Art(s) et littérature >> Que Lisez-Vous en Ce Moment ? (10)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mercredi 16 Janvier 2013 - 18:22:11

citation :
Elvangar dit : @myers : ouch, si t'aimes pas lire, tu ne te rends pas la tâche aisée , rien que le titre et le sous-titre, ça m'colle déjà la migraine ...

Là c'est particulier , déjà c'est un sujet qui m'intéresse beaucoup et j'apprécie vraiment l'auteur .

Mercredi 16 Janvier 2013 - 19:45:50

"Imajica" de Clive Barker.

J'ai eu du mal à le dégotter celui là!

Ça s'annonce bien en tout cas, un bouquin de fantasy hyper ambitieux par Clive Barker.

Mercredi 16 Janvier 2013 - 20:37:03
Un de ses meilleurs. Tu vas passer un sacre bon moment.

Jeudi 17 Janvier 2013 - 19:24:00
Les Enfants de Húrin de J.R.R Tolkien

Toujours aussi agréable de replonger dans la Terre du Milieu (ici au Beleriand plus particulièrement) !

Samedi 19 Janvier 2013 - 10:04:21

citation :
Khayman dit :

"Imajica" de Clive Barker.

J'ai eu du mal à le dégotter celui là!

Ça s'annonce bien en tout cas, un bouquin de fantasy hyper ambitieux par Clive Barker.

Trippant ouais, dans mon top dix perso.

Sinon dernièrement pas mal de bouquins; un recueil de nouvelles de H.P. Lovecraft. Bon j'avais assez bien aimé l'affaire Charles Dexter Ward, mais sans plus. Là c'est pareil voir même moins, je sais pas, je n'accroche pas à son univers et cet environnement, je trouve ça un peu poil vieillot et poussiéreux. J'ai failli vomir mentalement devant ses descriptions à un point que j'ai cru que mes neurones allaient sortir par mes narines. Il n'y a guère que la nouvelle ou Nodens apparait avec son cortège de bestioles aquatiques et de dauphins ( si j'me souviens bien) que j'ai aimé et trouvé féerique. Les bestioles intergalactiques qui sentent le formol, j'ai du mal.

Les Fleurs Du Mal, que je me suis enfin décidé à lire faisant fi de mes préjugés. Et bien j'ai adoré je l'ai lu dans tous les sens. Avec en parallèle Oeuvres Poétiques de Verlaine que j'entame. Je vais éviter les approximations littéraires, hein...

Et, motivé par la prestations de Daniel Day Lewis dans Lincoln (mein gott cet acteur est un génie,) l'Insoutenable Légèreté de l'Être.

Samedi 19 Janvier 2013 - 23:39:26
Après avoir fini le génial "Le Serment des Limbes" de Grangé (peut-être le plus dérangé et dérangeant que j'ai lu de lui), je me suis attaqué cette semaine à :

Nouvelles sous Ecstasy
de Frederic Beigbeder

Plutôt sympathique. Le fantasque publicitaire qui écrit sous l'effet de la fameuse drogue...ça nous donne des textes courts, complètement allumés traitant bien souvent de malaise social, de sexe et de dépravation. Un reflet de notre société sans concession et la vision de la drogue comme d'un échappatoire, de cette porte vers le bonheur, vers un monde où les soucis n'existent plus. Un monde qui nous claque la porte au nez lorsque l'on reprend ses esprits...

Et là, je débute :

Danse Macabre de Stephen King

Mardi 22 Janvier 2013 - 23:20:27
@Holy_Hell : Quelles nouvelles contient Ton receuil de Lovecraft? Car il est vrai qu'elles ne sont pas toutes de niveau égal, et il lui est parfois arrivé de s'aventurer dans d'autres sphères, et pas toujours avec succès, je dois l'admettre :p

Personnellement j'aime bien ses descriptions, à base de 'paroxysmes', ces sortes de petites citations japonaises (et dont j'ai oublié le nom) qui t'obligent à faire une sorte de gymnastique mentale pour être appréhendées.

Tu sais, ces "ruines obéissant à des règles géométriques et physiques échappant à celles de cette réalité..."

Mercredi 23 Janvier 2013 - 09:55:37
L'abomination de Dunwich entre autres. Le reste ne m'a pas laissé un souvenir impérissable, loin s'en faut...

Quoiqu'il en soit, le peu que j'ai lu ne m'a pas scotché.

Mercredi 23 Janvier 2013 - 13:51:09

Alain Damasio - La Horde du contrevent

Presque fini. Le début a été assez difficile, mais je crois que je tiens là l'un des meilleurs livres de SF que j'ai pu lire pour le moment.

Mercredi 23 Janvier 2013 - 14:16:52
Un chef d’œuvre La Horde du Contrevent, super original et très bien pensé sur tous les plans.. cette ambiance quoi, tout simplement génial. Par contre je peux pas blairer l'autre roman de Damasio, La Zone du Dehors.