Amélioration de Spirit of Metal >> Projet styles : derniers éléments à discuter
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mardi 26 Octobre 2010 - 09:01:28
Si ça l'amuse de faire ça, après tout... Mais il faudrait alors aussi pouvoir exclure certains genres. Par exemple, si je veux avoir tous les groupes de Metal Progressif sauf le Black Progressif ( parce que le Black, c'est de la merde ), j'aimerais bien pouvoir dire au moteur de recherche de ne pas tenir compte des groupes de Black.

Mardi 26 Octobre 2010 - 09:17:56
Je voulais savoir aussi si le système des étoiles pour les groupes resterait tel quel avec le projet de la nouvelle recherche .

Je pense quand même temps on pourrait retravailler ce point qui n'est pas très ergonomique pour la recherche .(les groupes à deux étoiles y'en a vraiment beaucoup beaucoup trop)

Si on veut devenir plus pointilleux sur la recherche , je trouve qu'il faudrait aussi passer par là.

Mardi 26 Octobre 2010 - 16:11:45

citation :
zabuza dit : Je voulais savoir aussi si le système des étoiles pour les groupes resterait tel quel avec le projet de la nouvelle recherche .

Je pense quand même temps on pourrait retravailler ce point qui n'est pas très ergonomique pour la recherche .(les groupes à deux étoiles y'en a vraiment beaucoup beaucoup trop)

Si on veut devenir plus pointilleux sur la recherche , je trouve qu'il faudrait aussi passer par là.

Y'en a peu être trop mais ça me semble relativement bien classifié même si, bien entendu, j'ai jamais pris la peine de regarder attentivement. Une refonte de ce qui est déjà bien fait il me semble que cela peut attendre.

Mardi 26 Octobre 2010 - 17:07:17
Alors, pour essayer de résumer mon idée : c'est à mon sens la meilleur solution pour définitivement sortir de toutes les discussions comme doit-on avoir une entrée black/death, une death/black, une death/black mélodique, une black/death mélodique etc...

Au lieu de lister tous les styles possible et imaginables, nous n'aurons plus qu'une liste des style majeurs (death, black, thrash...) puis les composantes.

Un exemple de liste est disponible ici : http://www.spirit-of-metal.com/essai.php
A partir de cette liste, le membre a le choix. Il peut sélectionner un, deux ou trois style
Que black. Que death. Black et death. Ou enfin death black et mélodique

La selection finale compose le genre de groupe.

Le système garde à la fois les style prédéfini (on ne peut pas rentrer n'importe quoi), mais il offre un peu plus de liberté (et de simplicité) aux membres.

Le deuxième gros avantage est que l'arbre des style se composera désormais de lui même. Puisque les groupes de death/black auront été tagués death ET black, ils apparaitront dans le death/black (ou black death, cela n'a plus d'importance) à la fois sous death ET sous black.

Evidement tout système à ses limites... Si par exemple un membre sélectionne death ET deahtcore cela n'a pas forcement d'interêt. Ou gindcore et ambiant j'ai du mal à m'imaginer à quoi cela peu ressembler...

Mardi 26 Octobre 2010 - 17:43:27

citation :
Selfdestruction dit :
Y'en a peu être trop mais ça me semble relativement bien classifié même si, bien entendu, j'ai jamais pris la peine de regarder attentivement. Une refonte de ce qui est déjà bien fait il me semble que cela peut attendre.

Je  vois pas pourquoi tu fais la remarque alors , si tu n'as même pas pris la peine de regarder

Et bien justement , c'est pas bien fait je trouve sinon je ne le proposerais pas .

Fais le test par toi même (si tu veux bien t'en donner la peine).
Prends un style , choisis la sélection par 3 étoiles, il va te sortir (on va dire) 30 groupes.

Re-sélectionne  avec 2 étoiles , il va t'en sortir 500 !

Et alors une étoile je t'explique même pas ,vu que le moindre groupe référencé sur Som a directement une étoile.

Si tu trouve qu'avoir une telle différence dans la recherche est insignifiant , ca n'est pas mon cas.

Mardi 26 Octobre 2010 - 18:09:45
C'est vrai que le système d'étoiles est à revoir également, mais à mon avis, ce n'est pas l'endroit idéal pour en discuter.

@Kivan : C'est bien, j'ai compris l'idée, ça me paraît bien, mais du coup, où apparaît la définition du genre ?

Mardi 26 Octobre 2010 - 18:17:09

citation :
=XGV= dit : C'est vrai que le système d'étoiles est à revoir également, mais à mon avis, ce n'est pas l'endroit idéal pour en discuter.

Je posais juste la question pour savoir si c'était à l'ordre du jour en même temps que l'arborescence , comme on parlait de lisibilité ....

Je sais que c'est pas vraiment l'endroit , mais je l'ai placé quand même vite fait

Mardi 26 Octobre 2010 - 20:57:16
Donc retour au sujet.

Mardi 26 Octobre 2010 - 20:58:38

citation :
=XGV= says :
@Kivan : C'est bien, j'ai compris l'idée, ça me paraît bien, mais du coup, où apparaît la définition du genre ?

Uniquement sous le style "principal". Death, trash, Heavy... etc.. Pas sous les combinaison (death/black, death mélodique...)

Mardi 26 Octobre 2010 - 21:58:07
Uniquement le style principal ?
Donc on explique pas ce que sont le Unblack, le Progressif ou encore l'Alternatif ?
Celui qui ne sait pas ce que c'est, il fait comment ? Moi par exemple, avant de savoir ce que c'était le Prog, je pensait que c'était un truc avant-gardiste ( la logique, c'était : progressif donc ça fait progresser la musique, donc c'est avant-gardiste. ) Bref, il va falloir étendre ça aux sous-genres et aux "additionnels".

PS : Je sais que je suis chiant avec ça, mais serait-il possible de corriger Ambient ? Parce que quand je vois "Dark Ambiant", ça me pique un peu les yeux : ce mot n'existe pas en Anglais.