Thrash Metal >> Quand le thrash dépasse les bornes...
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Jeudi 05 Novembre 2009 - 22:04:42

citation :
BEERGRINDER dit :
Ben merde alors! Si le chant de Max sur Morbid Visions, Schizophrenia
et Beneath the Remains c'est du chant tribal alors moi je suis le pape.

T'es dur avec moi là, BG

Bah ouais, moi je lui trouve des consonances un peu tribales, bon surtout sur Arise (Orgasmatron, Desperate Cry entre autres...). En tous cas, c'est surtout un chant atypique, que ce soit pour le thrash ou autres.

Le père, le fils et le Saint BG!

Jeudi 05 Novembre 2009 - 23:08:49
T'a un groupe comme Demolition Hammer qui flirte plus qu'avec le Death (ça commence à se peloter allégrement à ce niveau) avec une voix typiquement Thrash (j'en profite je l'ai pas vu cité )

Vendredi 06 Novembre 2009 - 10:56:47

citation :
da_sway dit :

citation :
BEERGRINDER dit :
Ben merde alors! Si le chant de Max sur Morbid Visions, Schizophrenia
et Beneath the Remains c'est du chant tribal alors moi je suis le pape.

T'es dur avec moi là, BG

Bah ouais, moi je lui trouve des consonances un peu tribales, bon surtout sur Arise (Orgasmatron, Desperate Cry entre autres...). En tous cas, c'est surtout un chant atypique, que ce soit pour le thrash ou autres.

Le père, le fils et le Saint BG!

Amen.
http://www.youtube.com/watch?v=6mfoSV9qhQI
Et ça c'est tribal?

Vendredi 06 Novembre 2009 - 11:22:31

citation :
BEERGRINDER dit :

Amen.
http://www.youtube.com/watch?v=6mfoSV9qhQI
Et ça c'est tribal?

Ok, si tu prends ça comme référence, je comprends tes critiques.

Pour moi, la voix typique de Max que j'ai en tête correspond parfaitement à la cover "Orgasmatron". Après, le mot "tribal" n'était peut-être pas le plus judicieux mais j'espère que tu vois la nuance 0 .

Vendredi 06 Novembre 2009 - 11:43:48
Tu vas quand même pas me dire que pour toi Sepultura commence à Arise? Un thrasher qui ignore complaisamment Morbid Visions, Schizophrenia et Beneath the Remains, j'ai du mal à comprendre.

Vendredi 06 Novembre 2009 - 12:16:34
Y'a t'il des limites au thrash de nos jours?
Pour moi je répond non tant qu'existent les artistes jouant dans leurs caves du thrashcore

Vendredi 06 Novembre 2009 - 13:06:19

citation :
BEERGRINDER dit : Tu vas quand même pas me dire que pour toi Sepultura commence à Arise? Un thrasher qui ignore complaisamment Morbid Visions, Schizophrenia et Beneath the Remains, j'ai du mal à comprendre.

Oula non! Je te rassure. Je ne parle moi que du chant, pas de la musique intrinsèque de Sepultura.

Autant je trouve que le thrash est sans aucune mesure meilleur dans les premiers albums jusqu'à Arise, d'ailleurs les seuls dignes d'intérêt à mes yeux, autant je trouve que le chant de Max se personnalise définitivement à Arise.

Ce n'est pas que son chant n'est pas bon dans les albums sus-cités, bien au contraire, mais elle est juste un peu plus commune. Quand on écoute par exemple Roots (presque le seul que j'ai daigné écouter mise à part les premiers), on peut ne pas du tout aimer le chant, je peux parfaitement comprendre, mais il faut quand même avouer qu'elle est bien plus personnelle.

Vendredi 06 Novembre 2009 - 20:18:05
Pour Morbid visions , c'est du n'importe quoi , un peu trop jeune surement , avec Schizophrenia debute vraiment la carriére du groupe , et Chaos Ad et une pure merde , bon c'est perso , je respecte le groupe et leur changement , mais là n'est pas le débat , moi je suis Oldschool , et le Thrash doit rester Oldschool 0 0 0

Vendredi 06 Novembre 2009 - 20:23:15

citation :
BARONROUGE dit : moi je suis Oldschool , et le Thrash doit rester Oldschool 0 0 0

Ah Ah, je ne suis pas tout seul! Tant que BaronRouge vivra, l'authentique thrash vivra!

Bon, je ne suis pas aussi extrême que mon mentor, parce que je trouve que les quatre premiers albums de Sepultura sont de grands classiques.

Edit: Euh dire que Chaos AD est une pure merde, c'est peut-être un peu exagéré... C'est un délire différent, mais je comprends que ça ne te plaise pas, Baron. Avec cet album, on atteint à mon humble avis cette fameuse limite déjà entre-aperçue avec Arise et qui sera définitivement franchie avec Roots.

Vendredi 06 Novembre 2009 - 21:01:07

citation :
BARONROUGE dit : moi je suis Oldschool , et le Thrash doit rester Oldschool 0 0 0

Exactement !!!!

Pour Sepultura, je m'arrête à Arise... Chaos AD m'a ennuyé... Mais d'une force...