citation :Khayman dit : "Imajica" de Clive Barker. J'ai eu du mal à le dégotter celui là! Ça s'annonce bien en tout cas, un bouquin de fantasy hyper ambitieux par Clive Barker. |
Trippant ouais, dans mon top dix perso.
Sinon dernièrement pas mal de bouquins; un recueil de nouvelles de H.P. Lovecraft. Bon j'avais assez bien aimé l'affaire Charles
Dexter Ward, mais sans plus. Là c'est pareil voir même moins, je sais pas, je n'accroche pas à son univers et cet environnement, je trouve ça un peu poil vieillot et poussiéreux. J'ai failli vomir mentalement devant ses descriptions à un point que j'ai cru que mes neurones allaient sortir par mes narines. Il n'y a guère que la nouvelle ou
Nodens apparait avec son cortège de bestioles aquatiques et de dauphins ( si j'me souviens bien) que j'ai aimé et trouvé féerique. Les bestioles intergalactiques qui sentent le formol, j'ai du mal.
Les Fleurs Du Mal, que je me suis enfin décidé à lire faisant fi de mes préjugés. Et bien j'ai adoré je l'ai lu dans tous les sens. Avec en parallèle Oeuvres Poétiques de Verlaine que j'entame. Je vais éviter les approximations littéraires, hein...
Et, motivé par la prestations de Daniel Day Lewis dans Lincoln (mein gott cet acteur est un génie,) l'Insoutenable Légèreté de l'Être.