citation :Elvangar dit : Attention aux fautes, jeune fille (orthographe, accord et autres) ... |
J'y pensais aha.
Je suppose que pour avoir
Candide de Voltaire au programme, tu dois être en 1ere Littéraire. Il est assez simple à lire, rapide. Et plus personnellement, je l'ai trouvé intéressant. Bien sûr, il faut prendre le temps de se faire une réflexion sur ce que l'on lit, il y a pas mal de critiques et de détails qui sont fascinants.
Il y a
L'Ingénu de Voltaire de Voltaire aussi, qui vaut le détour.
Bon sinon de mon côté, j'ai plusieurs livres en cours... Mais celui dans lequel j'ai mis le nez pour une lecture personnelle c'est :
H.P. Lovecraft - Contre le monde, Contre la vie, de Michel Houellebecq. Il s'agit tout simplement d'un essai qui a vu le jour pour la première fois en 91. C'est très rapide à lire, plutôt intéressant. Il faut souligner que ce n'est pas de la biographie pure et dure ( et heureusement... ). Lorsque Houellebecq mentionne des éléments précis de la vie de Lovecraft, c'est pour faire un lien avec d'autres œuvres ensuite, pour faire quelques parallèles, et pas juste dans le but cracher une info que l'on oubliera deux heures plus tard.
- PURE FILTH -