Art(s) et littérature >> Que Lisez-Vous en Ce Moment ? (10)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé
   
Mercredi 07 Novembre 2012 - 19:06:37
De plus le livre égrainent les nouvelles dans l'ordre de parution de celles ci (Howard écrivait ses nouvelles pour des Pulps), la première met en scène Conan roi d'Aquilonie et ensuite on le retrouve jeune Cimérien dans ses glaces natales


Jeudi 08 Novembre 2012 - 20:41:01
Suite à de nombreuses lectures d'extraits de Candide , je me suis enfin lancée dans une des lecture de ce roman de Voltaire " Candide ou l'optimisme " ( un peu obligé aussi pour les cours ): J'attendais beaucoup étant donné que j'adore ce qu'écrit Voltaire , et je n'ai pas étais dessus un instant , c'est vrai que c'est assez dur de s'y lancer mais une fois qu'on y est , on a du mal à s'en décrocher , mais après tous ce n'est que mon avis .
Je vous le conseil fortement si vous souhaitez vous replonger dans les lectures passionnantes scolaires !

( Le corrigé )

Jeudi 08 Novembre 2012 - 21:52:11
Attention aux fautes, jeune fille (orthographe, accord et autres) ...


Vendredi 09 Novembre 2012 - 07:46:20

citation :
Elvangar dit : Attention aux fautes, jeune fille (orthographe, accord et autres) ...


J'y pensais aha.

Je suppose que pour avoir Candide de Voltaire au programme, tu dois être en 1ere Littéraire. Il est assez simple à lire, rapide. Et plus personnellement, je l'ai trouvé intéressant. Bien sûr, il faut prendre le temps de se faire une réflexion sur ce que l'on lit, il y a pas mal de critiques et de détails qui sont fascinants.
Il y a L'Ingénu de Voltaire de Voltaire aussi, qui vaut le détour.

Bon sinon de mon côté, j'ai plusieurs livres en cours... Mais celui dans lequel j'ai mis le nez pour une lecture personnelle c'est : H.P. Lovecraft - Contre le monde, Contre la vie, de Michel Houellebecq. Il s'agit tout simplement d'un essai qui a vu le jour pour la première fois en 91. C'est très rapide à lire, plutôt intéressant. Il faut souligner que ce n'est pas de la biographie pure et dure ( et heureusement... ). Lorsque Houellebecq mentionne des éléments précis de la vie de Lovecraft, c'est pour faire un lien avec d'autres œuvres ensuite, pour faire quelques parallèles, et pas juste dans le but cracher une info que l'on oubliera deux heures plus tard.

 


Samedi 10 Novembre 2012 - 19:36:51
Tiens ça a l'air intéressant, il faudra que j'y jette un œil.

Sinon en ce moment je lis Le tueur de la Somme un thriller dont l'action prend place dans ma ville natale.


Dimanche 11 Novembre 2012 - 09:17:47
Oui, ça l'est. Surtout que ça ne part pas dans mille idées tordues et tirées par les cheveux sur ce qu' a écrit Lovecraft, comme on peut le voir trop souvent déjà.


Lundi 12 Novembre 2012 - 16:46:33

citation :
comme on peut le voir trop souvent déjà.
Je suis on ne peut plus d'accord.


Lundi 12 Novembre 2012 - 17:41:26
J'ai rien retenu de ce Houelbecq, faudrais que je me repenche dessus .
J'avais préféré sa bio sortie chez j'ai lu (je regarde si c'est pas dans les cartons je vous dirais laquelle)

Jeudi 15 Novembre 2012 - 19:51:09
L'obscure mémoire des armes de Ramon Diaz-Eterovic

Emprunté à ma copine qui avait bien aimé.
Soyons honnêtes, une des principales raisons qui m'a poussé à me mettre à lire ça c'est que... ben le chat parle et assiste le détective privé dans son enquête.
Je sais, c'est bête mais bon, un chat qui parle quoi

Jeudi 15 Novembre 2012 - 20:02:09
Thomas Mann, La Montagne magique (je préfère le titre original, Der Zauberberg, qui sonne plus joliment à mes oreilles, dommage que je ne lise pas l'allemand). Allergiques aux pavés s'abstenir .

Je voulais le lire depuis longtemps, tant l'époque, le lieu et l'univers décrits dans ce roman me parlent...
J'ai lu peu de pages, mais pour l'instant je m'éclate.