Discussions sur le Metal >> Qualité cassette/tape moindre ?
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Lundi 30 Décembre 2013 - 18:42:16
Bonjour a tous !
Après quelques recherches sur différentes boutiques de labels, J'ai trouvé des vieilles cassettes (premiers pressages, collector donc) d'albums que je cherchait depuis un moment, a prix plus que correct. Séduit par ce format, je compte commencer une petite collection, cependant n'ayant pas eu souvent l'occasion d'écouter et de manipuler de cassettes audio je ne connait pas grand chose sur ce format, je m'en remet donc à vos avis : une cassette à t-elle une qualité audio inférieur a un cd (le prix me le suggère fortement, puisque bas)? Est-il vrai que les cassettes s'usent très vite et que le son en devient moins bon au fil des écoutes ?
Merci d'avance de vos réponses

Lundi 30 Décembre 2013 - 19:03:20
J'ai bousillé tellement de cassettes à mon père en les écoutant 8h par jour tous les jours...

Prends-en soin surtout!

Bonsoir sinon

Lundi 30 Décembre 2013 - 19:14:04
Merci de ta réponse, je pense pas les écouter autant que ça X)
Nécessitent-elles donc un entretien particulier ?

Lundi 30 Décembre 2013 - 19:43:58
J'ai pas mal de cassettes audio, dont certaines ont plus de 30 ans, et ont toujours un excellent son.
Ils sont numérisé sur cd, et j'ai mis pas mal de temps.

Lundi 30 Décembre 2013 - 19:45:07

citation :
Shinryu57 dit : (le débat cassette VS CD demeure éternel)

C'est pas un débat, une cassette s'use vite, c'est tout, le CD moins, tout est une question de manipulation, il faut éviter les chaleurs, UVs, etc...

C'est juste histoire d'avoir l'objet dans sa collection.

Lundi 30 Décembre 2013 - 20:10:09
Par vite tu entends quoi ?
Mais c'est vrai que même usé la cassette en elle même est collector

Lundi 30 Décembre 2013 - 20:37:38
Salut, Pour te répondre Shinriu57 franchement à ta place je les prend si c'est pas trop cher.  Il y a selon moi des avantage au k7 : -le son est quand même bon. C'est un bon support. En cd le son est plus "clean" mais pas forcement meilleur. - l'usure est pas si importante que cela. J'ai des k7 d'une vingtaine d'année voir plus et elle sonnent super. A côté j'ai des vieux cd qui sautent et tout. - c'est pas si fragile que le cd qui eux peuvent avoir des rayures. Une grosse et il est mort. La cassette tu peux la rafistoler.- en premier tirage K7 tu as le vrais son d'origine alors que quand les labels les ont passé en cd souvent ils ont remasterisé et pas forcement en mieux  Il y a des inconvénient non négligeable :- avoir un lecteur et comme on en fait plus prévoir d'en avoir un qui tienne la route- en fait je vois pas d'autres inconvénients.   A savoir aussi que le cd va bientôt disparaitre au profit du tout numérique. Alors la bonne k7 et le vinyl peuvent relever fièrement la tête !       

Lundi 30 Décembre 2013 - 20:44:25
petite précision aussi : il y a différentes qualités de k7, les chromés sont de meilleures qualité

Lundi 30 Décembre 2013 - 22:42:11
Merci Kristoff pour ta réponse très complète
Pour le prix ça dépend ( toutes les cassettes sont des premiers pressages)
3.50 € The End complete de Obituary
7.50 € Human de Death
5.50 € Amongst the Catacombs of Nephren-Ka de Nile
Et enfin la plus chère ( mais la plus rare)
23 € Hvis Lyset TAR oss de Burzum ( ils vendent aussi le second pressage a 20 €)

Lundi 30 Décembre 2013 - 22:51:41
Je dirais pas que le son d'une cassette est moins bon qu'un C.D mais différent. C'est plus étouffé et ça porte bien son charme. J'ai des vielles cassettes piqué à mon père et elles passent encore très bien ! Idéal donc pour avoir de la musique à bas coût.