Art(s) et littérature >> Que Lisez-Vous en Ce Moment ? (10)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Vendredi 27 Juin 2014 - 15:21:48

C'est quoi un livre normal?
Une couverture et des feuilles entre?

Vendredi 27 Juin 2014 - 15:52:52

Un livre plus "historique" plutôt qu'une histoire. C'est celui-ci que j'ai eu récemment^^:

Il est pas mal, mais il y a quand même quelques âneries. Laisser entendre que le F-14 a retenu la solution de la géométrie variable...pour prendre moins de place sur le porte-avions... Ce serait plutôt pour concilier haute vitesse de croisière et faible vitesse d'atterrissage, ce qui est effectivement un plus sur PA. Mais bon à part quelques boulettes de ce genre il est pas mal et les tofs sont splendides!

Vendredi 27 Juin 2014 - 16:54:06

citation :
Caveman dit :

citation :
MrPaul dit :
Darwinia de Robert Charles Wilson

Commencé hier soir mais je n'étais pas très attentif.
Le résumé m'a un peu intrigué, on va bien voir ce que ça donne

connais pas du tout cet auteur. ça donne quoi ?

Je me permet de répondre à la place de MrPaul car je connais bien cet auteur.

J'ai aimé tout ce que j'ai lu de lui. Généralement on suit un personnage ordinaire qui se retrouve embarqué dans une histoire incroyable. De la très bonne sf.

Outre ce Darwinia, je te recommande Blind Lake, les Chronolites et Spin qui sont à mon avis les meilleurs (même si tout est bon chez Wilson).

Vendredi 27 Juin 2014 - 23:33:02

aah c'est l'auteur de Spin! J'en ai entendu parler de ce bouquin…
bon bah du coup je vais devoir y jeter un oeil sérieusement à cet auteur
Merci pour tes conseils ;)

Samedi 28 Juin 2014 - 12:03:43

Je n'avais pas vu ta question.
Ici, on suit un personnage dans la découverte d'un nouveau continent.
Je n'ai pas eu le temps d'avancer cette semaine donc je ne peux pas trop te parler de l'histoire (autre chose que le résumé je veux dire).
C'est bien écrit et intéressant, ça donne envie de partir découvrir cette terre inconnue.
Moi qui ne suis pas un grand fan de sf, ça me plaît beaucoup.

Mardi 01 Juillet 2014 - 18:02:18

Un roman initiatique qui a failli être intéressant... Mais même dans le cadre
historique de l'Autriche annexée par l'Allemagne, les histoire de
masturbation et d'attouchement entre ados à chaque pages ...c'est très
lassant !

Roman court et bon, comme souvent je trouve avec Nothomb ! Un homme,
dans un aéroport, se fait accoster par quelqu'un qui lui raconte d'abord
sa vie, puis celle de son interlocuteur qu'il n'est pas sensé
connaître. Bon suspense, bonne chute, merci !

Jeudi 03 Juillet 2014 - 16:22:40

Bourdin - L'Homme Libre

Très très moyen, plutôt déçu.
C'est plus un carnet de bord qu'autre chose. On s'attend à du off croustillant, à ce niveau là y'a vraiment pas grand chose à se mettre sous la dent.
On est un peu toujours dans une optique microcosme bobo parisien vs Jean-Jacques l'authentique des Cévennes (et c'est saoulant), le Ton est parfois limite ostentatoire (faut qu'il nous parle de son réveil qui marche à piles dont on se fout, ou d'autres détails démonstratifs, genre le mec à l'ancienne...) et c'est saoulant aussi.
Et surtout ça défèque pas mal sur "l'intelligentsia parisienne" (pourquoi pas), mais ça n'oublie surtout pas de faire la promo du groupe NextRadioTv (il arrive même à parler du Moscato show, c'est dire).
Avec ça, un titre bien racoleur, une couv' à peine retravaillé au numérique (pourtant le Jean-Jacques ne se prive pas non plus de cracher sur photoshop...), voilà voilà...
Sur la fin il se lâche un peu, c'est pas plus mal, et ça laisse une impression pas si mauvaise au final, mais globalement c'est pas fameux.
Me le suis fait prêter vu que je l'écoute tous les matins, mais putain j'aurais jamais été foutre 15 balles là-dedans (ah bah oui, faut bien vivre hein...).

Dimanche 06 Juillet 2014 - 11:55:15

Livres terminés :

La Légende du cavalier sans tête alias Sleepy Hollow, par Washington Irving.

Très connu grâce au fameux film Sleepy Hollow de Tim Burton, cette courte nouvelle se lit très rapidement grâce au style d'écriture fluide et simple du père Irving. En revanche, je conseille à toute personne ayant vu le film de ne pas le garder en tête durant la lecture de cette nouvelle au risque de croiser quelques déceptions.
Le conte ne dépasse pas les soixante-dix pages. Sur tout cela, soixante à peu près sont constituées de descriptions. Il n'y a pas d'action, seulement une mise en situation pour instaurée une ambiance particulière. Au-delà de cela, un aspect burlesque et presque parodique se trame parallèlement. Quant au final, je n'en Dis pas plus, mais j'ai été surprise...
Sympathique, nébuleux et rapide à lire. Je le conseille pour toute personne curieuse. De plus, j'ai trouvé très intéressant de découvrir le caractère des personnages qui est bien différent du livre au film !

L'étrange cas du Dr. Jekyll et de Mr. Hyde par Louis Stevenson.

Un classique à lire absolument si on n'a pas déjà mis son nez dedans, ou tout simplement, à relire. Stevenson a vraiment réussi à planter une ambiance très forte à travers cette nouvelle qui se dévore en un rien de temps.
L'intrigue est bien menée, intrigante et mystérieuse du début à la fin.  

Edit : Hop, j'y ajoute Le Joueur de Dostoïeski.

C'est un livre qui se lit bien et qui est plutôt prenant. Il y a quelques passages que j'ai trouvé un tantinet longuets, d'autres un peu fouillis (à cause des personnages notamment), mais dans l'ensemble, l'intrigue n'est pas compliquée à cerner.
La passion du jeu est palpable : la Tension, les victoires et... Les défaites bien évidemment. On s'y perd, on s'y brûle et parfois, on y trouve de bonnes surprises. J'aime bien voir les tournures de l'univers du jeu et du hasard. Fatalement, Le Joueur n'a pu que me plaire.
Certains traits humains sont dévoilés de manière sobre mais intéressante, ce qui n'est guère étonnant chez Dostoïeski.

"Le jeu brûle tout. Il est la passion. Il est le rêve. L'enfer et la démesure. Le révélateur des abîmes de l'âme et l'ignoble concentré de la comédie bourgeoise. Il est l'argent !"

Et là, j'attaque Cronopes et Fameux de Julio Cortázar.

Je n'en suis qu'aux premières pages, mais j'aime bien. Il s'agit de courts et nombreux récits aux teintes absurdes et incongrues, diverses et variées. Surprenant, inattendu. A voir sur la suite...  

Lundi 07 Juillet 2014 - 19:55:32

Je suis en train de lire le thome 2 de la série Millenium, de Stieg Larsson. Je n'ai vraiment aucune critique à émettre à l'encontre de ces bouquins, ils sont géniaux

Lundi 07 Juillet 2014 - 19:58:10

La ballade impossible

c'eszt vraiment rare que je lis ce genre de bouquin, mais javais beaucoup aime Kafka sur le rivage, du coup c'est mon deuxieme livre de ce ecrivain;