Art(s) et littérature >> Que Lisez-Vous en Ce Moment ? (10)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Jeudi 11 Octobre 2012 - 18:57:39
Maxime Chattam - La Promesse des Ténèbres

Dimanche 14 Octobre 2012 - 11:32:41
Terminé "Rage"...un bon livre sur les débuts du huis-clos par Stephen King (ou Richard Blachman si on préfère à l'époque).
Un livre fin qui ne tombe pas dans la violence excessive, et qui pose certaines questions sur le comportement humain face au Danger et surtout face à ses propres démons.

Dans la même veine, j'ai commencé depuis deux jours (vive le bus moi je Dis ) :

Chantier

L'histoire d'un type qui a travaillé toute sa vie, habité dans sa maison de toujours et qui va être exproprié parce qu'une autoroute va détruire sa blanchisserie et sa maison.
L'histoire d'un type qui vit une injustice, et qui ne veut pas voir détruit son histoire, son patrimoine et son passé par du bitume et des machines de chantier. Et qui va, visiblement, péter littéralement un plomb et basculer vers le point de non-retour...

Lundi 15 Octobre 2012 - 17:44:31
La Mare au Diable, George Sand

Mercredi 17 Octobre 2012 - 15:35:00

Je viens de finir ce livre:

Divisé en deux tomes, il traite de la condition de la Femme après la Seconde guerre mondial, mais plus globalement de la Femme en  général.

Un livre passionnant qui a tout remis en question pour moi, et a changé ma manière de penser.

Mercredi 17 Octobre 2012 - 15:46:15

citation :
Emmabart dit :
Un livre passionnant qui a tout remis en question pour moi, et a changé ma manière de penser.

Plus précisément ?

Vendredi 19 Octobre 2012 - 03:40:28
Histoire De La Musique de Emile Vuillermoz.

Un excellent livre qui retrace tout le parcours de la musique depuis sa naissance avec l'homme primitif, qui tapait quelques rythmes, jusqu'aux compositeurs contemporains, en passant par les premières polyphonies, d'abord vocales avant de devenir bien plus tard instrumentales, la naissance de l'Opéra en Italie, comment il s'est exporté en France, la vie des Grands Compositeurs, etc... Super bouquin

Vendredi 19 Octobre 2012 - 07:34:18
Anonyme - Le livre sans nom

Pour l'instant c'est plutôt sympa, ça démarre comme un scénario de Tarantino mais sans l'humour.

Vendredi 19 Octobre 2012 - 13:20:32
Je l'ai trouvé assez moyen ce livre. L'influence de Tarantino est en effet bien trop présente, ça tourne limite à la parodie de son style, et dans l'ensemble l'histoire est à la fois pas assez cohérente et pas assez absurde pour justifier son manque de cohérence, ça donne un coté assez bâtard pas vraiment intéressant.

Vendredi 19 Octobre 2012 - 17:02:56
Oui je suis assez d'accord avec toi.
On a parfois l'impression que l'auteur ne sait pas ce qu'il va raconter deux pages avant d'y arriver.

Je sais qu'il existe une suite mais je crois que je vais me contenter de le finir et de passer à autre chose 0  !!

Lundi 22 Octobre 2012 - 21:59:12

Stephen King - La Part des Ténèbres

Plutôt bien (sans être non plus renversant) mais la fin est beaucoup trop rapide à mon sens, quelques chapitres de plus auraient été intéressants.

Anne Rice - Lestat le Vampire

Commencé aujourd'hui, je m'attendais à pas aimer du tout (et le prologue à l'époque moderne m'a conforté dans cette idée) mais force est de constater que c'est plutôt bien foutu en fait. Quelques éléments un peu énervants, mais le coté masturbation intellectuelle est franchement sympa, et le style d'écriture ne manque pas d’intérêt.