Art(s) et littérature >> Que Lisez-Vous en Ce Moment ? (10)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Vendredi 11 Janvier 2013 - 00:31:18
Ok merci, y a de grandes probabilités que je le commande ...

Vendredi 11 Janvier 2013 - 16:58:33

Terry Pratchett - Un Chapeau de ciel

Pas le meilleur Pratchett mais c'est toujours un plaisir de lire un de ses bouquins.

Alexandre Pouchkine - Eugène Onéguine

Je m'attendais pas à autant apprécier, surtout que je préfère la prose de manière générale (et d'autant plus quand le texte a été écrit dans une autre langue). Intéressant autant d'un point de vue littéraire qu'historique, avec la description de la société russe de l'époque.

Tourgueniev - Le Journal d'un homme de trop.

Même remarque que pour le Pouchkine quand à la société russe du XIXème. Bien écrit mais trop court, et pas super bon pour le moral quand on se trouve des points communs avec le narrateur

Lundi 14 Janvier 2013 - 22:49:33

Lundi 14 Janvier 2013 - 22:53:12
Ah ! Tout s'explique...

Curieux d'avoir Ton avis.

Lundi 14 Janvier 2013 - 22:58:25
Je l'ai reçu aujourd'hui mais t'inquiète pas je te ferai part de mon avis au plus vite , mais tu sais que la lecture est moi ça fait 10 000 haha .

Lundi 14 Janvier 2013 - 23:05:19
Ca marche chef !

Lundi 14 Janvier 2013 - 23:06:10
salade tomate oignon ?

Lundi 14 Janvier 2013 - 23:15:32
Arrête on va nous prendre pour des casse-burnes ! Haha !

J'en profite pour présenter ceci:

Jean Lacouture - Voir De Gaulle

"D'abord manifesté par une voix, par un discours, le phénomène gaullien s'est affirmé ensuite par l'image, aussi bien celle, éminemment suggestive, du libérateur monumental que celle des foules accourues vers lui. Pendant près d'un demi-siècle de Gaulle fut non seulement le personnage capital, mais l'image emblématique de la vie des Français. Vie réelle, vie rêvée ? L'aventure qui s'ouvre par le vol quasi Solitaire du 17 juin 1940 se poursuit à travers les marées humaines de 1944 ou de 1958, la " résurrection " de mai 1958, les fièvres algériennes, le sacre présidentiel, les déferlements juvéniles de 1968, et le repli studieux à Colombey, défie l'imagination. Elle aura produit un fleuve d'images qui font du destin le plus patiemment fabuleux de notre histoire une tapisserie de Bayeux à l'échelle du monde. Mais pour si belles ou pittoresques qu'elles soient, les images doivent être encadrées et explicitées par des mots : ce qu'on a prétendu faire ici, images portant le texte, lui-même exalté par le geste."

Mercredi 16 Janvier 2013 - 02:37:09
@myers : ouch, si t'aimes pas lire, tu ne te rends pas la tâche aisée , rien que le titre et le sous-titre, ça m'colle déjà la migraine ...

Mercredi 16 Janvier 2013 - 14:18:16

Je commence le cycle des robots d'Asimov