| da_sway dit : Petit avis un peu tardif, désolé. Me sentant un poil concerné par le système "vieillerie", je pense qu'on se trompe un peu de débat. Personnellement, les points je m'en fous. Par contre, ce qui m'intéresse, c'est la visibilité. Une chronique est fait pour être lue et c'est là où réside la vraie satisfaction d'une chronique, et non pas les points. Or, on sait que les chros de vieilleries ne sont généralement pas lues car noyés dans la masse et surtout jamais présents en page d'accueil. Donc moi, je serais d'avis à un encadré similaire aux nouveautés en page d'accueil qui serait consacré aux classiques et raretés. Ensuite, il y aurait une équipe d'anciens ou connaisseurs en vieux albums qui aurait la charge de lire les chroniques d'albums datant d'avant les années 2000, dirons-nous, pour en valider les plus intéressantes en page d'accueil. A mon avis, elle est là, la vraie promotion. |
| rambo53 dit : Entiérement d'accord avec Da Sway! J'ai récement fait une chro pour les Guns n roses, mais n'étant pas une nouveauté elle n'est pas apparu en première page, et du coup n'a pas du être lu par un grand nombre. Etant un chroniqueur très occasionnel, je ne trouve pas cela très motivant pour en refaire d'autres sachant que si elles ne sont pas plus mise en avant elle seront lu par une minorité, donc on peut avoir l'impression d'écrire pour rien... Même si je ne me plains pas trop elle a quand même été vus, ça reste les Guns donc il y a des fans. Mais je me rend compte des fois que je passe à côté de chro très réussit car pas mise en première page du fait que ce sont de "vieux" album, récement j'ai eu le cas avec Twisted Sister ou bien Saxon du chroniqueur AWL. Etant plus fan du son "old school" je trouve cela dommage... |
| GLADIATOR dit : On peut faire les trois : Valorisation des "oldies" en page d'accueil . Création d'une équipe pour traiter et gérer ces "oldies" . Récompenser les "archéologues" , dans les limites du raisonnable Voilà , qu'en pensez-vous ?. |
| GLADIATOR dit : Valorisation des "oldies" en page d'accueil . Très important à mes yeux et d'ailleurs, je ne suis pas sûr que le mettre sous les news encourage énormément de monde à aller les voir ( l'internaute moyen est feignant et il n'a pas envie d'utiliser la Roulette de sa souris donc faut compacter dans la limite du possible. ) Création d'une équipe pour traiter et gérer ces "oldies". Assez d'accord avec Opeth. Récompenser les "archéologues" , dans les limites du raisonnable Le système à dix points est une récompense honnête, je pense. |