Amélioration de Spirit of Metal >> Proposition de design pour le site principal
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

   
Jeudi 03 Août 2017 - 02:20:20

Je vais essayer de tenir compte de toutes vos remarques dans la phase d'intégration et voir ce que je peux faire avec les contraintes de montage. Les deux gros points de blocage semblent être au niveau des chroniques, qui doivent prendre plus de place et se diversifier, mais aussi au niveau de la discographie, qui doit être plus étendue (au détriment des vidéos). Il va donc falloir ici que je revois la disposition des éléments, mais je tiens quand même à préciser que le site devra s'afficher correctement sur tablette... En effet, la version mobile sera finalement optimisée pour smartphones uniquement. 



Vendredi 04 Août 2017 - 21:17:17

Effectivement c'est mieux ici =P

BadaOfBodom dit :

krakoukass56 dit : Sinon, vu que je suis dans le coin, concernant la nouvelle présentation de la partie "site", moi y'en a pas trop fan des bandes jaunes "zone en travaux"...
Pas trop fan non plus de la fumée tout en haut de page, ça fait tox' je trouve, moi ça m'fait penser au générique de 'Breaking Bad', ça fait genre site de vente de graines... Je suis pas forcément pour les stéréotypes Metal / crânes / cuir non plus, mais là ça ne colle pas trop quoi.

 Tu devrais poster ça sur l'autre topic, comme ça je te réponds là-bas.  

 

Tiens histoire de proposer un peu, y'a un motif de "fond" que j'ai toujours trouvé pas mal, c'est genre "plaques metalliques", comme sur une des grattes de Hetfield, si ça peut donner des idées...



Vendredi 04 Août 2017 - 23:34:41

Merci pour tes remarques. 

Comme dit précédemment, je vais me creuser la tête pour trouver mieux que la bande jaune dans le header qui ne me satisfait qu'à moitié. Pour le footer, en revanche, j'aime vraiment le rendu.

Concernant la fumée, je trouve au contraire que ça apporte une belle dynamique à côté du logo. Je ne sais pas ce que les autres en pensent, mais moi j'aime bien. On a presque l'impression que le logo interagit avec la fumée.

J'avais d'ailleurs envisagé l'utilisation du motif que tu proposes lorsque je cherchais des images, mais je n'avais pas trouvé l'inspiration dans cette voie car c'est un matériau très marqué qui n'est pas forcément simple à harmoniser avec le reste. Si la majorité souhaite toutefois changer de bannière, il y a deux contraintes à respecter :

  1. Il faut que l'image soit libre de droits ou possède une licence suffisamment souple pour pouvoir être utilisée sur SOM.
  2. Il faut que le motif crée un certain mouvement dans le design (car si je mets un pattern classique, il y a un risque que le rendu soit plat, et pas dans le bon sens du terme...).


Samedi 05 Août 2017 - 01:12:27

Moi j'aime bien le logo et la fumée. Maintenant si y a d'autres propositions, je ne suis pas fermé à l'idée de trouver autre chose...



Samedi 05 Août 2017 - 02:07:06

Au pire, la maquette opérationnelle est bientôt prête... Là vous pourrez tester le design en live, et du coup vos impressions seront fondées sur quelque chose de clairement plus tangible que de simples images. 

Dans la version actuellement en préparation, la plupart des requêtes déposées ici devraient d'ailleurs être satisfaites. Wait and see...



Samedi 05 Août 2017 - 14:32:44

Franchement si le site définitif pouvait ressembler à ça, ce serait franchement top !

Ca met vachement plus en valeur les différentes sections, notamment les sections "oubliées" comme les live report, les galeries etc...

Je suis d'accord avec Darko pour la partie encyclo, mettre davantage en avant la disco plutôt que les vidéos (qui devraient être vraiment secondaires sur la page...).

J'aime bien les trois encarts du haut, webzine, encyclopédie, forum !

Par contre ça serait bien d'avoir une partie (sur la partie webzine) dédiée aux flyers etc. En bas à droite, en tout petit on les voit pas trop et nos partenaires nous demandent souvent de la visibilité quand on met en place une stratégie de communication. Y'aurait-il moyen de mettre un petit bandeau quelque part?

Sinon, j'adore, ainsi que l'effet de fumée. 



Samedi 05 Août 2017 - 19:48:23

Je viens à peine de tomber sur ce topic...

 

Bon boulot, ce design a vraiment de la gueule et les remarques que j'aurais faites ont déjà été formulées auparavant donc je n'ai rien à ajouter, si ça n'est : merci.



Samedi 05 Août 2017 - 20:51:51

Tout cela à vraiment de la gueule, manque plus qu'a l'appliquer pour le du site principale?

merci pour toutes ces améliorations. 



Dimanche 06 Août 2017 - 01:24:27

La maquette opérationnelle est désormais disponible ici : SOM

Ça m'a demandé pas mal de boulot parce que j'ai dû reprendre des points importants soulevés par vos remarques. J'ai essayé de faire plaisir à tout le monde avec quelques compromis, du coup ne vous étonnez pas si le design a quelque peu évolué... Dites-moi si ça vous convient. 

J'attire votre attention sur le fait qu'il s'agit encore là d'une maquette, intégrée dans les navigateurs certes, mais ça reste une maquette. J'ai pris un maximum de données statiques pour que ça ait un look réaliste, et que vous puissiez donc vous faire une idée précise du concept. Mais pour que ça devienne réellement fonctionnel, il faudra bien sûr brancher tout ça sur les données dynamiques du site, provenant de la base de données...

(Les maquettes sont responsive pour un affichage adaptatif. Le site devrait s'afficher correctement sur PC et tablette.)



Dimanche 06 Août 2017 - 10:49:22

C'est de l'excellent travail ! bravo ! Pour le design je pensais à un truc mais je sais pas si c'est réalisable : En faire tourner plusieurs : un coup la fumée, un coup la plaque metallique et que sais-je ? des dragons, des planètes, des guerrières légérement vêtues...