Amélioration de Spirit of Metal >> Proposition de design pour le site principal
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Samedi 16 Septembre 2017 - 22:05:50
Miskatonic dit : Par contre, question, la typo pour les chroniques a changé. Bon, ça me convient aussi comme ça mais j'avoue que j'aimais bien la nouvelle que t'avais dégoté, allongée, un peu rectangulaire, elle avait un côté moderne et classe qui me plaisait bien. Je sais qu'elle ne faisait pas l'unanimité. Au final, on se dirige vers laquelle ? 

Oui, j'ai remplacé la police Oswald par la police Abel pour les chroniques, suite aux remarques qu'on a pu avoir là-dessus. J'aime bien Oswald pour son côté esthétique indéniable, mais objectivement, Abel est un peu plus lisible. Mais au final, c'est à la communauté de décider...

Dimanche 17 Septembre 2017 - 12:05:51

Ah, pour cette page d'accueil j'avais pas pensé à ça, et du coup je rejoints ton avis.

Pour le bouton, fais péter

Dimanche 17 Septembre 2017 - 21:23:15
BadaOfBodom dit : Mise à jour importante des pages de groupes :
  • Ajout de 2 nouvelles polices : Metal Mania pour les titres et Abel pour les sections très textuelles (biographie)
  • Diminution des tailles à l'affichage pour un style moins lourd
  • Réorganisation des options d'édition (tout ce qui concerne l'ajout est remplacé par un +)
  • Rajout du drapeau national
  • Intégration de la biographie au sein même de la page
  • Refonte du line-up + anciens membres avec commentaires visibles et cliquables
  • Navigation dynamique par onglets pour la discographie (avec tri descendant)
===> Maquette <===Comme d'habitude, vos avis sont les bienvenus.

Ahh c'est top comme ça !

Merci pour ton investissement. Au fur et a mesure que ça avance ça deviant vraiment agréable et professionnel, franchement maintenant on dirait pas que c'est un site communautaire.

Merci pour la fonction recherche, une fois qu'on clique sur la loupe, j'avais pas remarquer que "Rechercher" était cliquable.

Je vais faire mon chieur, mais est qu'il serait possible d'aller encore plus loin avec directement un rectangle de recherche comme "Rechercher" (sans avoir à cliquer sur la loupe au préalable) ? Quand on fait de la recherche intensive, éconimiser un clic permet de gagner énormément de temps et c'est plus intiuitf je trouve.

T'as eu d'autres personnes sur ce sujet ? 

Dimanche 17 Septembre 2017 - 21:42:35
BadaOfBodom dit : Mise à jour importante des pages de groupes :
  • Ajout de 2 nouvelles polices : Metal Mania pour les titres et Abel pour les sections très textuelles (biographie)
  • Diminution des tailles à l'affichage pour un style moins lourd
  • Réorganisation des options d'édition (tout ce qui concerne l'ajout est remplacé par un +)
  • Rajout du drapeau national
  • Intégration de la biographie au sein même de la page
  • Refonte du line-up + anciens membres avec commentaires visibles et cliquables
  • Navigation dynamique par onglets pour la discographie (avec tri descendant)
===> Maquette <===Comme d'habitude, vos avis sont les bienvenus.

Beau boulot ;-) Franchement, la présentation est quasi parfaite ! Le fait de choisir albums, EP, bootlegs (etc) sous le mot discographie (plutôt qu'à droite) est excellente idée

Cependant, j'ai quelques petites remarques, on est d'ailleurs plus sur du détail :

1) Je pense qu'il faudrait remettre l'ordre des albums (EP, etc...) par ordre croissant de date, comme avant.
2) Dans cette présentation, il n'y a plus le nombre entre parenthèse, ce qui est gênant, car on ne sait pous combien il y a d'albums, de single, de bootlegs, etc. Je pense que cette info est nécessaire.
3) Pour les bootlegs, il est nécéssaire de mettre (en dessous du titre) en plus de la date le mois et le jour, car pour Iron Maiden (ou il y en a plus de 1300 je crois), ce sera le bordel !
Je suggère par exemple : 2006/12/06 soit AAAA/MM/JJ. Comme ça, les bootlegs seront classés d'abord par an, puis par mois, puis par jour.
4) Bootlegs toujours, on abandonne l'idée de séparer les audios des vidéos ?

Dimanche 17 Septembre 2017 - 22:44:23

Salut les copains,

Nouveau bug que je viens de subir : lorsque je poste un commentaire sur une page comportant plusieurs chroniques pour le même album, le commentaire vient se coller sous chaque chronique, ce qui va vite sembler illogique puisque mon propos ne concerne évidemment que l'une d'entre elles.

Par ailleurs, ce même commentaire s'est posté une 2e fois quand j'ai rafraîchi la page, et impossible de supprimer le doublon.

C'est sur la page de The Plague de Nuclear Assault : http://www.spirit-of-metal.com/album-groupe-Nuclear_Assault-nom_album-The_Plague-l-fr.html

(mon commentaire ne concerne que la chronique de Dark Omens, pas celle de Fabien ni celle de Cunterater - quel pseudo ! ;)

Dimanche 17 Septembre 2017 - 22:51:07

Très bonne idée la police jaune pour les membres actuels, et rouge pour les anciens.

Et merci d'avoir ajouté les autres projets des musicos, c'est parfait comme ça!

Je vois juste un petit truc qui serait pas mal : serait-il possible d'ajouter un onglet "Toute la discographie" histoire de voir les albums, EP, splits... mélangés pour une vue d'ensemble? Ca permettrait d'éviter de jongler entre les onglets si on veut voir la chronologie de toutes les sorties.

Beau taf en tout cas!

Lundi 18 Septembre 2017 - 04:15:50
Goatphoenix dit : Je vois juste un petit truc qui serait pas mal : serait-il possible d'ajouter un onglet "Toute la discographie" histoire de voir les albums, EP, splits... mélangés pour une vue d'ensemble? Ca permettrait d'éviter de jongler entre les onglets si on veut voir la chronologie de toutes les sorties.Beau taf en tout cas!

Très bonne idée!

Lundi 18 Septembre 2017 - 07:52:09
PhuckingPhiphi says : Salut les copains,Nouveau bug que je viens de subir : lorsque je poste un commentaire sur une page comportant plusieurs chroniques pour le même album, le commentaire vient se coller sous chaque chronique, ce qui va vite sembler illogique puisque mon propos ne concerne évidemment que l'une d'entre elles.Par ailleurs, ce même commentaire s'est posté une 2e fois quand j'ai rafraîchi la page, et impossible de supprimer le doublon.C'est sur la page de The Plague de Nuclear Assault : http://www.spirit-of-metal.com/album-groupe-Nuclear_Assault-nom_album-The_Plague-l-fr.html(mon commentaire ne concerne que la chronique de Dark Omens, pas celle de Fabien ni celle de Cunterater - quel pseudo ! ;) 

corrigé. Par contre tu devrai avoir la possibilité de supprimer tes commentaires. Tu ne vois pas de petit icon "poubelle" sur la droite?

Lundi 18 Septembre 2017 - 08:53:10

Si si, d'ailleurs c'est ce que j'ai fait, le commentaire disparaît bien… et il réapparaît sitôt la page rafraîchit !

C'est peut-être corrigé, je vais réessayer ce matin ;)

Merci !

Lundi 18 Septembre 2017 - 08:55:21

Aïe, non, ça marche toujours pas… Les commentaires parasites réapparaissent après suppression… :(