| seppuku dit : Herman Hesse - Le Loup des Steppes citation : Ce livre se lit rapidement, il est assez prenant et peut amener le lecteur à se questionner lui même sur son rapport au monde, aux autres et sur la manière d'allier notre Mental et notre physique.
|
AmonAbbath dit : Franck Thilliez - Vertige Je viens de commencer. Un thriller dont le pitch me rappelle "Saw", et dont le cadre est plutôt proche de "The Descent". Ca devrait parler aux fans de cinoche type thriller/suspense. Je reviendrai dire ce que j'en pense. |
AmonAbbath dit :
Antoine de Saint-Exupéry - Vol de Nuit Sous couvert d'un petit roman anti-moderne et empreint de poésie dans la formule (ou est-ce une simplicité formellement belle que les auteurs ont aujourd'hui perdue ?), Saint-Ex' livre une réflexion de fond sur le courage, le statut de l'homme dans les desseins de l'humanité. Par ce biais, il oppose également deux Visions du bonheur : le bonheur des gens simples, amoureux, vivant au chaud sous un toit, et le bonheur de ceux qui ont un devoir, un but précis à atteindre et qui se battent pour y arriver. Autour de ces deux Visions gravitent également des êtres vides, qui ne connaissent aucun de ces deux bonheurs, et d'autres qui oscillent entre ces derniers. J'ignore ce qu'il faut vraiment retirer de ce bouquin, je pense que la forme peine à me faire passer clairement le fond. Une question de codes sans doute, certains y trouveront leur compte, et puis c'est un classique. |
| Hellsheimer dit : Le bulletin météo du week end. |