1983 que va paraître son premier roman de la célèbre série du Disque-Monde; " brillant pastiche héroï-comique de Tolkien et de ses imitateurs ". A noter quand même que cette série a été traduite en une trentaine de langues, qu'il y a eu des adaptation en film d'animation et bien sûr, des produits dérivés... Je pense que certains ici connaissent bien l'auteur, mais j'avais envie d'en parler un peu. Concernant La Huitième Couleur, inutile de préciser que j'ai bien ri en lisant le livre, même après plusieurs lectures. Ça me fait toujours sourire ! Alors pour situer un peu l'univers, l'histoire se passe sur un monde en forme de disque, placé en hauteur sur quatre éléphants qui sont eux-même sur une grande Tortue ( A'Tuin ). Le début,de l'histoire se passe à Ankh-Morpork, l'une des villes du disque, où des personnages vont décider de partir dans une sorte d'exploration, pour découvrir plus du Disque. Voilà, je m'arrêter là car faire un petit résumé n'est vraiment pas facile à cause de l'histoire qui est assez décousu, bien que simple à lire. Mais bon, je conseille fortement à ceux qui ont le sens de l'humour et qui ne seront pas choqué de lire de la Science-Fiction parodiée. Une chose est sûre, une fois que l'on commence, c'est dur de s'arrêter dans la série. Chaque personne a sa personnalité et présente un trait ridicule bien fendard. |
Azertome dit : Jesus Video de Andreas Eschbach |