| seppuku dit : Encore un fou qui lit de la philo ![]() Sinon Le Clan des Otori c'est comment ? Ca me tente bien ce livre. |
Behemoth49 dit : Je vais donc m'atteler dans les jours qui suivent au Ainsi Parlait Zarathustra du même auteur ... |
Behemoth49 dit : Ainsi que l'Antéchrist de Nietzsche. |
| EvilHarmony dit : citation :
Le texte prend quelle forme en fait dans celui là ? Il me semble que c'est moins conventionnel que d'habitude... citation :
Probablement mon prochain Nietzsche celui là. L'ébauche de sa critique du christianisme dans la Généalogie m'a mis l'eau à la bouche et donné envie d'en lire plus. |
| EvilHarmony dit : Ok. 125 pages avec ou sans les pré et postfaces qui font doubler de volume le bouquin ? Je ne doute ni qu'il soit très intéressant ni de l'apprécier, en général je me retrouve pas mal (voire totalement) dans les propos de Nietzsche, et de ce que j'en ai lu pour l'instant le sujet de la religion chrétienne ne fait pas exception. Mais il y a Le Crépuscule des Idoles (qui a l'air d'être une sorte de récapitulatif de sa philosophie, en en reprenant les différents sujets qu'il a pu aborder) qui me fait aussi de l'oeil depuis un moment, qui pourrait potentiellement lui griller la priorité. |
Oui le Crépuscule des Idoles est connu pour être l'oeuvre de base de Nietzsche, c'est en tout cas ce qu'on m'a conseillé en premier lieu.