Art(s) et littérature >> Que Lisez-Vous en Ce Moment ? (10)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Samedi 14 Juin 2014 - 11:33:49

Ah les femmes...

Samedi 14 Juin 2014 - 11:53:58

citation :
DerivationTNB dit :
@Miska: Je ne connais pas l'auteur donc je ne pourrais pas en juger. La manière d'écrire m'a semblé un peu alambiquée en soi. Par contre j'aime bien le côté très médiéval mais il aurait pu se fendre d'une explication sur ce qu'est un homme lige par exemple. On finit par comprendre mais comme n'étant pas avare de longue phrase, glisser une note en bas de page n'aurait pas été du luxe.

@Rahgnnaar: j'espère mais qu'il se presse quand même pour écrire la fin. Je suis guère patiente ...

En fait ce qui est surtout casse-bonbon sur les bords c'est que l'intégral 5 aurait du sortir ce mois-ci !!! Et rien à l'horizon. On attend trois plombes, obligé d'acheter des parties du 5 qui sont chacune plus chère que le prix de l'intégral lui-même !

Dimanche 15 Juin 2014 - 21:36:00

Sukkwan Island

L'histoire d'un père dépressif et de son fils de 13 ans qui partent vivre seuls dans une cabane d'une île perdue en Alaska. On suit leurs préparations pour survivre à l'hiver qui approche avec tous ce que ça comporte comme erreurs et accidents en tout genre jusqu'à ce qu'un drame finisse par arriver.

Je l'ai trouvé bien pourri ce bouquin. Déjà, j'ai eu beaucoup de peine à croire à la relation entre le père et le fils. Le coup du père qui raconte comment une pute lui a filé des morpions et les détails de ses coucheries à son gamin en chialant toutes les nuits, c'est du grand nawak et ça plombe bien la première partie du livre.

La deuxième partie s'améliore un peu quand tout fini par partir en couille sans qu'on puisse le voir venir, il y a des passages assez ignobles, c'est clairement un putain d'enfer et on devrait sentir toute la violence du truc mais ça ne prends pas et la situation n'est plus crédible du tout, comme la fin qui est l'une des pires que j'ai lu depuis bien longtemps.

Pour en rajouter une couche, le style se dégrade au fur et à mesure que le bouquin avance. C'est rare que ça me saute aux yeux mais là c'est pas possible, le dernier tiers est un festival de mauvaises tournures et de répétitions honteuses. Par exemple: La mer sombre reflétait les montagnes sombres. Même mes posts ici me font moins mal aux yeux.

Donc à éviter même si ça se lit vite et que ça fait que 200 pages.

Lundi 16 Juin 2014 - 07:57:52

Winston Churchill - Mémoires de Guerre
Tome 2

Lundi 16 Juin 2014 - 12:21:43

Je commence le premier tome de "Histoire de la magie et de l'occultisme".

Lundi 16 Juin 2014 - 16:55:54

Darwinia de Robert Charles Wilson

Commencé hier soir mais je n'étais pas très attentif.
Le résumé m'a un peu intrigué, on va bien voir ce que ça donne

Jeudi 26 Juin 2014 - 00:53:53

citation :
MrPaul dit :
Darwinia de Robert Charles Wilson

Commencé hier soir mais je n'étais pas très attentif.
Le résumé m'a un peu intrigué, on va bien voir ce que ça donne

connais pas du tout cet auteur. ça donne quoi ?

je viens de finir Santiago de Mike Resnick, ce livre est vraiment chouette, entre le western spaghetti et le space opéra, génial

Jeudi 26 Juin 2014 - 07:41:32

Confessions - Mémoires de l'exorciste officiel du Vatican (Père Gabriele Amorth).

http://www.laprocure.com/cache/couvertures/9782749912868.jpg

Je viens de commencer celui-là et ça semble vraiment étrange ...

Vendredi 27 Juin 2014 - 12:19:59

"Qui peut dire d'où vient Angèle, abandonnée dans un terrain vague après

le départ d'un cirque. La fillette grandit dans un orphelinat de bonnes

sœurs pui se retrouve un beau jour livrée à elle-même et au monde ;

gouvernante et ange gardien de Madame Lenore, une vieille femme que la

vie a malmenée. Réfugiée dans l'ancien bordel de la ville, Madame Lenore

mène une guerre farouche contre l'Amour, «la pire invention du diable»,

dit-elle, torturée par le souvenir du Grand Fakir dont elle a été la

partenaire et qui lui a inspiré une passion dévastatrice. Un jour, le

cirque revient en ville. Et avec lui le Grand Fakir. Mais est-ce bien

lui ? La terrible Vengeance orchestrée par Madame Lenore avec la

complicité d'Angèle résoudra le mystère."

L'univers
glauque des troubles mentaux, de l'amour et des "freaks", vus par
Dominique Mainard, dans ce roman plus "gore" que d'habitude, mais
surtout plein de sensibilité...envoûtant !

Encore du grand Masterton, qui tire sur le Polar, mais le Polar
d'horreur ! Les Leyaks, mercenaires monstrueux rencontrés lors des
transes de morts, nous laissent des souvenirs pour longtemps !

Vendredi 27 Juin 2014 - 12:30:08

Ici on ne doit parler que des romans ou bien est-ce que les livres "normaux" sont acceptés aussi?