Discussions sur le Metal >> Qualité cassette/tape moindre ?
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Mardi 31 Décembre 2013 - 00:39:32

citation :
Shinryu57 dit : le débat cassette VS CD demeure éternel

Mardi 31 Décembre 2013 - 01:14:12
Cucrapok : ce que je voulais dire par là, c'est qu'après avoir été chercher des infos ailleurs, il semblerait que certains clament la supériorité des cd's sur les cassettes, et inversement, pardon si je me suis mal exprimé

Mardi 31 Décembre 2013 - 03:53:23
Jamais vu tel débat pour ma part..

Certains groupes optent pour produire en cassette parce qu'elle leur permet de faire un démo qui parait "moins cheap" qu'un pauvre cdr. À part ça je ne lui vois plus d'avantages à l'ère du mp3, perso si j'ai le choix je le prendrai en cdr. Aussi les collectionneurs ne s'arrachent pas les cassettes (enfin ça dépend toujours lesquelles) et ça explique en grande partie pourquoi elles sont plus abordables.

Mardi 31 Décembre 2013 - 10:18:34
Pareil, je préfère les support "physiques" au Mp3

Mardi 31 Décembre 2013 - 10:29:01
Tu n'es surtout pas obligé de choisir l'un OU l'autre, et très bien écouter des CD, des vinyles, du mp3, ET des k7 !
Pense à utiliser une bonne platine pour les cassettes, sinon ça froisse la bande magnétique, et à nettoyer de temps en temps la tête de lecture (coton tige+liquide adapté). Au niveau sonore, cela dépend beaucoup aussi de la qualité de départ du support (le boîtier+la bande), davantage qu'avec les CD; tu auras toujours un son moins clean qu'un CD ou un vinyle, ainsi que du "souffle", mais certaines musiques le supportent très bien !

Mardi 31 Décembre 2013 - 10:30:23
J'ai oublié de préciser qu'à 10 ans j'étais sagouin(e), que je les laissais au soleil dehors sans soucis (tant que le père ne me chopait pas) et que la plupart était des copies, sur des cassettes pas forcément de bonne qualité.

Les rares "d'origine" qu'il avait ont mieux résisté.

Mardi 31 Décembre 2013 - 10:58:52
J'ai juste le lecteur cassette sur mon lecteur de CD, je pense me prendre une platine dans pas longtemps, histoire de pouvoir aussi écouter des vinyls

Mardi 31 Décembre 2013 - 11:09:37

citation :
kristoff dit : A savoir aussi que le cd va bientôt disparaitre au profit du tout numérique. Alors la bonne k7 et le vinyl peuvent relever fièrement la tête !       

Ce genre de propos sur le format cd me fait toujours rire ça doit bien faire plus d'une décennie que j'entends ça et pourtant le cd se porte toujours aussi bien et tant mieux d'ailleurs.

Mardi 31 Décembre 2013 - 12:55:02

citation :
Shinryu57 dit : J'ai juste le lecteur cassette sur mon lecteur de CD, je pense me prendre une platine dans pas longtemps, histoire de pouvoir aussi écouter des vinyls

Bon courage Ton porte monnaie va douiller.

Mardi 31 Décembre 2013 - 12:55:13
Beaucoup avait prédit la fin du vinyle avec l'arrivée du cd, et le vinyle est toujours là.