Amélioration de Spirit of Metal >> Proposition de design pour le site principal
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

   
Dimanche 06 Août 2017 - 10:57:12
King_Triton dit : C'est de l'excellent travail ! bravo ! Pour le design je pensais à un truc mais je sais pas si c'est réalisable : En faire tourner plusieurs : un coup la fumée, un coup la plaque metallique et que sais-je ? des dragons, des planètes, des guerrières légérement vêtues... 

Des dragons, j'aime bien les dragons! et des guerriers légèrement vêtus aussi...

En tous cas bravo pour le boulot réalisé, c'est superbe!!! Je dirais juste un truc, le cadre avec le mot chronique me paraît un poil trop grand, mais c'est tout.



Dimanche 06 Août 2017 - 11:28:52
Sonadenn dit :Des dragons, j'aime bien les dragons! et des guerriers légèrement vêtus aussi...En tous cas bravo pour le boulot réalisé, c'est superbe!!! Je dirais juste un truc, le cadre avec le mot chronique me paraît un poil trop grand, mais c'est tout.

 

Certes, il en faut aussi pour ces dames !     Ou alors plutôt que des personnages entier qui seraient sans doute difficile à mettre en page, pourquoi pas des bouts de personnages : peau de dragon, oeil d'animal, main de démon... cuisse de pintade  

EDIT : Vieilles pierres, forêt brumeuse, armures....

 



Dimanche 06 Août 2017 - 11:31:07

Ca claque bien 

Après le truc, c'est éviter de tomber dans le piège du noir avec de la couleur, on risque de trop ressembler aux autres webzines style Pavillon et Horns Up

http://www.pavillon666.fr/webzine/

http://www.hornsup.fr/

Du coup le logo de som en noir et blanc m'ennuie un peu. Avec sa couleur de départ il claquerait mieux.

Sinon j'aime bien l'encart chroniques avec les nouvelles et les anciennes, ça manquait et c'est un super point !

 



Dimanche 06 Août 2017 - 16:23:30
King_Triton dit : Pour le design je pensais à un truc mais je sais pas si c'est réalisable : En faire tourner plusieurs : un coup la fumée, un coup la plaque metallique et que sais-je ? des dragons, des planètes, des guerrières légérement vêtues...

 

Tout est possible, mais il faut quand même veiller à ne pas encombrer le design inutilement. Je garde cette idée dans un coin, mais il faut avoir conscience que chaque image représente un poids qui ralentit le chargement des pages. À la rigueur, on peut laisser le choix de l'image à l'utilisateur inscrit ou sélectionner une image précise pour une section en particulier. Ça ne me semble pas ultraprioritaire, cela dit. ^^

 

Sonadenn dit : Je dirais juste un truc, le cadre avec le mot chronique me paraît un poil trop grand, mais c'est tout.

 

Bah on m'a demandé de faire plus grand, alors je fais plus grand. 

Effectivement, je n'y suis pas allé avec le dos de la cuillère, mais je suis contraint par un système de grille. Si je réduis le cadre de gauche, je suis obligé d'élargir le cadre de droite, ce qui donne un résultat mitigé...

 

Matai dit : Après le truc, c'est éviter de tomber dans le piège du noir avec de la couleur, on risque de trop ressembler aux autres webzines style Pavillon et Horns Up

 

Ce n'est pas totalement illogique dans la mesure où le design de Horns Up a été pour moi une source d'inspiration (parmi d'autres). Je trouve en effet que le designer qui a pondu ça a beaucoup de goût ; par contre le site n'est pas responsive (ce qui est pour moi une erreur en 2017).

Cela dit, le résultat pour SOM reste quand même largement différent de ce qu'on trouve sur Horns Up. Effectivement, on joue sur les couleurs sombres, mais c'est presque un standard pour les sites de Metal (Metal Archives fait ça aussi). Il n'y a pas beaucoup de couleurs en dehors du noir, du gris et du blanc qui soient suffisamment neutres pour porter un design complet. Le webdesign, c'est un peu comme dans Matrix. T'as deux pilules : dark et light. Il faut donc faire un choix. Si j'avais choisi un design clair, on aurait pu aussi me dire qu'on risquait de ressembler à Metalorgie ou Thrashocore... 

 

Matai dit : Du coup le logo de som en noir et blanc m'ennuie un peu. Avec sa couleur de départ il claquerait mieux.

 

Je n'en suis pas si sûr... Déjà, le logo original possède un fond imagé qu'il m'a fallu virer avec un détourage. Ensuite, l'effet actuellement présent sur le logo fait très vintage. Si je le mets tel quel sur le nouveau design, je pense que ça va faire très moche et pas du tout intégré. Je trouve au contraire que le noir et blanc donne au logo un aspect très métallique qui colle bien avec les plaques métalliques du fond. Là au moins on sait pourquoi le site s'appelle Spirit of Metal... xD



Dimanche 06 Août 2017 - 19:59:42

Pas faux, c'est sûr. Du coup oublie ce que j'ai dit :)



Dimanche 06 Août 2017 - 20:05:02
Matai dit : Pas faux, c'est sûr. Du coup oublie ce que j'ai dit :)

 

Rassure-toi, t'as bien fait de poster. Ça m'a donné quelques idées pour SOR...

 

EDIT :

Après la version dark pour SOM, voici donc la version light pour SOR ! 

===> ICI <===



Lundi 07 Août 2017 - 18:46:26

Nomdidiou ça en jette ! Bien ouej Bada !!!

La bande jaune en pied de page, nickel, ça va bien mieux qu'en haut je trouve.

Comme Matai, je trouve le logo pas assez pétant (bon, il tourne, c'est déjà très cool haha).
Sur la maquette, la partie "membre" à droite saute plus aux yeux que le logo (bon, un visiteur n'arrive pas sur le site en étant connecté tu me diras...).

Je sais pas si c'est une histoire de couleur ou de taille, peut-être avec un peu de jaune (vu qu'on retrouve cette couleur par ailleurs), ou peut-être en l'agrandissant, selon ce qui est possible of course.
 



Lundi 07 Août 2017 - 18:47:52

Ah bah du coup; le logo de SoR avec le contour jaune c'est pas mal ça... :)
 



Lundi 07 Août 2017 - 18:55:22
krakoukass56 dit : La bande jaune en pied de page, nickel, ça va bien mieux qu'en haut je trouve.

 

On est d'accord là-dessus. J'ai toujours trouvé que ça rendait bien en pied de page. C'était un peu moins convaincant en en-tête, mais bon il faut que l'inspiration fasse son chemin... 

 

krakoukass56 dit : Comme Matai, je trouve le logo pas assez pétant.

 

Vous êtes 3, vu que Kivan pense la même chose. C'est marrant parce que moi j'aime bien le rendu actuel, mais je vois ce que vous voulez dire. Il faudrait sans doute ajouter du jaune sur l'écriture, mais j'ai peur que ça ne fasse un peu vintage. Cela dit, si y'a des gens qui ont envie de proposer des trucs, faites-vous plaisir... ^^

 



Lundi 07 Août 2017 - 19:51:07
BadaOfBodom dit :
 
krakoukass56 dit : Comme Matai, je trouve le logo pas assez pétant.
 Vous êtes 3, vu que Kivan pense la même chose. C'est marrant parce que moi j'aime bien le rendu actuel, mais je vois ce que vous voulez dire. Il faudrait sans doute ajouter du jaune sur l'écriture, mais j'ai peur que ça ne fasse un peu vintage. Cela dit, si y'a des gens qui ont envie de proposer des trucs, faites-vous plaisir... ^^ 

En effet, le jaune rend pas mal, je pense qu'une nuance orange pâle aurait eu plus de gueule. Enfin, après ça n'est qu'un avis perso.