Art(s) et littérature >> Que Lisez-Vous en Ce Moment ? (9)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mardi 08 Mai 2012 - 10:52:32

Les bières du monde

Mercredi 09 Mai 2012 - 00:16:56

C'est pas mal, même si je trouve que l'on ne s'attache vraiment pas beaucoup aux personnages principaux mais bon...

Samedi 12 Mai 2012 - 14:25:36

Un cadeau de Noël que je n'avais pas encore eu le temps de lire.

Samedi 12 Mai 2012 - 14:29:28
Je l'ai lu celui-là, ma mère aime beaucoup et a acheté tout les livres (traduit) de l'auteur.
A titre personnel, je trouve cela sympathique mais sans plus.

Samedi 12 Mai 2012 - 14:59:28
Les homme qui n'aimaient pas les femmes
Milenium I

Dimanche 13 Mai 2012 - 10:31:57
"Ivanhoé" de Walter Scott en livre électronique.
Et "L'Héritage", tome IV d'"Eragon" de Christopher Paolini en papier, prêté par mon chef0 .

Vendredi 18 Mai 2012 - 14:32:00
The Heroin Diaries : Nikki Sixx ou plutôt Sikki Nixx ^^'

Vendredi 18 Mai 2012 - 17:45:40
@Van14: Excellente la triologie Millénium. As-tu vu les films suèdois?

Potens d'Ingrid Desjour. Il s'agit d'un thriller écrit par une sexo-criminologue et victimologue. 

Résumé:
Trop d'intelligence rendrait-il inhumain ? Potens fait couler beaucoup d'encre. Beaucoup de sang aussi. A la suite du meurtre barbare de Charlotte, une de ses membres les plus dépravées, Potens se retrouve dans la ligne de mire de la psycho-criminologue, Garance Hermosa. Club pour surdoués, Potens est souvent décrit comme un repaire de génies asociaux et névrosés, parfois décrié et accusé de véhiculer des idéaux eugénistes. Infiltrée dans le club, la jeune femme défie un Assassin aussi habile que manipulateur. Exercice d'autant plus périlleux qu'un événement tragique la renvoie à un passé qu'elle aurait préféré oublier... Potens : l'intelligence, c'est d'en sortir. Vivant. Après Echo, Ingrid Desjours signe un deuxième thriller machiavélique qui vous conduira là où votre imagination n'aurait jamais osé s'aventurer. 

J'attends avec impatience, tout en dévorant le livre, de connaître la fin. La psychologie des personnages (enquêteurs, victimes, coupables) est mise en avant et nous avaons souvent assez à l'intériorité des personnages. Dans ces moments là, l'écriture est plus crue, plus ralachée mais pas déplaisante.

Vendredi 18 Mai 2012 - 22:50:18

Nosferas - Ulrike Schweikert

Une histoire de vampires, difficile d'en dire plus pour l'instant, je viens de le commencer....

Dimanche 20 Mai 2012 - 11:15:40
Après la lecture de Bilbo, j'entame à l'instant :

Faut s'y faire au début à cette traduction/modification des noms.