Art(s) et littérature >> Que Lisez-Vous en Ce Moment ? (9)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Lundi 04 Juin 2012 - 13:22:03
@Eternalis: En effet c'est très prenant, j'en suis à la moitié. J'avais peur que le huis-clos soit un peu chiant mais la présence des différentes voix, limite de la schizophrénie, dynamise le tout et donne un côté ironique à la situation, voir des notes d'humour noir, ainsi que la révélation progressive du passé du personnage. J'ai hâte de savoir ce qui va lui arriver à cette femme seule dans une maison isolée.

Pour Rose Madder j'ai un bon souvenir de ce livre qui n'est pas mon préféré de King (c'est Shinning).

Mardi 05 Juin 2012 - 12:31:37

citation :
seppuku dit :
Encore un fou qui lit de la philo

Sinon Le Clan des Otori c'est comment ? Ca me tente bien ce livre.

Ouais, encore un

Pour ce qui est du Clan des Otori, j'ai adoré, l'auteur nous plonge dans un Japon féodal fantastique tout en s'appuyant sur de réelles recherches historiques. L'intrigue est bonne et très haletante. J'ai trouvé ça addictif et ça se lit assez facilement. Par contre je n'ai pas encore lu les deux derniers romans (dont j'ignorais l'existence jusqu'à il y a peu d'ailleurs), mais ils sont apparemment relativement décevants.

Mardi 05 Juin 2012 - 14:27:29

citation :
Behemoth49 dit : Je vais donc m'atteler dans les jours qui suivent au Ainsi Parlait Zarathustra du même auteur ...

Le texte prend quelle forme en fait dans celui là ? Il me semble que c'est moins conventionnel que d'habitude...

citation :
Behemoth49 dit : Ainsi que l'Antéchrist de Nietzsche.

Probablement mon prochain Nietzsche celui là. L'ébauche de sa
critique du christianisme dans la Généalogie m'a mis l'eau à la bouche et donné envie d'en lire plus.

Mardi 05 Juin 2012 - 14:52:44

citation :
EvilHarmony dit :

citation :
Behemoth49 dit : Je vais donc m'atteler dans les jours qui suivent au Ainsi Parlait Zarathustra du même auteur ...

Le texte prend quelle forme en fait dans celui là ? Il me semble que c'est moins conventionnel que d'habitude...

citation :
Behemoth49 dit : Ainsi que l'Antéchrist de Nietzsche.

Probablement mon prochain Nietzsche celui là. L'ébauche de sa
critique du christianisme dans la Généalogie m'a mis l'eau à la bouche et donné envie d'en lire plus.

Pour le Ainsi Parlait Zarathustra, je te dirais ça bientôt, le livre est chez moi à Nantes et je n'y retourne que dans une semaine

Pour ce qui est de l'Antéchrist, je le conseille vivement, pour peu qu'on soit en accord avec l'auteur sur le sujet, bien entendu ... Il se lit rapidement (125 pages) et assez facilement par rapport à certaines autres oeuvres/auteurs.

Mercredi 06 Juin 2012 - 12:40:46
Ok.
125 pages avec ou sans les pré et postfaces qui font doubler de volume le bouquin ?
Je ne doute ni qu'il soit très intéressant ni de l'apprécier, en général je me retrouve pas mal (voire totalement) dans les propos de Nietzsche, et de ce que j'en ai lu pour l'instant le sujet de la religion chrétienne ne fait pas exception. Mais il y a Le Crépuscule des Idoles (qui a l'air d'être une sorte de récapitulatif de sa philosophie, en en reprenant les différents sujets qu'il a pu aborder) qui me fait aussi de l'oeil depuis un moment, qui pourrait potentiellement lui griller la priorité.

Mercredi 06 Juin 2012 - 13:00:57

citation :
EvilHarmony dit : Ok.
125 pages avec ou sans les pré et postfaces qui font doubler de volume le bouquin ?
Je ne doute ni qu'il soit très intéressant ni de l'apprécier, en général je me retrouve pas mal (voire totalement) dans les propos de Nietzsche, et de ce que j'en ai lu pour l'instant le sujet de la religion chrétienne ne fait pas exception. Mais il y a Le Crépuscule des Idoles (qui a l'air d'être une sorte de récapitulatif de sa philosophie, en en reprenant les différents sujets qu'il a pu aborder) qui me fait aussi de l'oeil depuis un moment, qui pourrait potentiellement lui griller la priorité.

121 pages pardon ... Et sans pré ni postfaces si cela peut te rassurer Oui le Crépuscule des Idoles est connu pour être l'oeuvre de base de Nietzsche, c'est en tout cas ce qu'on m'a conseillé en premier lieu.

Mercredi 06 Juin 2012 - 15:30:39
R.J Ellory - Les anges de New York.

Quatrième roman du britannique traduit en français toujours chez l'excellente maison d'édition Sonatine. Le troisième, Les anonymes, m'a déçu. Après 200 pages celui-ci me semble plus proche du très haut niveau des deux premiers, Vendetta et Seul le silence.

Jeudi 07 Juin 2012 - 10:02:04
Boris Vian - J'irai cracher sur vos tombes

Dur et violent, une critique acerbe du Sud des Etats Unis dans les années 40, connu pour son racisme et son arriération.

Jeudi 07 Juin 2012 - 13:30:39
Ah, Ainsi parlait Zarathoustra...

Il est en liste prioritaire des mes prochaines lectures, 2001 oblige.

Jeudi 07 Juin 2012 - 20:46:46
Idem ( quand j'aurais fini ce Bakounine de mes deux )