Art(s) et littérature >> Que Lisez-Vous en Ce Moment ? (10)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Lundi 15 Juillet 2013 - 16:07:40
[I]Cromwell [/I]de Victor Hugo, peut être LE drame romantique par Excellence

Lundi 15 Juillet 2013 - 17:56:31

citation :
Paindepice dit : Il faut que je l'achète le livre là.
De même que celui que M.J. à fait sur les bières.

C'était mon cadeau d'anniversaire.
Livré avec un Cardhu qui viendra me titiller le gosier dans quelques heures

Mercredi 17 Juillet 2013 - 01:04:50

Suite(s) Impériale(s) par Bret Easton Ellis

La suite de Moins Que Rien sorti 25 ans après ce dernier. On y retrouve les mêmes personnages, mais adultes cette fois.

Moins bon, moins marquant et prenant que le premier volet j'ai trouvé. On retrouve bien le style de l'auteur mais avec moins de force malgré toujours de bons passages et un vrai talent pour savoir tourner les phrases.

Prochaine étape : Glamorama du même auteur

Mercredi 17 Juillet 2013 - 09:25:20
Glamorama, il va te retourner.

Mercredi 17 Juillet 2013 - 21:33:48
Tu as pensé quoi de Moins Que Rien, American Psycho et Suites Impériales ?

Mercredi 17 Juillet 2013 - 22:24:55
De cet auteur, j'ai Lu American Psycho et Lunar Park. Et Glamorama. Le plus dur c'est sans conteste AP. LP a une meilleure intrigue mais est plus simple d'accès. Glamorama, c'est assez dans la continuité de AP, sauf qu'il est plus ambitieux et qu'à partir d'un certain moment, ça devient complètement hallucinant et halluciné.

Mercredi 17 Juillet 2013 - 23:30:27
Ça s'annonce intéressant alors
C'est vrai qu'il faut parfois s'accrocher pour American Psycho, ce n'est pas une lecture facile.
J'ai beaucoup aimé le Moins Que Rien perso, et en plus il est assez court donc si tu as l'occasion de le lire n'hésites pas. C'est par contre plus "ado" comme livre, moins maîtrisé que AP par exemple. Mais c'est aussi ce qui fait son charme.

Jeudi 18 Juillet 2013 - 10:07:36
Les Bienveillantes (Jonathan Littell)

Je viens de commencer.
C'est hardu mais passionnant.

Vendredi 19 Juillet 2013 - 19:47:37
Jeremy Narby - Le Serpent Cosmique; l'ADN et l'origine du savoir

ça faisait un bout de temps que je souhaitais lire cet ouvrage anthropologique mettant en perspective la vision chamanique du monde avec la vision scientifique. Facile à lire, on suit le cheminement d'hypothèse de l'auteur avec des anecdotes sympas et des informations (notamment historiques et biologiques) assez intéressantes.

Dimanche 21 Juillet 2013 - 10:18:25
Max Gallo - Napoléon Tome I