Art(s) et littérature >> Que Lisez-Vous en Ce Moment ? (10)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Dimanche 06 Janvier 2013 - 22:01:15
Pour ma part encore et toujours de la Fantasy... du coup :
Un Royaume Assiégé, tome 1 de "La Guerre du Chaos" de Raymond Elias Feist.

Toujours aussi bon sa Saga !

Jeudi 10 Janvier 2013 - 06:36:20
Là-Bas de Joris Karl Huysmans.

Lecture conseillée par un de mes profs... Ça va, je ne suis pas déçue pour le moment. Bon, j'en suis encore qu'au chapitre VI, l'intrigue n'est pas brusquée... Pour l'instant, il y a pas mal de descriptions, de détails historiques ( sur Gilles de Rais alias Barbe Bleue )... Des fois, ça donne l'impression quelques longueurs du coup, mais c'est finalement pas plus mal pour rentrer dans l'univers.

" "Le mal des âmes", comme disait Mallarmé, à la fin du siècle, et le "bizarre attardement, au Paris actuel, de la démonialité". Gille de Rais mène le bal par l'intermédiaire d'un historien, Durtal, assoiffé de surnaturel et dont l'initiation sera faite par l'épouse hystérique et perverse d'un grand écrivain catholique. Messes noires et invocations sataniques s'ensuivent, qu'organise un prêtre excommunié, le chanoine Docre, qui s'est fait tracer sur la plante des pieds l'image de la croix afin de pouvoir la piétiner constamment et dont les plus innocents plaisirs sont de nourrir des souris blanches avec des hosties consacrées. Dans ce monde du Sabbat et du blasphème, la raison ne survit que réfugiée dans une tour de Saint-Supplice, où la femme du sonneur de cloches mitonne l'intention de rares rescapés de divins pot-au-feu. "

Jeudi 10 Janvier 2013 - 08:33:42
Dune la genèse T3 La bataille de Corin
Du fils Herbert et de Anderson

Jeudi 10 Janvier 2013 - 10:17:05

citation :
skull_revenge dit : Là-Bas de Joris Karl Huysmans.

Lecture conseillée par un de mes profs... Ça va, je ne suis pas déçue pour le moment. Bon, j'en suis encore qu'au chapitre VI, l'intrigue n'est pas brusquée... Pour l'instant, il y a pas mal de descriptions, de détails historiques ( sur Gilles de Rais alias Barbe Bleue )... Des fois, ça donne l'impression quelques longueurs du coup, mais c'est finalement pas plus mal pour rentrer dans l'univers.

" "Le mal des âmes", comme disait Mallarmé, à la fin du siècle, et le "bizarre attardement, au Paris actuel, de la démonialité". Gille de Rais mène le bal par l'intermédiaire d'un historien, Durtal, assoiffé de surnaturel et dont l'initiation sera faite par l'épouse hystérique et perverse d'un grand écrivain catholique. Messes noires et invocations sataniques s'ensuivent, qu'organise un prêtre excommunié, le chanoine Docre, qui s'est fait tracer sur la plante des pieds l'image de la croix afin de pouvoir la piétiner constamment et dont les plus innocents plaisirs sont de nourrir des souris blanches avec des hosties consacrées. Dans ce monde du Sabbat et du blasphème, la raison ne survit que réfugiée dans une tour de Saint-Supplice, où la femme du sonneur de cloches mitonne l'intention de rares rescapés de divins pot-au-feu. "

Un peu déçu par ce livre , surement à cause des attentes que j'avais mis en lui .
Si tu aimes Huysmans , je te conseille "A rebours" ou l'auteur rompt avec ces premiers écrits dits "naturalistes" et plonge dans la décadence et le cynisme qui ronge la fin du siècle .

Jeudi 10 Janvier 2013 - 16:20:30
Pas encore posté par ici

Je ne suis pas un gros gros lecteur, mais j'aime bien un livre de fantasy de temps en temps.. ici je me suis mis à suivre une grosse série qui est l'épée de vérité de terry goodkind.

J'en suis actuellement au tome 8.

Jeudi 10 Janvier 2013 - 16:26:09
Natsuo Kirino - Monstrueux (Grotesque, en anglais).

Jeudi 10 Janvier 2013 - 17:52:47

citation :
Baudelaire dit :
citation :
skull_revenge dit : Là-Bas de Joris Karl Huysmans.

Un peu déçu par ce livre , surement à cause des attentes que j'avais mis en lui .
Si tu aimes Huysmans , je te conseille "A rebours" ou l'auteur rompt avec ces premiers écrits dits "naturalistes" et plonge dans la décadence et le cynisme qui ronge la fin du siècle .

Oui, je l'ai lu également il y a pas longtemps. J'ai d'ailleurs eu un peu de plus de mal à le lire par rapport à Là-Bas ( bien que je ne l'ai pas encore terminé celui-ci ), en y trouvant quelques longueurs. Enfin, ça n'a rien d'étonnant, vu le peu d'action qu'il y a. Après, globalement, j'ai apprécié.

Jeudi 10 Janvier 2013 - 22:40:10
L'attrape cœur de Salinger...

Jeudi 10 Janvier 2013 - 22:40:27

citation :
ReaperCore dit : Pas encore posté par ici

Je ne suis pas un gros gros lecteur, mais j'aime bien un livre de fantasy de temps en temps.. ici je me suis mis à suivre une grosse série qui est l'épée de vérité de terry goodkind.

J'en suis actuellement au tome 8.

Ah très chouette ce cycle, pas encore fait l'acquisition de ce tome ... t'en penses quoi ?

Jeudi 10 Janvier 2013 - 22:56:18
Hé bien, Je n'ai fait que quelques pages pour l'instant, et un peu feuilleté comme ça.. ce tome ci tournera apparemment bien plus autour de richard et khalan, contrairement au tome 7 qui était très concentré sur les deux nouveaux personnages oba et jennsen.