citation :Sylla dit : Je viens de terminer un livres sorti il y a environs un mois, ça s'appelle "Différente", l'auteur est Sara Lovestam. Ca raconte l'histoire d'un homme qui fantasme sur les femmes aux membres amputés... Un jour, il vit une histoire d'amour avec une femme a qui il manque les deux jambes, et l'amie homosexuelle de celui-ci en tombe également éperdument amoureuse...C'est vivant et très sympathique. |
Tiens ça me rappelle l'histoire de cet alpiniste pédéraste syphilitique qui tombe amoureux d'un enfant de onze ans rêvant de devenir transsexuel, ledit gamin entretient des fantasmes zoophiles morbides depuis la mort de sa mère dans un
Accident de voiture où cette dernière s'adonnait à une fellation sur la personne de son beau-père (à elle), le roman traite avec une savoureuse intelligence de l'inceste, sujet tabou en france, et oppose une critique de l'église Catholique et du modèle familial traditionnel absolument sublime, et puis le style d'écriture totalement épuré donne du croustillant à ce roman des plus actuels qui est une véritable ode à la Liberté, qu'on se le dise !
Bref, les dernières lectures:
Michel Onfray - La sagesse tragique
"Du bon usage de Nietzsche", écrit de jeunesse récemment exhumé, pas mal pour qui voudrait débuter Nietzsche, la vision d'Onfray sur les concepts de Volonté de Puissance, Eternel Retour, Surhomme.
Albert Camus - La chute
Les confessions d'un Juge-Pénitent, un roman surprenant traitant de la remise en question.
Céline - Entretiens avec le Professeur Y
L'art de se foutre de la gueule du monde, court livre mettant en scène Céline acceptant un "interviouwe" pour, selon la formule de son éditeur, "jouer le jeu" et se rendre moins infréquentable.
Sur le goût du public pour les romans "Chromo" et les romanciers qui les écrivent:
_"Ah! ah! qu'il s'exclame le public... quel foudres! quel futur ils nous ouvrent! nom de l'Olympe! quels gaillards! quels chromos sanglants! leurs Muses enfantent! parole! enfantent! voici bien de l'Art au-delà de l'Art! au-delà des mots! au-delà du Soi! ces nouveautistes chient des idées!... quels messages!... regardez-les moi!... ils nous libèrent! ils nous transcendent! ils nous défrichent une nouvelle âme!
_Vous trouvez ça intéressant?
_Non! Non! mais ça fait des lignes... comptez!
Il compte.
__Ah! c'est pas mal... c'est mieux...
_Continuons!... quelques exemples du nouveau génie: "Il a refoulé sa grand'mère... il a découpé son grand'père!"
_C'est pas très fort...
_"Il baise plus sa femme... il va épouser son petit frère..."
_Alors? Alors?
_Je vous
Dis pas ce qui se passe entre le grand-père et la grand-mère...
_Pourquoi? Pourquoi?
_Nous serions dans l'extrême Péril! dans la transubstantation des Soi!... bien trop au-delà du génie!... dans le "centre-anti-il-sublimé"!
_Vous croyez?... vous croyez?
_Oui! comptez vos pages!"
Céline - Mort à crédit
Paru après le Voyage, l'enfance de Ferdinand jusqu'à son enrôlement dans l'armée, génial, le personnage de Courtial est énorme, à lire absolument!