Art(s) et littérature >> Que Lisez-Vous en Ce Moment ? (10)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Lundi 22 Octobre 2012 - 22:18:38
Ah mais Anne Rice c'est du bon (m'fait penser qu'il faut que je récupère tout ce qu'elle a écrit ayant pour persos des vampires)...

Mercredi 24 Octobre 2012 - 18:33:38
Dracula de Bram Stoker quand j'aurais fini Into the Wild ('m'étais arrété cet été, il reste quelques chapitres)

Mercredi 24 Octobre 2012 - 21:01:21

Dimanche 28 Octobre 2012 - 09:35:26

Stephen King "Running Man"

Presque terminé. Vraiment différent du film, rien à voir même. Pour une fois, je trouve le film presque plus fort, plus cruel également, que le livre qui, bien que très ancré dans la psychologie, reste traditionnel dans le déroulement de la grande Traque. Celle-ci se passe en ville, et les "chasseurs" ne sont juste que des hommes mieux armés. Rien à voir avec les machines à tuer des bas-fonds du livre.

Idem, le film fait passer la pilule du jeu télé en disant que les "candidats" sont des criminels qui choisissent le jeu car sinon, la peine de mort leur ai donné. Là, ce sont des chômeurs...en quête de la récompense ultime d'un milliard de dollar. Différent donc...je vais me refaire le film

Dimanche 28 Octobre 2012 - 11:11:40

L'apologie de Socrate par Platon

Dimanche 28 Octobre 2012 - 12:15:56
Le Kalevala par Elias Lönnrot ( Folkloriste / Médecin / Écrivain Finlandais ).

Une épopée qui nous vient directement de Finlande, composée à partir de chants populaires très anciens. C'est une œuvre de référence pour Tolkien d'ailleurs...
Franchement, j'aime beaucoup. Je n'avance pas bien vite : c'est écrits en vers, avec pas mal de répétions - tradition orale Oblige - et énormément de noms en Finnois à aller chercher à la fin du livre pour comprendre... Mais j'adore. L'histoire, le côté mystique et surtout la part mythologique sont extras...

Mardi 30 Octobre 2012 - 20:41:56
J'ai finis ''Le Monde De Sophie'' et j'ai totalement été conquis. Un très beau voyage au pays de la philosophie, expliqué simplement et clairement. Un récit prenant du début à la fin qui fait place à la réflexion. Bref, très bon bouquin.

Je commence :

Replay de Ken Grimwood

A 43 ans, Jeff Winston meurt subitement d'une crise cardiaque, laissant derrière lui une vie médiocre et un mariage à la dérive. Quelle n'est pas sa stupeur lorsqu'il se réveille... dans sa chambre d'étudiant, âgé de 18 ans. Dans le passé, sa vie recommence comme avant. Sauf qu'il a gardé le souvenir de sa précédente existence. Qui n'a jamais rêvé de pouvoir revivre son passé fort de son expérience d'aujourd'hui ?  

Jeudi 01 Novembre 2012 - 11:53:59
La fille qui rêvait d'un bidon d’essence et d'une allumette- Strieg Larsson

Jeudi 01 Novembre 2012 - 12:28:52

citation :
van14 dit : La fille qui rêvait d'un bidon d’essence et d'une allumette- Strieg Larsson

Excellent cette trilogie

Jeudi 01 Novembre 2012 - 13:07:40
Mouais...bof...

Le premier est vraiment bien, le second passe encore mais le troisième est clairement de trop. Pour moi dans le troisième l'histoire est déjà quasiment bouclée et on sent bien qu'il ne peut quasiment rien arriver aux héros de cette histoire. Entre le deuxième et le troisième, il y a donc un déséquilibre qui dévoile bien trop prématurément le dénouement de cette intrigue...

Et puis j'ai trouvé cette manie alimentaire consistant à constamment nous détailler quel type de cafés, de sandwichs ou de repas les protagonistes ingurgitaient, vraiment inutile. Même si je veux bien reconnaitre que là, pour le coup, c'est tout à fait subjectif...