Discussions sur le Metal >> QUI EST LE MEILLEUR GUITARISTE SELON VOUS?
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Getting poll results. Please wait...

Dimanche 14 Décembre 2008 - 16:07:44
il y à 3 catégorie de guitariste
les "virtuoses", ceux qui te lachent 1000 note à la minute, souvent d'inspiration classique
les "techniciens", ceux qui te font des combinaisons pas possib'e

et les "Guitar Heros", qui peuvent être issus d'une des 2 première catégorie
mais qui posséde ce petit truc en plus
ce petit supplement d'âme, qu'on appelait dans le passé, le Feeling
chose qui tend à disparaitre

Eddie Van Halen et Brian May étant ceux qui correspondent le mieux dans cette liste
à cette definition

Dimanche 14 Décembre 2008 - 16:09:53
Jimmy Hendrix pour moi

Dimanche 14 Décembre 2008 - 16:40:25
Sans aucune surprise je vote John Petrucci : des compos techinques, complexes, longues, variées. Très actifs durant c'est dernière années et je pense pas que c'est pret de s'arreter du moins je l'espère.
Sinon il y a Steve Vai que j'apréci beaucoup aussi, moins technique mais plus inovant
J'aime bien aussi la beauté des compos de Slash et le style de Kirk Hammet.
En guitariste nouvel Génération j'aime beaucoup Herman Li qui a su trouvé un style inimitable en s'inspirant de musique de jeux video (j'aime beaucoup ça) et Joe Bonamassa que je viens de d'écouvrir il a peu de temps qui est guitariste de blues plein de talent.
Bien sur j'adore Jimi Hendrix qui est LE guitariste mythique qui sans lui le monde de la grat' ne serai pas ce qu'il est aujourd'hui
Bon je vais pas citer la liste complète des guitaristes que j'aime, sa risquerais d'étre bien long....

Dimanche 14 Décembre 2008 - 16:48:07
Que se passe-t-il avec Buckethead?

Il n'est pas dans la liste, personne ne le mentionne...
Personne ne l'aime ou quoi?

Il me semble pourtant être un virtuose...

Dimanche 14 Décembre 2008 - 18:57:41

citation :
aurel54 dit :
Sinon il y a Steve Vai que j'apréci beaucoup aussi, moins technique mais plus inovant 

Steve Vai moins technique que Petrucci???

Dimanche 14 Décembre 2008 - 19:03:57
Pourquoi veut-on absolument lui rajouter un M et remplacer son I par un Y !
C'est JIMI Hendrix, pas Jimmy... Ca fait mal aux yeux, surtout un dimanche soir quand tu viens de passer ta journée à réviser.

Dimanche 14 Décembre 2008 - 19:06:40
Juste pour faire chier je dit Augustin Barrios

Sinon j'aurais bien dit Pettrucci, j'adore son jeu et son imagination musicale. Satriani aussi à apporté sa pierre à l'édifice.
Et que dire du jeune jimmy; peut-être aujourd'hui certain peuvent y trouver moins d'impact; mais l'entendre et le voir jouer m'extase à chaque fois.

Dimanche 14 Décembre 2008 - 19:43:46
tu vas te faire engueuler Orèle !

Dimanche 14 Décembre 2008 - 19:53:08

citation :
Hellsheimer dit :

citation :
aurel54 dit :

Steve Vai moins technique que Petrucci???

haha j'suis d'accord c'est bien fort ça!! haha

Dimanche 14 Décembre 2008 - 20:03:20
Pfff de toute façon tout le monde sait que le meilleur c'est Kurt Cobain

Yep kikou lol