Kivan dit : Très bon point. J'ai rajouté la ligne comme proposé. Dis moi ce que tu en penses!
Désolé pour ma réponse tardive. Alors, pour moi c'est parfait. Bon boulot, ne change rien ! 
Kivan dit : Que pensez-vous de la nouvelle section "news": http://www.spirit-of-dev.ovh/fr/news/1
- Accédez-vous souvent à cette liste?
- Les critères de recherche vous semblent-ils suffisants?
- Verriez-vous quelque chose à rajouter?
Pour moi c'est tout bon 
Comme le proposait Bada, il serai sans doute pas mal d'avoir une page d'accueil spéciale "encyclopédie" quand les internautes cliquent sur l'onglet du milieu dans la barre du haut. Pour l'instant cela mène à la liste des groupes, mais ce serai l'occasion d'afficher à la place plusieurs cadres en rapport avec la partie encyclopédique de SOM, dans le même état d'esprit que la page d'accueil "Webzine".
J'aimerai avoir vos idées sur ce que cette page pourrai comprendre. Personellement je propose:
D'autres idées?
Oui, une page d'accueil pour l'encyclopédie me semble indispensable. J'avais déjà pensé aux statistiques, mais les deux autres points peuvent être intéressants. Je crois aussi qu'il faudrait mettre en avant les différentes sections disponibles au sein de l'encyclopédie pour proposer une navigation intuitive.
1. J'ai toujours souhaité qu'en plus du nombre de groupes et albums sur la page d'acceuil il y ait aussi le nombre de chroniques. Ca me parait normal. Dans le même genre d'idée le nombre d'interviews ou de live report ça me parait pas mal aussi.
Sur le site mobile, on a :
Les chroniques appartiennent plus à la partie webzine qu'à la partie encyclopédie. Du coup, s'il faut indiquer le nombre de chroniques, j'aurais tendance à le mettre ailleurs...
Bien vu...
Pour la partie webzine, yaura-t-il une section écriture libre, à savoir la possibilité d'écrire un article sur un bouquin ou sur un sujet plus large ? Bien sûr ça serait contrôlé / soumis à validation (ou alors réservé aux chroniqueurs du site?), mais ça permettrait d'élargir notre champ d'action, surtout en matière de chroniques "livres". On a reçu quelques demandes par email et on m'en a même envoyé un...j'ai expliqué qu'on avait pas de section pour ça et que tout ce que je pouvais faire, c'était écrire un article sur ma page facebook et le relayer sur celui de SoM. Mais ça serait une bonne occasion de mettre en place ce genre de section sur le site. Qu'en pensez-vous ?
En ce qui concerne les coups de coeur : y a-t-il la possibilité de ne pas les définir en fonction de la note mais + en fonction d'un petit bouton que l'on cocherait ? Parce que, je ne sais pas ce que pensent les autres, mais pour moi une très bonne note ne me suffit pas pour affirmer que tel ou tel album est un coup de coeur. J'ai déjà eu de gros coups de coeur pour des opus qui méritent 13/14, et moins pour des opus qui méritent 17. C'est Pavillon666 qui fonctionne avec une fonction coup de coeur à partir de 8/10 par exemple.
Pour la partie encyclo : ça me fait bizarre d'avoir cette loooongue liste de groupes qui se développe à l'infini. Je pensais à un bandeau avec des lettres allant de A à Z sur lesquels ont appuierait pour dévoiler les groupes. Avec éventuellement les derniers ajouts.
Sinon pour le reste, c'est OKAY !

Oui, ce sont de bonnes idées Matai, mais on parle là de nouvelles fonctionalités. Je préfère déjà finir la partie "design" et ensuite revenir à de nouvelles idées d'améliorations.
Bon du coup j'ai passé le week-end sur SOM et j'ai réussi à pondre deux nouvelles pages qui me semblent plutôt pas mal :
Vous remarquerez sans doute que j'ai tenu compte de divers avis laissés ici et là sur le forum, que ce soit par Mighty sur la taille des pochettes ou encore par dark_o sur la largeur du conteneur principal.
Comme d'habitude, si vous avez des idées d'amélioration, faites-vous plaisir...