Discussions sur le Metal >> QUI EST LE MEILLEUR GUITARISTE SELON VOUS?
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Getting poll results. Please wait...

Mardi 16 Décembre 2008 - 21:15:13

citation :
Frankie_Snow dit :

On écoute tous la même musique dark_', sa nous captive donc on ressent tous quelque chose, je crois que c'est même pas la peine de poser la question ... 

Je crois que vous vous etes égarés à propos de la musique dark. Dans la phrase de Frankie, le dark en question, c'est Dark Omen auquel il repondait, je pense...

Mardi 16 Décembre 2008 - 21:18:05
Même Frank kiki n'avais pas relevé
Merci Maître de cet ajout important au débat
Vous en êtres ensencé et remercié
Allez Luya

Mardi 16 Décembre 2008 - 23:35:59
Voilà deux ans, j'ai été voir un show de Kamelot , un de mes bands favoris. (en passant, Thomas Youngblood mérite de faire partie de la liste des bons guitaristes)!

Comme tout bon spectacle, il y a des openers! Après une prestation du bon groupe Québécois Forgotten Tales, Dragonforce entre en scène. Ma première expérience avec ce groupe...ouf! 45 minutes qu'ils ont joués. J'ai eu l'impression qu'ils n'avaient joué qu'une seule chanson! Toujours le même beat. sans arrêt. Zéro feeling. La seule envie que j'avais était de varger partout, tellement c'était agressif. Le chanteur ne cesse de hurler des obscénités, du genre 'Mother fucker and suck my dick bitch. Fuck offfff!!!! De la grande classe. Quand tu vois Khan et Kamelot par la suite, la justesse de leur musique en spectacle, ça ne peut que renforcer ta première impression sur Dragonforce!!

Pour Malmsteen, certaines de ses chansons ne sont constitués que de notes rapides. Mais vous êtes-vous arrêter à ses instrumentales comme Black Star, Icarus Dream, Crying, Amberdawn, Blue, Treasure from the East ou Guardian Angel. Je veux bien être pendu si ces chansons n'ont pas d'émotions.

Et je reviens avec Buckethead. C'est quoi, personne ne le connaît? Son jeu de guitare contient une des plus grandes émotions que j'ai pu ressentir. Seule la guitare de Satriani ou de Petrucci peut me  faire autant frémir.

Pour le reste, les goûts sont dans la nature, et ces guitaristes s'équivalent tous à leur façon. Keep on Rockin'!

Mardi 16 Décembre 2008 - 23:52:18

citation :
NM156 dit :
Dragonforce entre en scène. Le chanteur ne cesse de hurler des obscénités, du genre 'Mother fucker and suck my dick bitch. Fuck offfff!!!! De la grande classe.

A mon avis, il devait être bourré parce-que j'ai eu l'occasion de le voir en tête d'affiche il y a deux ans, et ensuite d'échanger deux trois mots avec lui, c'est un vrai gentleman.
Quant à Kamelot , ce groupe conjugue metal et élégance comme peu savent le faire. La classe totale.

Mercredi 17 Décembre 2008 - 00:01:18
@hellsheimer: j'avais bien compris d'où ma remarque concernant le manque de clarté de Frankie qui a conduit BG à se fourvoyer...

@NM156: A quelle adresse j'envoie la corde?

Mercredi 17 Décembre 2008 - 00:02:48
je ne connais pas son nom mais le guitarise du groupe Necrophagist, premier albums, sa prestation est tout simplement enorme,ma choqué par ses capacité technique

Mercredi 17 Décembre 2008 - 00:03:54
Les membres de Kamelot sont très sympathiques.Pour Dragonforce,ils sont un peu bourrés quand ils rentrent sur la scène et ça paraît des fois.Pour ce qui est de Malmsteen,même les notes rapides dégagent du feeling,mais pas plus que les chansons instrumentales.

Mercredi 17 Décembre 2008 - 00:10:03

citation :
NM156 dit : Et je reviens avec Buckethead. C'est quoi, personne ne le connaît? Son jeu de guitare contient une des plus grandes émotions que j'ai pu ressentir. Seule la guitare de Satriani ou de Petrucci peut me  faire autant frémir.

lui son probléme, c'est sa diarée créatrice
-c'est le quel l'album qu'il faut?
-c'est un tel
-t'es sur....tu les à tous bien écouté???
-t'es fou...j'ai une vie moi!!

le mec enregistre et sort tout ce qu'il fait, et il fait un peu tout et n'importe quoi
sans compter le personnage en lui même

Mercredi 17 Décembre 2008 - 09:11:13

citation :
.Pour Dragonforce,ils sont un peu bourrés quand ils rentrent sur la scène et ça paraît des fois

XD je ne savais qu'ils étaient alcolo !

J'ai l'impression quze je vais bien me marrer quand ils vont passer à Paris avec Turisas 0

Mercredi 17 Décembre 2008 - 11:50:16
Que signifie "meilleur guitariste" ?  Le monde de la musique est si étendu et diversifié qu'il faudrait que ce guitariste soit capable de tout jouer , et surtout d'être bon dans tous les styles . Or , cet instrumentiste n'existe pas !
Toutefois , je citerais 2 musiciens :

Ritchie Blackmore pour avoir été un des précurseurs du genre , pour Deep Purple et Blackmore's Night .

Et surtout Rory Gallagher (R.I.P.), qui pouvait émouvoir en jouant du country , du blues , du Rock , et du Hard-Rock avec le même bonheur .

Il est bien sur évident que les guitaristes cités sont tous d'excellents musiciens .0

Glad.