) que Da sway est ce qu'on peut appeler un "intégriste" du Thrash, dès que des éléments Death ou Black même minimes transpirent d'un groupe de Thrash, il a du mal a apprécier pleinement. J'aimerais d'ailleurs qu'il nous livre son avis là dessus, mais par exemple que penses-tu du premier album d'Invocator, du Choir of Horrors de Messiah, d'un 10 commandments de Malevolent Creation ou de Dekapitator? Je mettrais ma main au feu que ce n'est pas forcément ton truc et pourtant les albums cités sont pour certains du pur Thrash, et ont pour d'autres des racines très proches.
C'est normal, on va me dire...
). | da_sway dit : je préfère demander pourquoi ceux qui le mettent dans le thrash le font. Avec quels critères? En quoi ce groupe n'a pas encore sauter le pas dans le black? Ce qui pour moi, ils ont clairement fait. |
| da_sway dit : Par exemple, au lieu de dire que Legion Of The Damned n'a rien à foutre dans le thrash, ce qui ne fait pas avancer le schmilblick, je préfère demander pourquoi ceux qui le mettent dans le thrash le font. Avec quels critères? En quoi ce groupe n'a pas encore sauter le pas dans le black? Ce qui pour moi, ils ont clairement fait. |
| da_sway dit : C'est un sujet qui m'est cher car, malgré la vague revival, j'ai l'impression que le thrash s'englue et se fond dans les autres genres au risque de perdre ce que, moi, j'aime dans ce genre. |
| da_sway dit : Pour répondre à tes questions, non, le death, le black, etc. ce n'est pas mon truc. Pour moi, on va au-delà de ce que je peux tolérer mais ce n'est qu'un avis qui m'est propre. Toutefois, ce topic n'a pas pour objectif de placer le thrash au dessus du reste, bien au contraire, mais plutôt de discuter à propos d'un style où les limites ne sont pas fixés aussi bien que pour les autres genres. |
Humour, rien de méchant
) car pour les riffs, je suis presque d'accord, mais pour le chant, là non! Le chant est aussi pour moi un aspect important d'un genre musical et tout ce que je peux dire, en ne disant pas de bêtise, c'est qu'on n'a là un chant à des années lumières du thrash.
Pour moi, le chant est aussi un critère discriminant, mais pas pour BG. C'est ce genre d'enseignements qui fait apparaître le capharnaüm complet dans lequel évolue le metal en général.
ça mérite bien d'en discuter.
) : comment faire évoluer le thrash tout en gardant un aspect pur? Toutefois, l'angle d'approche est différent.
| da_sway dit : . Par contre, je peux aussi très bien te dire: "LOTD? Du Thrash? Mais tu n'es pas sérieux" ( Humour, rien de méchant ) car pour les riffs, je suis presque d'accord, mais pour le chant, là non! Le chant est aussi pour moi un aspect important d'un genre musical et tout ce que je peux dire, en ne disant pas de bêtise, c'est qu'on n'a là un chant à des années lumières du thrash. |
, le chant dans Possessed ou les premiers Sepultura pour toi tu le catégoriserais dans quoi?