Amélioration de Spirit of Metal >> Proposition de design pour le site principal
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

   
Lundi 07 Août 2017 - 20:44:35

Sur la version light on retrouve le rouge brun de SoM, on retrouve du coup l'identité visuelle par rapport au jaune sur le dark. 

Sauf que si on fait dark et rouge, là on ressemble trait pour trait au visuel de P666.



Lundi 07 Août 2017 - 22:26:22
Matai dit : Sur la version light on retrouve le rouge brun de SoM, on retrouve du coup l'identité visuelle par rapport au jaune sur le dark. Sauf que si on fait dark et rouge, là on ressemble trait pour trait au visuel de P666.

 

Pour info, je n'ai absolument pas inventé les deux couleurs principales utilisées sur les maquettes (jaune et rouge). Je suis parti des couleurs déjà présentes sur SOM. En revanche, j'ai soigneusement sélectionné les nuances de noir/gris/blanc.

Concernant la version sombre, je pense que le jaune actuel est idéal. Le jaune est une couleur qui rend particulièrement bien sur du noir et on ne peut pas vraiment partir sur du rouge (Pavillon) ou du vert (Horns Up)...



Mardi 08 Août 2017 - 21:24:37

Ca, je sais bien que tu ne les as pas inventées puisque ce sont les deux couleurs principales de SoM 

Mais je suis d'accord pour la version dark avec jaune sinon on pomperait largement sur le design des autres webzines citées. Je vois mal SoM partir sur du light par contre, même si la version que tu as établi est franchement pas mal. Pour SoR du coup ça serait bien du coup car on aurait un véritable contraste entre les deux volets du site.



Mardi 08 Août 2017 - 23:14:48
Matai dit : Ca, je sais bien que tu ne les as pas inventées puisque ce sont les deux couleurs principales de SoM 

 

 

Matai dit : Mais je suis d'accord pour la version dark avec jaune sinon on pomperait largement sur le design des autres webzines citées. Je vois mal SoM partir sur du light par contre, même si la version que tu as établi est franchement pas mal. Pour SoR du coup ça serait bien du coup car on aurait un véritable contraste entre les deux volets du site.

 

Voilà. Je n'ai pas grand-chose à ajouter... 



Vendredi 11 Août 2017 - 01:07:37

J'arrive un peu tard. Franchement, super boulot ! Il est vrai que Som et Sor avaient besoin d'un relooking en profondeur, d'ailleurs, c'est le premier il me semble

De mon côté, je suis d'avis aussi du logo Som à l'ancienne, à savoir avec du jaune, car sur Sor, le rendu est très bon. Sur Som, il est terne, et c'est pas ce qu'on voit en premier quand on arrive sur le site... Je comprends le coté "dark" pour Som mais du noir et blanc, sachant qu'il y a de la couleur en dessous, l'oeil est forcément attiré en premier par la couleur.

Sinon, je trouve l'image "Chronique" trop grosse. J'aurai plutôt mis le mot "Chroniques" sur toute la largeur en fond jaune et écriture noire (comme "concerts", "live reports" et "galeries photo" et faire 2x2 colonnes "Albums récents" et "Anciens albums" ou 3x1 colonne si on veut donner plus la priorité à la nouveauté. L'avantage de cette présentation serait de faire apparaître 2 fois plus de chroniques sur la page de garde car 5 et 5 me paraît un peu juste et ces 2 colonnes prennent la même taille que l'image "chronique".

Pour finir, petit détail : j'aurai mis les mots "Interviews" et "newsletter" sur fond jaune (comme concerts, live-reports et galeries photo) pour faire la présentation homogène (ainsi que chronique si mon idée du-dessus est retenue). En fait, on ne les voit pas beaucoup car les photos en dessous sont en couleur, et le noir et blanc n'attire pas l'oeil.

Pour le reste, je trouve ça parfait : j'adore les 3 onglets (webzine, encyclopédie et forum), l'ergonomie, la pagination, la plaque métal, etc... je le redit : super boulot ! Un grand merci



Vendredi 11 Août 2017 - 01:32:02

Beaucoup de bonnes remarques dans ce post...

 

chmetal dit : De mon côté, je suis d'avis aussi du logo Som à l'ancienne, à savoir avec du jaune, car sur Sor, le rendu est très bon. Sur Som, il est terne, et c'est pas ce qu'on voit en premier quand on arrive sur le site... Je comprends le coté "dark" pour Som mais du noir et blanc, sachant qu'il y a de la couleur en dessous, l'oeil est forcément attiré en premier par la couleur.

 

Oui, j'ai l'impression que ce point fait l'unanimité. À la base, j'étais parti sur du noir et blanc pour des raisons techniques (l'image désaturée était beaucoup plus simple à détourer...), puis je trouvais que le rendu final était bon car très métallique. Mais d'un point de vue purement ergonomique, il est certain que le regard sera forcément mieux capté si on met du jaune.

 

chmetal dit : Sinon, je trouve l'image "Chronique" trop grosse. J'aurai plutôt mis le mot "Chroniques" sur toute la largeur en fond jaune et écriture noire (comme "concerts", "live reports" et "galeries photo" et faire 2x2 colonnes "Albums récents" et "Anciens albums" ou 3x1 colonne si on veut donner plus la priorité à la nouveauté. L'avantage de cette présentation serait de faire apparaître 2 fois plus de chroniques sur la page de garde car 5 et 5 me paraît un peu juste et ces 2 colonnes prennent la même taille que l'image "chronique".

 

C'est tout à fait judicieux. J'ai déjà eu quelques remarques sur cette section, qui est effectivement à améliorer (d'autant que je n'en suis pas totalement satisfait non plus). Là encore, il fallait que l'inspiration fasse son chemin... ^^

Mais ce que tu proposes me semble intéressant. Il faudrait juste faire attention à la disposition pour ne pas tomber dans la surenchère de chroniques. Le trop-plein d'infos n'est pas non plus souhaitable en matière d'ergonomie.

 

chmetal dit : Pour finir, petit détail : j'aurai mis les mots "Interviews" et "newsletter" sur fond jaune (comme concerts, live-reports et galeries photo) pour faire la présentation homogène (ainsi que chronique si mon idée du-dessus est retenue). En fait, on ne les voit pas beaucoup car les photos en dessous sont en couleur, et le noir et blanc n'attire pas l'oeil.

 

Ah ben ça, faut voir. Dans une version intermédiaire des maquettes présentées, j'avais mis les titres en jaune et je trouvais ça un peu agressif pour la rétine (notamment les sections plus larges). Il faut que le jaune soit bien dosé, mais de toute façon ce n'est pas le genre de modif qui prend trois siècles... 



Vendredi 11 Août 2017 - 20:19:58

Tu fais plusieurs ébauches avec les différentes remarques et après on peut faire un vote, non?



Samedi 12 Août 2017 - 01:14:03
Matai dit : Tu fais plusieurs ébauches avec les différentes remarques et après on peut faire un vote, non?

 

Oui mais je suis quand même censé avoir une vie en dehors de SOM... Bon en vrai j'ai pas de vie, mais j'ai d'autres projets en même temps. 

J'ai tout de même tenu compte des dernières remarques. Dites-moi si ça vous convient :

===> ICI <===

(Je n'ai pas modifié SOR.)

 



Samedi 12 Août 2017 - 11:52:48

Bravo! Vraiment du super boulot!



Samedi 12 Août 2017 - 12:01:17

Très bon boulôt, bravo!