Art(s) et littérature >> Que Lisez-Vous en Ce Moment ? (9)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Dimanche 29 Avril 2012 - 21:22:32

Ça fait bizarre de voir le baron Harkonnen jeune, beau et musclé au début du bouquin, en revanche ce qui ne change pas c'est qu'il est toujours pédéraste et méchant....

Dimanche 29 Avril 2012 - 21:41:03
C'est clair que dans les Dunes "principaux" c'est plutôt un gros dégénéré physiquement parlant

Michael Moorcock - Gloriana ou la Reine inassouvie

Dimanche 29 Avril 2012 - 21:44:41

Dimanche 29 Avril 2012 - 21:46:27
T'as trouvé la sortie ?

Dimanche 29 Avril 2012 - 21:47:45
de quoi?

Dimanche 29 Avril 2012 - 21:48:05
Du musée...

Dimanche 29 Avril 2012 - 21:49:09
Non.
La preuve, je suis encore ici.

Lundi 30 Avril 2012 - 00:02:34

citation :
BEERGRINDER dit :

Ça fait bizarre de voir le baron Harkonnen jeune, beau et musclé au début du bouquin, en revanche ce qui ne change pas c'est qu'il est toujours pédéraste et méchant....

Tiens, il faut que je le lise celui-là.
J'ai lu le cycle originel (bien sûr) et la suite écrit par ses fils (les Chasseurs de Dune et le Triomphe de Dune).

J'avais à peine commencé Dune la génère (la Guerre des Machines), mais n'ayant pas été plus emballé que ça, j'ai arrêté.

Mais tu avais l'air de l'apprécier, il vaut plutôt le coup ?

Lundi 30 Avril 2012 - 14:10:19
Ah oui carrément, beaucoup de fans de Dune n'ont pas aimé mais moi j'ai trouvé la trilogie de la genèse géniale, ça ne t'intéresse pas de connaître le déclenchement, le déroulement et le dénouement du Djihad ainsi que les bribes de mise en place de la guilde spatiale, de la CHOM, de la bible catholique orange et des maisons ? Tant pis pour toi .

Enfin quoi qu'il en soit, à mon avis avant d'attaquer la trilogie des maisons il me semble logique de lire la genèse mais c'est toi qui voit.

Je n'ai pas lu la suite de la maison des mères (par son fils Brian d'ailleurs, pourquoi tu Dis par ses "fils", Kevin Anderson n'est pas son fils...), je me procurerai ces deux tomes après avoir lu la trilogie des maisons et relu les 6 autres tomes, j'aime l'ordre chronologique .

A noter (c'est sorti aux US mais pas encore en France), un tome complet sur la mise en place et l'histoire du bene gesserit : The Sisterhood of Dune.

Lundi 30 Avril 2012 - 14:45:08
Merci pour ta réponse.

Bien évidemment que j'ai envie de connaitre la génère de Dune, mais le début m'avait refroidis... Si tu as bien aimé (et que tu à l'air un grand fan de Dune), alors j'aurais tort de pas le lire la genèse (surtout l’avènement du Djihad Butlérien) ...

Ayant fini le cycle,  il m'a paru plus logique de faire dans la continuité et de lire les deux derniers. Lire la genèse avant les maisons est par contre plus logique en effet.

Je ne sais pas pourquoi j'ai écrit "ses fils"...