Amélioration de Spirit of Metal >> Promotion des chroniques.
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Dimanche 19 Septembre 2010 - 21:21:36
T'inquiète, je ne suis pas énervé, on ne fait que discuter.

Après, pour les jeunes au lycée... Moi au lycée j'écoutais Iron Maiden et Iced Earth ( bon et SOAD aussi ) et je me posais des questions sur un obscur Judas Priest... Donc tout dépend du jeune dont tu parles.

Et si quelqu'un vient réclamer, ce sera toujours possible d'expliquer le pourquoi du comment. Si le gars est pas trop con, il comprendra et acceptera de gagner ses galons pas à pas. Le travail de chroniqueur n'est pas une question de points qui de toute façon ne servent à rien à moins de soumettre à la pelle.
Et d'ailleurs, un bonus de vieillerie de 10 points max comme proposé par Eulmatt n'est pas démesuré, si on ajoutait 50 points, là y'aurait de quoi râler mais pour si peu...

EDIT : @Hells : On garde.

Dimanche 19 Septembre 2010 - 21:45:22
O.K. pour moi , on la garde . Faut pas aller au delà de 10 points .

D'autres membres vont peut-être donner leur avis ?

Lundi 20 Septembre 2010 - 04:02:23
Petit avis un peu tardif, désolé.

Me sentant un poil concerné par le système "vieillerie", je pense qu'on se trompe un peu de débat.

Personnellement, les points je m'en fous. Par contre, ce qui m'intéresse, c'est la visibilité. Une chronique est fait pour être lue et c'est là où réside la vraie satisfaction d'une chronique, et non pas les points. Or, on sait que les chros de vieilleries ne sont généralement pas lues car noyés dans la masse et surtout jamais présents en page d'accueil.

Donc moi, je serais d'avis à un encadré similaire aux nouveautés en page d'accueil qui serait consacré aux classiques et raretés.

Ensuite, il y aurait une équipe d'anciens ou connaisseurs en vieux albums qui aurait la charge de lire les chroniques d'albums datant d'avant les années 2000, dirons-nous, pour en valider les plus intéressantes en page d'accueil.

A mon avis, elle est là, la vraie promotion.

Lundi 20 Septembre 2010 - 08:15:54
Tu as raison da_sway, on sait que les chroniqueurs sont davantage satisfaits d'être lus que d'avoir 3 points et demi en plus. Ceci dit, on souhaite revaloriser les rémunérations en fonction du boulot accompli, le système de points existe et fait référence, il est normal qu'on réajuste les choses pour être le plus équitable possible.

La notion d'exposition est indépendante de la question des points, mais elle n'est pas moins importante.
Par contre pour le "jury" que tu proposes, à voir si il y a des volontaires pour s'en occuper, moi à la base un affichage automatique par ordre de publication me serait déjà bien allé.

Lundi 20 Septembre 2010 - 09:40:37

citation :
da_sway dit : Petit avis un peu tardif, désolé.

Me sentant un poil concerné par le système "vieillerie", je pense qu'on se trompe un peu de débat.

Personnellement, les points je m'en fous. Par contre, ce qui m'intéresse, c'est la visibilité. Une chronique est fait pour être lue et c'est là où réside la vraie satisfaction d'une chronique, et non pas les points. Or, on sait que les chros de vieilleries ne sont généralement pas lues car noyés dans la masse et surtout jamais présents en page d'accueil.

Donc moi, je serais d'avis à un encadré similaire aux nouveautés en page d'accueil qui serait consacré aux classiques et raretés.

Ensuite, il y aurait une équipe d'anciens ou connaisseurs en vieux albums qui aurait la charge de lire les chroniques d'albums datant d'avant les années 2000, dirons-nous, pour en valider les plus intéressantes en page d'accueil.

A mon avis, elle est là, la vraie promotion.

C'est le sens de ma proposition , page précédente..

On peut faire les trois :

Valorisation des "oldies" en page d'accueil .

Création d'une équipe pour traiter et gérer ces "oldies" .

Récompenser les "archéologues" , dans les limites du raisonnable

Voilà , qu'en pensez-vous ?.

Lundi 20 Septembre 2010 - 12:09:59
Entiérement d'accord avec Da Sway!
J'ai récement fait une chro pour les Guns n roses, mais n'étant pas une nouveauté elle n'est pas apparu en première page, et du coup n'a pas du être lu par un grand nombre.
Etant un chroniqueur très occasionnel, je ne trouve pas cela très motivant pour en refaire d'autres sachant que si elles ne sont pas plus mise en avant elle seront lu par une minorité, donc on peut avoir l'impression d'écrire pour rien... Même si je ne me plains pas trop elle a quand même été vus, ça reste les Guns donc il y a des fans.
Mais je me rend compte des fois que je passe à côté de chro très réussit car pas mise en première page du fait que ce sont de "vieux" album, récement j'ai eu le cas avec Twisted Sister ou bien Saxon du chroniqueur AWL.
Etant plus fan du son "old school" je trouve cela dommage...

Lundi 20 Septembre 2010 - 13:50:00

citation :
rambo53 dit : Entiérement d'accord avec Da Sway!
J'ai récement fait une chro pour les Guns n roses, mais n'étant pas une nouveauté elle n'est pas apparu en première page, et du coup n'a pas du être lu par un grand nombre.
Etant un chroniqueur très occasionnel, je ne trouve pas cela très motivant pour en refaire d'autres sachant que si elles ne sont pas plus mise en avant elle seront lu par une minorité, donc on peut avoir l'impression d'écrire pour rien... Même si je ne me plains pas trop elle a quand même été vus, ça reste les Guns donc il y a des fans.
Mais je me rend compte des fois que je passe à côté de chro très réussit car pas mise en première page du fait que ce sont de "vieux" album, récement j'ai eu le cas avec Twisted Sister ou bien Saxon du chroniqueur AWL.
Etant plus fan du son "old school" je trouve cela dommage...

C'est le sens de ma proposition en page 2.....

Lundi 20 Septembre 2010 - 13:56:44
0 
Beuh tu as dit qu'en pensez vous... mais pas que pensez vous de ma proposition.
C'était pour dire que oui je rejoins ton avis ainsi que celui de Da Sway.

Lundi 20 Septembre 2010 - 18:24:22

citation :
GLADIATOR dit :

On peut faire les trois :

Création d'une équipe pour traiter et gérer ces "oldies" .

Voilà , qu'en pensez-vous ?.

Ok pour une mise en évidence en page d'accueil et pour les récompenses (la proposition d'eulmatt me plait bien)
Par contre créer une équipe rien que pour ça, je ne pense pas que cela soit nécessaire. Une équipe de validation de chroniques existe déjà

Lundi 20 Septembre 2010 - 18:28:22

citation :
GLADIATOR dit :
Très important à mes yeux et d'ailleurs, je ne suis pas sûr que le mettre sous les news encourage énormément de monde à aller les voir ( l'internaute moyen est feignant et il n'a pas envie d'utiliser la Roulette de sa souris donc faut compacter dans la limite du possible. )

Création d'une équipe pour traiter et gérer ces "oldies".
Assez d'accord avec Opeth.

Le système à dix points est une récompense honnête, je pense.