Art(s) et littérature >> Que Lisez-Vous en Ce Moment ? (10)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mardi 04 Juin 2013 - 19:18:17

Bel-Ami de Maupassant

Ca fait partie des rares livres qu'on nous a obligés à lire pour les cours mais qui finalement m'a plu. D'ailleurs c'est le deuxième de lui que j'adore, la nouvelle Boule de Suif m'avait déjà beaucoup plu.
L'ascension d'un gars sans morale, qui est prêt à marcher sur les autres et à profiter de tout et n'importe quoi pour aller le plus loin possible.
La scène finale est d'ailleurs magistrale, elle m'avait marqué à l'époque.

Mardi 04 Juin 2013 - 21:04:14
@Pugnae: Tu as lu contes et Nouvelles du même auteur?

citation :
innercombustion dit : En cours:

Un poil en dessous de Le Fléau pour le moment, ça reste sympa malgré tout.

Quasi fini, j'aime pas trop le côté très caricatural de certains personnages

Mardi 04 Juin 2013 - 21:06:20
Inner : Non, pas encore en tout cas. J'ai pas pensé à m'investir plus dans ce qu'a fait Maupassant. Mais quand je relis Bel-Ami, je me Dis qu'il faudrait vraiment.

Mardi 04 Juin 2013 - 21:44:11
Si tu aimes l'humour grivois en sous-entendus, je te conseille en particulier Farce Normande et Les Sabots dans ce recueil

Jeudi 06 Juin 2013 - 10:17:04

100 ans de BD

J'étais parti pour un roman, je reviens avec ce bouquin. J'ai toujours voulu découvrir le monde de la BD, que je ne connais que superficiellement. Une bonne anthologie, description année par année avec quelques exemples, illustrations, anecdotes à l'appui.
C'est très généraliste mais quand on s'y connait pas trop c'est suffisant.
Dommage par contre que cela s'arrête en 2000, j'aurais bien voulu aller un peu plus loin.
En tout cas le bouquin reste complet, bien écrit et tente au possible d'être exhaustif.

Vendredi 07 Juin 2013 - 11:48:31
Terry Goodkind - La Première Inquisitrice : La Légende de Magda Searus

Préquelle à sa célèbre saga de L’Épée de Vérité, ce roman très accrocheur nous renvoi dans cet univers bien des années avant les aventures de Richard et Kahlan, au commencement, avec Magda Searus la Première Inquisitrice...

Samedi 08 Juin 2013 - 10:28:16
Franck Herbert Dune, et c'est reparti pour 8000 pages

Samedi 08 Juin 2013 - 10:39:07
Tiens, pareil. Sauf que moi je découvre, et c'est assez énorme.

Samedi 08 Juin 2013 - 10:43:32
C'est la troisième fois que je m'y colle, après avoir lu la genèse et l'avant Dune c'est intéressant

Samedi 08 Juin 2013 - 10:49:47
Ah y'a ça aussi, mais je crois pas que c'est de Frank Herbert si ? Et tu Dis 8000 pages ? Je vois que deux bouquins de Dune de 300 pages tout au plus...