Art(s) et littérature >> Que Lisez-Vous en Ce Moment ? (10)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Samedi 08 Juin 2013 - 11:12:29
Le Messie de Dune, Les enfants de Dune, L'empereur Dieu de Dune, Les Heretiques de Dune et la Maison des mères. Quand tu as attaqué il faut aller au bout

Samedi 08 Juin 2013 - 11:32:19
Ah je connaissais pas tout ça. Et bien ça me Fera de la bonne lecture pour l'été ! Merci de l'info !

Mercredi 12 Juin 2013 - 23:05:47
"Confession d'une taupe a pole emploi" de G aël Guiselin Livre  qui parle de la Fusion anpe/assedic et nous parle des logiques auxquels les employés sont poussés.Vite lu et toujours intéressant pour comprendre comment ca se passe en coulisse. 

Jeudi 13 Juin 2013 - 18:36:55
moi je suis scotché devant la saga des septs etoiles de Kevin j Anderson,
je commence le tome 6 un essaim d'acier

vraiment magnifique cette saga , on s'accroche des le premier tomes

Jeudi 13 Juin 2013 - 23:30:03
J'ai lâché "Ainsi Parlait Zarathoustra" de Nietzsche, ça faisait un bon moment qu'il était en cours et je n'avançais plus, j'ai lu plus de 100 pages avant de me rendre compte que je n'avais rien retenu et surtout, je n'y prenais vraiment aucun plaisir.

Mais je me suis remis en selle aujourd'hui avec :

Moins Que Rien - Bret Easton Ellis

Fini en une journée, je suis rentré dedans comme jamais et j'ai trouvé ça génial, très prenant et fort en émotions.
Un livre qui va vraiment me marquer je pense, et auquel je vais beaucoup repenser...

Vendredi 14 Juin 2013 - 21:52:16

citation :
Alfael dit :

Moins Que Rien - Bret Easton Ellis

Fini en une journée, je suis rentré dedans comme jamais et j'ai trouvé ça génial, très prenant et fort en émotions.
Un livre qui va vraiment me marquer je pense, et auquel je vais beaucoup repenser...

De quoi ça parle ?

Samedi 15 Juin 2013 - 02:25:31
Je l'ai senti un peu comme un prélude à American Psycho du même auteur, que tu connais peut-être.

L'auteur nous fait une description pessimiste de la jeunesse aisée de Los Angeles (autour de 18 ans). On suit notamment le personnage principal, perdu entre les soirées, la drogue, l'alcool et le sexe, qui n'arrive pas à combler le vide qu'il ressent dans sa vie ni à dissiper le malaise dans ses relations avec sa copine, ses parents, ses amis.

Le livre n'est pas gros (environ 200 pages) donc tu peux tenter sans trop prendre le risque de perdre Ton temps je pense

Samedi 15 Juin 2013 - 12:38:44
OK merci.

Samedi 22 Juin 2013 - 13:22:53
Les nouvelles de Lovecraft, parmi lesquelles L'abomination de Dunwitch, La cité sans nom, La maison maudite, Le monstre sur le seuil, Celui qui hantait les ténèbres, pour me remettre dans le bain avant de une campagne de jeu de rôle nommée L'Affaire Armitage.

Samedi 22 Juin 2013 - 15:00:55

citation :
Darkkeeper dit : Les nouvelles de Lovecraft, parmi lesquelles L'abomination de Dunwitch, La cité sans nom, La maison maudite, Le monstre sur le seuil, Celui qui hantait les ténèbres, pour me remettre dans le bain avant de une campagne de jeu de rôle nommée L'Affaire Armitage.

Excellent choix ! . Je sais pas si tu as lu l'Affaire Charles Dexter Ward, c'est certainement l'une de mes nouvelles préférées de Lovecraft, terrible !

Pour ma part, j'ai commencé hier Les Bouchers de Dieu de Joseph D'Lacey

http://www.librairiepantoute.com/img/couvertures_300/9782266193894.jpg

Après les cent premières pages, l'intrigue se met doucement en route. Un peu perdu au début puisque le lecteur est amené à suivre l'histoire de plusieurs personnages en simultané. C'est barré mais ça me plaît franchement, on plonge dans les abysses d'abattoirs pas franchement jojo...