J'ai lu pleins de bouquins dernièrement:
Boris Vian - L'écume des jours
Première rencontre avec Vian, poétique et mélancolique, j'ai adoré, le livre n'a pas fait un pli.
Boris Vian - J'irai cracher sur vos tombes
Vernon Sullivan, la face sombre de Vian, écrit façon vieux polard Américain, du mal avec la trame mais l'écriture et le côté sombre m'ont beaucoup plu.
Albert Camus - L'étranger
C'est aussi mon premier Camus, très belle rencontre également, un héro et une histoire profonde, une écriture simple et précise, lu d'une traite.
Kafka - La métamorphose
Très court comme bouquin, un huis clos qui donne à réfléchir, j'ai apprécié le fond mais peu la forme, je suis malgré tout resté sur ma faim...
Chris Scarre - Les empereurs Romains
Présenté sous la forme d'un manuel scolaire, comprenant de nombreuses photos, très intéressant, concis et précis, avec en prime un effort d'impartialité de l'auteur qui évite de simplement citer les sources historiques de l'époque, parfois/souvent douteuses...
Céline - Voyage au bout de la nuit
Superbe, on y suit l'itinéraire de Bardamu, débutant son "voyage au bout de la nuit" par son engagement dans l'Armée Française lors du conflit de 14-18. Un livre qui touche le coeur et l'âme, c'est aussi une découverte de l'auteur, pas déçu du voyage. Encore une centaine de pages à lire.
Avec entre-temps du San-Antonio et du
Bukowski, que je ne présente plus.