Art(s) et littérature >> Que Lisez-Vous en Ce Moment ? (10)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Jeudi 04 Juillet 2013 - 23:05:29
En ce moment,

http://3.bp.blogspot.com/_hJ0AZtO5Puw/TCMUGUAQQvI/AAAAAAAAAgA/ly6z35K32h8/s200/masterton_le_portrait_du_mal.jpg

Le Lovecraft des Temps Modernes. Tout est dit ou presque: une intrigue totalement déroutante qui mêle fantastique, horreur, occultisme et magie noire; un vrai petit bijou né de l'imagination débordante de Masterton !

Samedi 06 Juillet 2013 - 14:29:34

Jean-Christophe Grangé "La Forêt des Manes"

Toujours aussi cru, violent et dérangeant, ce Grangé mêle des éléments que l'on pourrait pourtant croire complètement aux antipodes, tels que la préhistoire (dans la brutalité sommaire et archaïque des meurtres), la cytogénétique (établissement de caryotype, génétique des naissances voir, l'eugénisme) et l'autisme, dont serait sujet le meurtrier.
Mais voilà, la magistrate en charge (ou pas) du dossier se retrouve isolée face à un criminel sanguinaire évidant et dévorant des parties des victimes (cannibalisme oui), leur retirant les viscères, broyant le visage et détruisant le système génitale féminin.

Encore une fois, l'auteur va très loin dans le psyché humain et les fameuses "origines du mal" qui étaient déjà évoqués dans le ténébreux "Miserere" (bientôt au cinéma, bien que le duo Depardieu/Starr me fasse faire des bonds...) et l'abyssal et absolu "Le Serment des Limbes". Pas encore fini, mais je le dévore au moins aussi intensément que le psychopathe déguste ses victimes...

citation :
beber dit : En ce moment,

http://3.bp.blogspot.com/_hJ0AZtO5Puw/TCMUGUAQQvI/AAAAAAAAAgA/ly6z35K32h8/s200/masterton_le_portrait_du_mal.jpg

Le
Lovecraft des Temps Modernes. Tout est dit ou presque: une intrigue
totalement déroutante qui mêle fantastique, horreur, occultisme et magie
noire; un vrai petit bijou né de l'imagination débordante de Masterton !

J'avais adoré "Apparition" de lui, dérangeant à souhait entre la porte vers le passé et ce rat géant Diabolique (Brown Jenkin) qui colle des frissons dans le dos.
Je l'ai d'ailleurs retrouvé hier dans une foire aux livres alors que je le cherche depuis des plombes. Une petite trouvaille pour ma part

Samedi 06 Juillet 2013 - 19:42:51
Ah!j'aime beaucoup cet auteur & Apparition est le premier que j'ai lu ,depuis j'ai lu pas mal de ses livres.

Alex Marwood - Une Amitié assassine

Vendredi 12 Juillet 2013 - 19:35:18

citation :
Eternalis dit : 
J'avais adoré "Apparition" de lui, dérangeant à souhait entre la porte vers le passé et ce rat géant Diabolique (Brown Jenkin) qui colle des frissons dans le dos.
Je l'ai d'ailleurs retrouvé hier dans une foire aux livres alors que je le cherche depuis des plombes. Une petite trouvaille pour ma part

Ah je ne l'ai pas ce Apparition. J'ai lu (ou plutôt dévoré goulûment ) Manitou ces jours-ci et je viens d'attaquer aujourd'hui:

http://www.kazeo.com/sites/fr/photos/390/le-diable-en-gris-graham-masterton_3907814-L.png

Samedi 13 Juillet 2013 - 11:56:36
Les Enfants de Dune

Samedi 13 Juillet 2013 - 12:26:26

Rousseau : Du contrat social
+ Discours sur les sciences et les arts
+ Discours sur l'origine de l'inégalité parmi les hommes

Trois essais philosophiques et politiques. Le premier décrit le système politique tel qu'il devrait être pour garantir une vraie démocratie (on est vraiment dans un livre très politique) ; le deuxième se penche sur le faite de savoir si les sciences et les arts on épurés les mœurs (critique des pratiques modernes) ; le troisième traite de savoir d'où provient l'inégalité entre les hommes si ce n'est pas d’ordre naturel (il y une critique de l'homme en société).

J'aurai mis du temps à les lires, mais ils sont intéressants. Mais je pense qu'il me faudra les analyser plus en détail car je n'ai probablement pas tout assimilé.

Dimanche 14 Juillet 2013 - 00:17:58

Michael Moorcock - Elric  intégrale 1 (Elric des dragons, La Forteresse de la Perle, Le navigateur sur les mers du Destin)

J'étais pas totalement convaincu par les Moorcock que j'avais lu jusque là (excepté l'excellent Gloriana ou la Reine inassouvie) mais là ça me parle totalement, et ce que ce soit au niveau de l'univers, de l'ambiance ou des thématiques abordées. Parfait..

Lundi 15 Juillet 2013 - 08:50:54
China Mieville - Kraken

Lundi 15 Juillet 2013 - 14:47:26
Le guide de l'amateur de Malt Whisky de Michael Jackson

Le guide qui accompagnait la flasque et les pierres en granit.
Ce n'est pas de la littérature mais c'est très intéressant.
J'ai lu les commentaires de la plupart des whiskys que j'ai eu l'occasion de goûter et je me rends finalement compte que j'ai encore du boulot pour éduquer mon palais.

Lundi 15 Juillet 2013 - 15:09:26
Il faut que je l'achète le livre là.
De même que celui que M.J. à fait sur les bières.