Amélioration de Spirit of Metal >> Projet styles : derniers éléments à discuter
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Dimanche 15 Mai 2011 - 17:20:46
Aragorn, j'aimerais juste savoir combien de temps vous vous donnez avant la nouvel mise à jour?

Lundi 16 Mai 2011 - 11:32:57

citation :
iliketovomitvomit dit :

citation :

7/ Death Metal (16000)
7.1/ Death Metal (4550)
7.2/ Black Death (1100)
7.3/ Black Death Brutal (60)
7.4/ Black Death Mélodique (220)
7.5/ Black Death Symphonique (80)
7.6/ Dark Death (30)
7.7/ Death Atmosphérique (60)
7.8/ Death Grind (1130)
7.9/ Death Industriel (90)
7.10/ Death Mélodique (1850)
7.11/ Death Progressif (500)
7.12/ Death Black (450)
7.13/ Death Black Mélodique (130)
7.14/ Death Technique (320)
7.15/ Death Thrash (1570)
7.16/ Death ’n’ Roll (60)
7.17/ Death Brutal (1320)
7.18/ Deathcore (1200)
7.19/ Death Alternatif (80)
7.20/ Death Gothique (80)
7.21/ Doom Death (550)
7.22/ Folk Death (80)
7.23/ Grind Death (310)
7.24/ Heavy Death (70)
7.25/ Thrash Deathcore (110)

Je vois qu'il y a 1200 groupes en Deathcore; à ce moment là autant créer le style "Deathcore" et caser dedans le Deathcore prog' qui est proposé; et j'imagine qu'il y a aussi d'autres tendances qu'on pourra mettre (Deathcore mélo, Brutal, etc...)

Je suis assez d'accord avec ca, car le Deathcore peut à mon avis, autant que le Metalcore, être considéré comme style à part entière. Evidemment, ces styles dérives d'autres + importants, mais si on doit tout le temps réfléchir avec cette logique là, tout est sous genre du blues, du jazz, du garage rock...
Le Deathcore puise peut-être ses influences dans le death et le Metalcore (ou Hardcore), mais tous les groupes de Deathcore n'ont pas une sonorité death ou Hardcore évidente, un style propre est apparu en général je pense.
Il en est de même pour le Metalcore, c'est pour cela que je proposais Metalcore Prog et Deathcore Prog, pour ceux n'ayant pas vu mon topic, je ne considère pas que Born Of Osiris et Chelsea Grin fassent le même style, et il en est de même pour le Metalcore avec par exemple, As I Lay Dying et Haunted Shores.
Evidemment, beaucoup de metalleux n'en ont rien à faire de la vague Core, mais il y'a beaucoup de nouveaux groupes qui sont ajoutés sur SoM qui font partis de ces deux styles.
Il en est de même pour le djent, qui comprend pas mal de groupes tout jeune, dans les nouveaux noms de SoM aussi (je pense à Periphery, Cloudkicker, Chimp Spanner...)

citation :
Aragorn dit :
Pour l'heure, ça ne rameute pas grand monde apparemment.

Je pense que le mettre en topic de page d'acceuil ramènerait + de monde.

Lundi 16 Mai 2011 - 19:24:41
Il faudrait créer un nouveau topic, or le sujet a déjà été traité... Malheureusement, même en page d'accueil, l'amélioration de SOM ne fournir jamais grand monde : on a globalement toujours la même trentaine de membres très intéressés, quelques autres qui viennent quand ils ont une idée intéressante et c'est tout. Le projet des styles a été porté par quelques dizaines de membres actifs pour discuter, et une dizaine pour transbahuter les groupes ensuite.

@beyonder : Kivan étant le Seul à effectuer les mises à jour, et la liste des mises à jour et des bugs étant conséquente, je ne préfère pas donner de date... Pour info, à titre de gestionnaire de l'encyclopédie, j'attends la refonte des cercles, la revalorisation des points (notamment pour les chros et les bios), la résolution de quelques détails sur la base de données des producteurs, les styles (dont on discute ici), de nouveaux instruments pré-remplis, l'ajout de la ville de naissance sur les profils, etc. Je pense donc que ce projet viendra après ceux qui attendent déjà, faute de temps pour pouvoir tout passer dans l'entonnoir en ce moment.

Lundi 16 Mai 2011 - 23:44:51
Bien merci pour la réponse Aragorn et bon courage car tout cela m'a l'air plutôt compliqué à gérer.Balèze les gars!

Lundi 23 Mai 2011 - 22:24:24
Bon, on tranche cette question ou on la Balance aux oubliettes...

Doit-on créer le Deathcore en tant que style à part entière ? Si oui, pensez-vous utile de créer un Deathcore Progressif en sous-style ? Si non, le Deathcore Progressif est-il quand même utile sous le Death Metal ?

De la même manière, un Metalcore Progressif est-il utile ?

Perso, je ne m'intéresse pas du tout à ce genre de musiques, donc j'attends des avis dans un sens ou dans l'autre. Faute d'avis, on jettera le bébé avec l'eau du bain.

Lundi 23 Mai 2011 - 23:05:14
C'est non. On a passé assez de temps à discuter pour finaliser un truc relativement correct. Au pire, il sera toujours possible de faire quelques ajustement aprés, je suppose.

Lundi 23 Mai 2011 - 23:51:13
Vu qu'il n'y a qu'une seule personne qui s'est manifesté pour ces changements précis, autant mettre ces propositions sous le tiroir, mais comme d'autres ne se sont pas manifestés en sa faveur, ça resterait trop marginal pour finalement être admis de tous.

Et puis, ce n'est que l'affirmation d'un jour puisque par la suite, il n'est plus jamais revenu réitérer ces dires ou amener d'autres perspectives, c'est lassant de voir qu'ils viennent comme des spoutnik pour au final ne jamais revenir.

Mardi 24 Mai 2011 - 18:49:04
Oubliettes

Vendredi 27 Mai 2011 - 18:08:53
OK, je ferme sur les propositions initiales.

Mercredi 26 Octobre 2011 - 14:39:09
Etant en partance de l'administration de SOM, j'ai donc posté le projet tel que discuté et avalisé ici sur la liste des évolutions à faire.

Il comprend, comme prévu entre nous une architecture des styles à 3 niveaux : une page présentant les grands mouvements (heavy, black, death, etc.), puis avec un clic sur un style, on obtient ses sous-styles (ex : black mélo, black sympho, unblack, etc.), puis avec un clic sur le sous-style, on obtient les groupes.

Un système de navigation pour retourner en arrière est prévu, y compris pour revenir à un style apparenté (on arrive au black mélo par le Black Metal, mais on peut remonter directement au Metal Mélodique). Cela favorise une navigation plus aisée. A chaque page, on peut revenir au premier niveau pour plus de simplicité.

Je laisse à mes ex-collègues admins les deux questions en suspens : la rédaction des textes explicatifs (à voir s'ils veulent le faire et si vous serez suffisamment nombreux pour réaliser ce projet que j'avais abandonné dès le départ), et la question des styles multiples (un pour les débuts, un pour aujourd'hui OU un majeur et un ou deux mineurs OU un style par album)... Vous verrez avec la personne qui finira ce projet.

Sachez en tout cas que même si cela n'a pas été toujours évident, j'ai bien apprécié les travaux et échanges qui ont abouti à cette première partie d'un projet pas évident à mener. Merci  à tous les participants, pour les discussions et pour les transferts.