Désolé, mais je réalise des travaux chez moi, donc je n'ai pas encore pu préparer le projet comme je le souhaitais... Cela sera fait pour la fin mars au plus tard, sans faute.
Une fois que j'aurai fait le projet initial tel que discuté ici, j'organiserai le recrutement des candidats pour les rédactions des présentations de styles et sous-styles et nous créerons un forum spécifique à cette équipe de travail temporaire afin d'échanger les textes et de réaliser cette dernière étape du projet des styles.
Il ne faudra pas forcément beaucoup de monde, simplement quelques personnes motivées pour faire un rapide historique de chaque style : origines, styles apparentés, évolutions, groupes phares, éléments musicaux remarquables le différenciant ou le rapprochant d'autres styles, etc. Bref, un topo original (dont nous discuterons préalablement) qui soit autre chose qu'un copier/coller venant d'un autre site, histoire de "personnaliser" SOM. Je pense qu'une dizaine de personnes motivées devraient suffire à couvrir l'arc depuis le hard FM jusqu'au black brutal. Si on est plus, tant mieux. Il faut songer, si cela vous tente, que vous travaillerez peut-être en binômes ou trinômes sur un style et ses sous-styles... histoire d'amalgamer plusieurs champs de connaissances.
Pour l'heure, réfléchissez pour voir si cela vous tente, on actera les candidatures plus tard (merci de ne pas me contacter pour l'instant à ce sujet, comme indiqué, on en reparlera d'ici quelques semaines).
Calendrier prévisionnel de finalisation du projet :
1/ mars : rédaction du projet à destination de Kivan (par moi-même d'après nos discussions)
2/ avril : recrutement et mise en place de l'équipe rédactionnelle (forum, objectifs, caractéristiques et longueur attendue des textes, etc.)
3/ mai à août (à titre indicatif, on ne connaît pas encore les disponibilités des futurs candidats au projet il y aura les vacances d'été qui vont nous perturber...) : rédaction/relecture/critique/validation des textes et traduction en anglais (très long l'air de rien la traduction...)
4/ septembre : finalisation du projet avec mise en ligne de tous les éléments (éventuellement, la mise en ligne des pages de styles/sous-styles sans texte pourra intervenir avant si Kivan a le temps de faire le projet en 2 vagues puisque je lui aurai déjà fourni la liste des fiches à créer). Je préfère voir large, les gros projets prenant toujours beaucoup plus de temps qu'on ne le pense, surtout si on est une dizaine dessus, même motivés.
Ne crois pas en ce qui paraît, mais en ce qui est.