Thrash Metal >> Quand le thrash dépasse les bornes...
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Vendredi 06 Novembre 2009 - 21:36:52

citation :
IllusionLord dit :

citation :
BARONROUGE dit : moi je suis Oldschool , et le Thrash doit rester Oldschool 0 0 0

Exactement !!!!

Pour Sepultura, je m'arrête à Arise... Chaos AD m'a ennuyé... Mais d'une force...

Comme moi , et pourtant à l'époque la presse en a fait tout un foin de cette album , pas compris , mais bon 0 0

Vendredi 06 Novembre 2009 - 21:43:30

citation :
BARONROUGE dit :

citation :
IllusionLord dit :

citation :
BARONROUGE dit : moi je suis Oldschool , et le Thrash doit rester Oldschool 0 0 0

Exactement !!!!

Pour Sepultura, je m'arrête à Arise... Chaos AD m'a ennuyé... Mais d'une force...

Comme moi , et pourtant à l'époque la presse en a fait tout un foin de cette album , pas compris , mais bon 0 0

Poutant la chanson refuse/resist est une pure tuerie et j'ai trouvé chaos A.D tres bon je comprend pas trop la.

Vendredi 06 Novembre 2009 - 21:56:36

citation :
nsfromhell dit :

citation :
BARONROUGE dit :

citation :
IllusionLord dit :

citation :

Exactement !!!!

Poutant la chanson refuse/resist est une pure tuerie et j'ai trouvé chaos A.D tres bon je comprend pas trop la.

Rien à comprendre , c'est pas mon style , et je ne critique pas ceux qui aime cet album , pas la meme opinion du Thrash , no comment   0 0 

Vendredi 06 Novembre 2009 - 22:21:50
If it's too loud, your are too old

Vendredi 06 Novembre 2009 - 22:29:09
Merde j'arrive toujours trop tard dans ces topics intéressants, y en a déjà qui ont répondu à ma place.

Il y a une chose que je trouve amusante, c'est que souvent, on va associer la pureté du thrash à une époque, voire parfois même à une scène locale (des fois certains n'ont l'air de ne jurer que par la Bay Area...).
Ce qui est sûr, c'est que les passerelles avec le black (dans l'ordre chronologique) puis avec le death sont nombreuses et diffuses. Forcément, il y a un socle punk/speed metal commun à tout ça.
Après il est vrai que la fin des années 80 a vu l'arrivée du death et une certaine brutalisation qui a happé une certaine frange du thrash metal. Pour moi la frontière n'est surtout pas fixé par le chant, mais bien par le riffing et l'approche rythmique, lesquels s'éloignent franchement des standards punk/hardcore/speed des débuts.

En version moderne, un groupe comme Dew Scented, qui aurait eu une étiquette death au début des nineties, paraît à mes yeux un solide exemple de thrash très moderne, mais efficace et pas sclérosé dans des référentiels vieux d'il y a vingt ou trente ans. Sauf que la structure des compositions et le jeu à la fois linéaire et punchy est éternellement thrash.

Bref, c'est cette moelle qui caractérise le thrash, et qui se retrouve d'Exodus à Possessed, en passant par Coroner ou Nuclear Assault, de Watchtower à Sadus...tous ces groupes n'ayant pas grand chose à voir entre eux par ailleurs.

Vendredi 06 Novembre 2009 - 22:36:54

citation :
eulmatt dit :
Après il est vrai que la fin des années 80 a vu l'arrivée du death et une certaine brutalisation qui a happé une certaine frange du thrash metal. Pour moi la frontière n'est surtout pas fixé par le chant, mais bien par le riffing et l'approche rythmique, lesquels s'éloignent franchement des standards punk/hardcore/speed des débuts.

La vois de la sagesse ; Ça mériterait presque que je ressorte mon Avatar du vieux Ben Kenobi....

Vendredi 06 Novembre 2009 - 22:59:22

citation :
IllusionLord dit :

citation :

pareil , a part biotech is godzilla !

Vendredi 06 Novembre 2009 - 23:28:12

citation :
eulmatt dit :

La voix de la sagesse ; Ça mériterait presque que je ressorte mon Avatar du vieux Ben Kenobi....

Vendredi 06 Novembre 2009 - 23:29:56
Tiens Laurent a bugé

Vendredi 06 Novembre 2009 - 23:41:25

citation :
ydelallave dit : Tiens Laurent a bugé

C'est bon Chewie c'est réparé, préparez vous on passe en vitesse lumière.

Tiens, pourtant l'apéro a été normal de soir...