Art(s) et littérature >> Que Lisez-Vous en Ce Moment ? (10)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Dimanche 01 Juin 2014 - 19:31:35

C'est un peu lourdingue à lire Barjavel, beaucoup de longueur.
Dommage car les termes abordés sont plutôt bien vus

Lundi 02 Juin 2014 - 00:44:59

La religion

L'action se passe pendant le siège de Malte par l'armée de Soliman. La Religion est un ordre de chevalier qui défend ce bastion chrétien contre l’envahisseur musulman.

Le titre est un peu trompeur car clairement la religion et le conflit ne sont que la toile de fond à une intrigue entre différents personnages qui ne font aucunement parti de ce corps de chevalerie.
Le roman est très prenant, bien écrit mais la fin est digne d'un film hollywoodien et ça gâche le plaisir. De fait, dans les 150 dernières pages, la fin choisie Oblige à une certaine incohérence aux niveaux de la psychologie de protagonistes principaux par rapport à la vision que l'auteur nous en avait donné jusque là. Dommage.

Lundi 02 Juin 2014 - 12:40:57

citation :
Y_RPLEUT dit :
C'est un peu lourdingue à lire Barjavel, beaucoup de longueur.
Dommage car les termes abordés sont plutôt bien vus

J'avance et pour le moment, je ne trouve pas son style si "lourdingue". Il y a certes quelques longueurs dans certains passages, mais ça passe bien et ce n'est pas franchement dérangeant. Au contraire, pour l'instant, je trouve L'Enchanteur plutôt simple à lire. A voir sur la suite...

Lundi 02 Juin 2014 - 13:54:25

citation :skull_revenge dit :

Nous Sommes Tous Morts de Salomon de Izarra.

J'ai
particulièrement apprécié la manière dont les personnages se retrouvent
livrés à eux-même, la façon dont leur désespoir est retranscrit.
Certains passages mettent vraiment mal à l'aise : tristesse, folie,
perdition... Il y a quelque chose d'oppressant qui se dégage de ce
roman, se mêlant à une violence qui s'installe peu à peu tout du long...

Le style d'écriture est fluide, percutant. Franchement "agréable" à lire.
Quant
au final, il est assez inattendu, chose que j'aime beaucoup lorsque je
commence ce genre d'ouvrage. Je conseille vivement ce bouquin !

Intéressant ça .

Moi qui suis en pleine période Mastertonienne ! D'ailleurs j'attaque mon troisième à suivre:

après , une enquête horroro-policière dans les égouts polonais !

Quant à Barjavel, j'ai laissé tomber la lecture de :
...c'est vite lassant en fait !

Lundi 02 Juin 2014 - 14:38:48

Après avoir fini "Laisse-moi entrer"de Lindqvist, j'attaque l'Âme du mal de Chattam. Où comment continuer dans les lectures joyeuses....

Vendredi 06 Juin 2014 - 12:28:39

"Le Maître et Marguerite" de Mikhaïl Boulagakov

J'ai toujours été attirée par la littérature russe. Cette oeuvre dénonce le règne politique de l'époque et la manipulation de l'esprit à travers la représentation du diable (mythe De Faust).
Qui a aimé ce livre?

Vendredi 06 Juin 2014 - 14:00:00

Pas moi , j'ai laissé tomber au bout de quelques pages .
La littérature russe possède de biens meilleurs auteurs : Dostoievsky , Tolstoi , Pouchkine , Tourgueniev , Sologoub ... et j'en passe .
Dernièrement lu , Eugène Onieguine de Pouchkine : splendide ! Quelle écriture , du génie à l'état pur

Vendredi 06 Juin 2014 - 16:02:56

Je suis d'accord sur le fait que ça ne soit pas le meilleur mais j'ai été agréablement surprise. Du coup le prochain sera un de Pouchkine.

Samedi 07 Juin 2014 - 14:16:29

Je cherche une traduction française de "Le coup de grâce" d'Ambrose Bierce...

Samedi 07 Juin 2014 - 15:04:13