Amélioration de Spirit of Metal >> Promotion des chroniques.
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Dimanche 19 Septembre 2010 - 15:05:43
Je (ré)ouvre un topic à propos des chroniques. Je met en copie la partie du message d'Aragorn concernant le sujet :

"Quant aux bonus des chros, j'ai pour l'instant demandé 25 pts avec une
boni de 10 pts pour les nouveautés. L'autre boni attendra que les
chroniqueurs se décident sur ce qui est une vieillerie et sur la manière
de promouvoir les vieilles chros, car s'il est utile de chroniquer les
vieux disques, encore faut-il que ça se remarque, car qui ira voir une
chros sur un vieux groupe des eighties aujourd'hui disparu, si ce n'est
quelques fans ? Il faut absolument promouvoir ces textes si on ne veut
pas qu'ils se résument à un gain supplémentaire de point tombé dans
l'oubli dès la première semaine de leur publication.".

Suite à une remarque d'XGV pour la question ne soit pas tranchée que par les chroniqueurs "officiels", le débat va avoir lieu ici.
On ne sort pas du cadre du sujet et on ne s'énerve pas. Comme d'habitude quoi.
Aragorn n'attendant plus que cette partie pour envoyer la synthése à Kivan, si on pouvait éviter de trainer, ça serait pas mal non plus.

Dimanche 19 Septembre 2010 - 16:27:52
Bon alors j'y vais de ma proposition qu'il vaut ce qu'elle vaut.

Pour moi, le bonus de vieillerie devrait s'appliquer à partir de vingt ans. Combien ça ajouterais en plus ? Je sais pas trop. Je serais pour une dizaine de point.
Certains proposaient sur l'autre topic que plus le disque est ancien, plus il mériterait de points en plus et je serais plutôt de cet avis. Je verrais bien un ajout de cinq points par tranche de dix ans.
Avec ce système, on aurait pas exemple :
Sortie de 1989=10 points de vieillerie
Sortie de 1979=15 points
Sortie de 1969=20 points
Auxquels s'ajoutent les points normaux plus le bonus pour un disque vierge.

Pour la promotion de ces fameuses chroniques, je pense qu'il faudrait ajouter un deuxième menu sur la page d'acceuil, le même que pour les nouveautés. L'un à côté de l'autre, ça serait l'idéal. Maintenant, y a-t-il assez de place ? Pas vraiment, il faudrait revoir un peu la mise en page ; rien d'énorme, on peut par exemple réduire la largeur du menu des news et des chroniques et tout tiendrait.
Après, il faut définir quels sont les critères qui définissent quelle chronique finit en première page. Certains ( Aragorn, me semble-t-il ) proposaient un thème mensuel, ce qui est peut-être techniquement un peu compliqué à programmer, mais ça dépend surtout du thème en question à mon avis. Là, je ne sais pas trop.

Dimanche 19 Septembre 2010 - 16:49:36

citation :
=XGV= dit : Après, il faut définir quels sont les critères qui définissent quelle chronique finit en première page. Certains ( Aragorn, me semble-t-il ) proposaient un thème mensuel, ce qui est peut-être techniquement un peu compliqué à programmer, mais ça dépend surtout du thème en question à mon avis. Là, je ne sais pas trop.

Pourquoi ne pas faire un système, si c'est faisable, affichant aléatoirement un nombre de chroniques (à définir), admettons une par dizaine d'années, à chaque passage sur la page d'accueil ?

Dimanche 19 Septembre 2010 - 16:53:24
Le problème de l'aléatoire, c'est que si tu veux retrouver la chronique que tu as lu trois jours plus tôt et dont tu as oublié l'artiste t'es un peu emmerdé. Ou encore si un nom te tapes dans l'œil mais que t'as pas le temps d'aller lire une chronique.

Dimanche 19 Septembre 2010 - 17:26:14
D'accord avec XGV!!! Peut-être serait-il envisageable de créer un système de favoris pour garder les chroniques sous la main facilement! Mais bon, j'dis ça j'dis rien...

Dimanche 19 Septembre 2010 - 17:30:13
Toutes les idées sont bonnes à prendre

Dimanche 19 Septembre 2010 - 17:43:19

citation :
=XGV= dit :

Pour moi, le bonus de vieillerie devrait s'appliquer à partir de vingt ans.

J'en conclus, par exemple, que les fans de Black Sympho puent le pâté (vu que ce style est apparu en 1994)...

C'est bien gentil tout ça, mais c'est extrêmement discriminatoire comme système. Le type qui est fan de Hard Rock va pondre des chroniques "jackpot" à côté du type qui est fan de Black Sympho, et je ne vois pas pour quel motif... Faut voir par style, sinon ça n'a aucun sens.

Dimanche 19 Septembre 2010 - 17:44:18
On est là pour discuter, ne commencez pas à me les gonfler avec des conneries...

Dimanche 19 Septembre 2010 - 17:44:41
Des conneries ?

Dimanche 19 Septembre 2010 - 17:45:23

citation :
BadaOfBodom dit :

citation :
=XGV= dit :

Pour moi, le bonus de vieillerie devrait s'appliquer à partir de vingt ans.

J'en conclus, par exemple, que les fans de Black Sympho puent le pâté (vu que ce style est apparu en 1994)...