Amélioration de Spirit of Metal >> Proposition de design pour le site principal
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Samedi 19 Août 2017 - 20:02:46

Non plus...

Dimanche 20 Août 2017 - 08:29:37

Vous seriez pas en train de m'expliquer poliment que j'ai des goûts de chiotte par hasard ?

Dimanche 20 Août 2017 - 12:09:34

Non, nous n'oserions pas!

Lundi 21 Août 2017 - 23:13:32

Petite réponse tardive, mais j'ai le bras droit complètement bouffé par une tendinite. Je peux juste taper de la main gauche...

Concernant le logo, la version finale devrait être différente. Kivan m'avait filé un PSD, mais je n'utilise que GIMP. Et même si GIMP ouvre les fichiers Photoshop, il y a des informations qui passent à la trappe. Du coup, pas pratique de retravailler le machin...

Pour ce qui est de la version tablette, il y aura effectivement des ajustements à faire pour lisser l'affichage. En dessous de 960 pixels de large, on peut décider d'harmoniser les boîtes en les mettant toutes à la même taille. En-dessous de 640 pixels, on fera une redirection automatique vers le site mobile.

Au sujet des @, je ne suis pas d'accord du tout car c'est presque devenu un standard sur le Web social pour mentionner quelqu'un (Twitter, Instagram, Stack Overflow, ...). Sur les forums de SOM, j'ai d'ailleurs toujours utilisé un arobase pour m'adresser à un membre en particulier. Grâce au @, on comprend tout de suite qu'on fait référence à un utilisateur, ce qui ne serait pas le cas avec une flèche ou tout autre artifice. J'en profite pour dire que SOM est un wiki communautaire, ce qui fait évidemment sa force. Mettre en avant les contributeurs me semble donc indispensable, et notamment pour encourager les contributions.

À propos du forum, il faut rappeler que son état actuel est le résultat d'un rafistolage. Il y a des tonnes de trucs à améliorer, mais vu la montagne de boulot qu'il y a déjà sur SOM, ce n'est pas forcément la priorité.

Sinon, j'ai vu les différentes suggestions au niveau du design et je ne pense pas qu'elles puissent raisonnablement s'appliquer. La version actuelle est déjà assez marquée, mais il ne faut pas tomber dans l'excès. Il faut aussi conserver une certaine harmonie au niveau des couleurs. La bande de warning a l'avantage de faire un rappel de jaune intéressant.

Mardi 22 Août 2017 - 15:08:11

Chers amis, 

Après des semaines de travail, je suis très heureux de partager avec vous les premiers résultats du projet le plus ambitieux de ces 10 dernières années: la refonte de SOM! 

Ce travail à tout d'abord consisté à intégrer la maquette proposée par BadaofBoddom, mais la refonte va bien plus loin. Ainsi j’ai repris en profondeur le fonctionnement de nombreuses pages, voir réécris entièrement certaines sections. Vous verrez que la façon d’utiliser SOM s’en trouve grandement changée. 

Quelque exemples: 

• La pluspart des listes sont désormais dynamiques. Par example les vidéos, les audios ou même la liste des album se charge désormais dynamiquement au fur et à mesure que vous descendez sur la page
  • Le moteur de recherche a été entièrement revu. Il faut désormais d’abord selectionner ce que l’on cherche (groupe, album, labels), puis utiliser le bloc de filtres sur la droite. Celui-ci se retrouve enrichi de nombreuses autres possiblitées: filtre par date, styles, etc…
  • La section concert à été entièrement réécrite et simplifiée
  • Les commentares sur les articles (chroniques, interviews, live, etc...) sont désormais en texte riche
  • Nouveau système de "like" pour tous les articles

Pour vous faire une idée par vous même: cliquez-ici

Je compte maintenant sur vous pour tester ces pages et me faire remonter tous bugs, problèmes ou inconsistances que vous trouveriez

Mardi 22 Août 2017 - 17:21:59

@Kivan : Tu devrais sans doute insister sur le fait que ce n'est qu'un premier jet, et donc pas fini. Ça permettra d'éviter l'avalanche de remarques sur des trucs qui seront largement lissés, corrigés et modifiés par la suite... ^^

Pour l'instant je ne peux pas faire grand-chose, mais quand j'aurai récupéré mon bras, il faudra que je crée une page d'accueil pour l'encyclopédie et que je planche sur les pages d'albums.

Mardi 22 Août 2017 - 17:34:57
BadaOfBodom dit : @Kivan : Pour l'instant je ne peux pas faire grand-chose, mais quand j'aurai récupéré mon bras

Fais-toi couper le bras, t'en as pas besoin  ...

@Kivan : du peu que je viens d'en voir, ça a de la gueule ...

Mardi 22 Août 2017 - 19:49:43

C'est très bien! Bravo à tous les deux pour ce super boulot!

Mardi 22 Août 2017 - 20:18:42

Quand on clique sur "toutes les chroniques", y'a moyen d'avoir la liste de toutes les dernières chroniques publiées récemment (pas forcément en page d'accueil d'ailleurs), comme on a ici (colonne de droite "A voir ici")

http://www.spirit-of-metal.com/liste_chronique-l-fr.html

Vu que je fais le lien avec les labels, ça me permet de savoir quels sont les textes publiés que je n'aurais pas vu :)

Mardi 22 Août 2017 - 21:41:31

Oui, la page existait, mais le lien de la page d'accueil n'y amenait pas. C'est corrigé et c'est par ici