Art(s) et littérature >> Que Lisez-Vous en Ce Moment ? (9)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Lundi 28 Mai 2012 - 19:03:59

Haute-Pierre

Je viens de finir ça. Ben, bien mené au final et un joli lot de rebondissements à la fin. Je regrette quelques passages où l'auteur laisse le lecteur se perdre un peu entre les flash-backs et les ellipses, et de la branlette textuelle parfois, mais sinon c'est un bon livre. Quelques petits frissons (pas assez), et un bon travail sur les personnages.
À recommander à ceux qui aiment les histoires de manoirs sombres, d'enquête sur des éléments mystérieux, et qui toutefois vont plus vers le style littéraire que vers le divertissement.

Mardi 29 Mai 2012 - 13:21:35

Allez, je m'attaque au tome 2

Mardi 29 Mai 2012 - 14:53:51
Fargo Rock City Confessions d'un fan de Heavy Metal en zone rurale 

Chuck Klosterman

Mardi 29 Mai 2012 - 16:59:05

Chrétien de Troyes - Le Chevalier de la Charrette (Lancelot)

Exam ce vendredi, faut bien lire un peu de vieillerie !

Mardi 29 Mai 2012 - 17:00:35
Ah purée j'en ai mangé du Lancelot du Lac et de la Reine Guenièvre au semestre dernier. C'est pas si mal mais un peu trop répétitif.

Mardi 29 Mai 2012 - 17:03:56
Un chouilla ouais ha ha...

Mercredi 30 Mai 2012 - 01:23:08

Bon, alors, j'en suis au chapitre 2 et... faut s'accrocher.

L'auteur va bien plus loin que la simple description des réseaux informatiques, à tel point qu'il en arrive à donner une leçon de physique assez balèze. Une pluie de concepts s'abat sur nous, et ça fait beaucoup en une seule fois... On nous parle de bruit impulsif, de bidirectionnalité de transmission, de codage bipolaire, de câblage coaxial, de multiplexage, j'en passe et des meilleurs...

J'espère que le type va se calmer au chapitre suivant, mais vu que ça concerne les protocoles, c'est pas dit...

(Je pense que certains doivent me prendre pour un taré en sachant que je lis ça pour le plaisir, mais je tiens à vous rassurer sur le fait que ça reste hyper intéressant pour comprendre comment fonctionne notre petit monde digital. )

Mercredi 30 Mai 2012 - 01:29:55

citation :
BadaOfBodom dit : 
(Je pense que certains doivent me prendre pour un taré en sachant que je lis ça pour le plaisir)

Mais pourquoi donc penserait-on cela ?

Mercredi 30 Mai 2012 - 01:35:50
Parce que, vu de l'extérieur, ça a l'air imbuvable et chiant.

Puis finalement, c'est vachement intéressant. On ne comprend pas tout, mais on apprend plein de trucs sur le fonctionnement de nos ordinateurs, et ça vaut le coup.

Ou alors, c'est moi qui suis vraiment taré ; ce qui est aussi une possibilité...

Mercredi 30 Mai 2012 - 01:37:19

citation :
BadaOfBodom dit : Parce que, vu de l'extérieur, ça a l'air imbuvable et chiant.

C'était une boutade ...