Amélioration de Spirit of Metal >> Proposition de design pour le site principal
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Dimanche 10 Septembre 2017 - 20:11:19

Franchement c'est très bien, la page encyclo est très claire et sur la page album, j'aime beaucoup l 'affichage du line up pour l'album. Si cette possibilité est présente sur la nouvelle mouture du site ce sera vraiment bien. En revanche ce serait bien de bidouiller un truc genre un bouton qui permet de rentrer le line up d'un coup s'il ne change pas, plutôt que de rentrer tout de nouveau à chaque fois.

Dimanche 10 Septembre 2017 - 20:54:14

@Kivan : Sur la page d'album, j'ai volontairement viré toute la colonne de droite qui n'apporte aucune valeur ajoutée. Le module d'achat ne fonctionne pas du tout, le module de partage n'a pas grand-chose à faire ici (en plus c'est le vieux modèle d'AddThis), et la pub ruine mon champ de vision. À ce propos, si ce n'est pas trop indiscret, je voudrais savoir combien te rapporte AdSense (par MP). Généralement, j'ai cru comprendre que c'est du 2 € par an pour 12 000 visites. Alors si les revenus sont aussi faibles, je te suggère de penser à d'autres canaux de monétisation car ça détruit tellement le design que ça n'est pas forcément rentable si on prend en compte tous les paramètres. Au minimum, il faudrait faire quelque chose en matière de ciblage car là je reçois des pubs de tout et n'importe quoi, sans aucun rapport avec mes centres d'intérêt. Comme AdSense fonctionne au CPC, je ne suis pas sûr que beaucoup de Somiens s'amusent à cliquer sur les pubs...

Lundi 11 Septembre 2017 - 08:54:56

C'est pas mal, mais tu n'as pas retenu mon idée de classement pour le challenge mensuel. C'est dommage car c'est ce qui fait vivre en partie l'encyclopédie. 

Pour la page des albums, je pense qu'on est tout d'accord qu'il faille apporter plus de largeur aux chroniques. Ce à quoi je pensais éventuellement c'est de garder une page "album", mais que chaque chronique soit affichée sur une page individuelle. Cela éviterai notament d'avoir des page infiniment longues quand un album a plusieurs chroniques et que chaque chronique à plusieurs commentaires...  Je suis sûr que la chronique en bas de liste n'est jamais lue et c'est des fois dommage.

Qu'en pensez-vous?

Lundi 11 Septembre 2017 - 09:09:13

salut, où est désormais la fonction, notamment, pour rechercher l'ensemble des membres de Spirit Of Metal ? thanx (avant on trouvait ça sur la page de connection)

Lundi 11 Septembre 2017 - 09:12:38

Bon ayé é trouvé

Lundi 11 Septembre 2017 - 14:13:17
Kivan dit : C'est pas mal, mais tu n'as pas retenu mon idée de classement pour le challenge mensuel. C'est dommage car c'est ce qui fait vivre en partie l'encyclopédie

Non, en effet. J'y ai réfléchi, mais je n'ai pas pu rassembler une inspiration suffisante pour intégrer ça. Cela dit, si c'est vraiment important pour les membres, il faudra trouver un moyen d'implémenter cette section.

Kivan dit : Pour la page des albums, je pense qu'on est tout d'accord qu'il faille apporter plus de largeur aux chroniques. Ce à quoi je pensais éventuellement c'est de garder une page "album", mais que chaque chronique soit affichée sur une page individuelle. Cela éviterai notament d'avoir des page infiniment longues quand un album a plusieurs chroniques et que chaque chronique à plusieurs commentaires... Je suis sûr que la chronique en bas de liste n'est jamais lue et c'est des fois dommage.

Remarques judicieuses. Ça m'a traversé l'esprit également, mais vu l'importance que les Somiens accordent aux chroniques, je ne sais pas si ça va faire l'unanimité...

Lundi 11 Septembre 2017 - 14:18:09

Attendons de récolter quelque avis. A mon sens les avantages seraient:

- Plus de visibilité sur la page des albums ayant beaucoup de chroniques
- Meilleurs distinctions par rapport aux commentaires qui eux n'auraient pas leur page propre

Désavantage:
- un clic en plus depuis la page d'album pour y accéder
- si il n'y a qu'une chronique unique sur l'album, le concept perd un peu de son sens..

Lundi 11 Septembre 2017 - 14:20:39

A propos des chroniques deux questions:

Quels sont les critères de séléctions concernant l'encart "chroniques plus anciennes"? Parce que là on a deux chroniques (dont une à moi) qui apparaissent à la fois dans la colonne "nouveautés" et dans cette nouvelle rubrique. Ce qui, à mon sens, est dommage...

Est-ce que les commentaires seront automatiquement apparents sous les chros? Je trouve ça génant dans la mesure où, souvent, les gens s'y chicanent sur des dizaines de posts (prochain Metallica, prochain Slipknot...) ce qui risque d'allonger considérablement les pages...

Lundi 11 Septembre 2017 - 14:23:07

Encore des questions:

si on sépare les chroniques des albums et qu'on met une chronique par page, comment fera-t-on pour retrouver le texte de quelqu'un en particulier quand un disque aura 10 ou 15 chroniques?

par où j'accède au modules de validation et aux sections premier cercle qui étaient avant dispo sur le tableau de bord du site?

Lundi 11 Septembre 2017 - 14:43:03

L'idée est de faire apparaitre une liste de chroniques sous un dit album. Et de là en choisir une particulière pour la lire dans son intégralité. Cela devrai justement faciliter de retrouver un texte de quelqu'un en particulier quand un disque a beaucoup de chroniques.

Sinon j'ai un peu retravaillé la page d'accueil. Les chroniques devraient s'afficher sans doublons