Art(s) et littérature >> Que Lisez-Vous en Ce Moment ? (9)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Lundi 30 Avril 2012 - 16:12:21

citation :
Paindepice dit :
Je ne sais pas pourquoi j'ai écrit "ses fils"...

L'alcool sans doute

De mon côté lorsque j'ai lu le cycle de Dune les deux derniers par Herbert fils et Anderson n'étaient pas encore sortis de toutes façons, et vu que le cycle est quand même un peu dense, je préfère tout relire afin d'attaquer la suite avec les épisodes précédents dans la tête hé hé.

Mardi 01 Mai 2012 - 20:40:30
5150 rue des ormes de Patrick Sénécal.

Écrivain québecois d'horreur, thriller à la Stephen King je le conseil vivement comme tous ses autres romans.

Vendredi 04 Mai 2012 - 01:02:34
J'ai terminé il y a quelques jours mon livre sur le WEB 2.0 et 3.0, qui s'est avéré intéressant en dépit de passages absolument inutiles et d'une approche assez froide (sous forme de listes...). C'est un ouvrage que je recommande néanmoins, surtout pour ceux qui veulent faire de la veille sur la Toile...

Encore un bon petit pavé, mais j'en suis déjà au quart. Il faut dire que la lecture est assez rapide grâce à la simplicité des langages abordés ici. Je fais partie de la génération XHTML en voie de conversion au HTML 5, et si ce livre est intéressant, c'est parce qu'il se fonde paradoxalement sur le standard HTML 4.01 que je n'ai pas connu. Cela permet de faire des comparaisons utiles avec ce que j'ai appris précédemment et de mieux comprendre la logique sous-jacente au développement du HTML 5.

Pour ce qui est du CSS, on verra sur quelle version le livre se focalise...

Vendredi 04 Mai 2012 - 01:12:39
A tes souhaits !

Vendredi 04 Mai 2012 - 01:15:09
Merci.

Vendredi 04 Mai 2012 - 01:16:25

Vendredi 04 Mai 2012 - 08:01:13

citation :
BadaOfBodom dit : Pour ce qui est du CSS, on verra sur quelle version le livre se focalise...

Ben oui c'est Primordial

Vendredi 04 Mai 2012 - 12:29:02
@Bada: Ton langage est totalement clair et NET  0

Ces temps-ci j'ai lu La Poétique d'Aristote pour les cours.

Ouvrage qui devrait être étudié dès les débuts des études littéraires puisque tout ce que nous connaissons aujourd'hui ou presque c'est fondé en accord ou en opposition avec ce cher Monsieur. Son originalité est d'envisager la création littéraire comme une technique et non pas comme quelque chose de liée à la vie civique comme c'était le cas dans L'Antiquité.

Le texte est très court (une trentaine de pages) et c'est un vrai problème. Finalament, il a entrainé un nombre considérable d'interprétations (et de sujets de dissertations possibles 0 ) chacun y voyant son intérêt.

Vendredi 04 Mai 2012 - 16:14:35

citation :
seppuku dit :

@Bada: Ton langage est totalement clair et NET  0

Ah non ! .NET, c'est pas du HTML ! http://fr.wikipedia.org/wiki/Microsoft_.NET (Je sais, encore une blague de merde... )

@ van : C'est même carrément fondamental, oui. Sans le CSS, le WEB aurait une sale gueule...

Lundi 07 Mai 2012 - 14:29:06

Résumé(France Loisirs) :
Allan Karlsson, la veille de son centième

anniversaire, s’enfuit de la maison de retraite. C’est le début d’une

cavale dans toute la Suède, et d’un voyage décoiffant dans les premières

années de l’existence mouvementée d’Allan. Car ce Karlsson fut

autrefois un artificier de génie.

De Franco à Staline en passant par Truman et Mao : ses souvenirs sont,

osons le jeu de mot, explosifs... à l’image de ce roman suédois,

singulier et plein d’humour.

En cours
de lecture, et vraiment bien ! De l'humour, de la politique (toute