Après relecture des derniers posts, je ne vois pas d'avancement majeur sur les questions qui restaient en latence. Je vais donc proposer, dans les jours à venir, les modifications choisies sur la base du peu de votes effectués (pour finir les retouches). Concernant le choix du système, il faut voir... Je reste dubitatif sur la proposition de Kivan.
Il faudra voir pour les présentations : si Kivan indique qu'on ne pourra les faire que sous chaque style majeur, alors pourquoi ne pas définir le style majeur dans une première partie, puis faire des digressions sur les sous-styles qui en découlent (si on opte pour sa présentation) ? On n'aurait pas le lien que je souhaitais au départ entre une page, son style, sa description, mais ça peut faire un compromis.
Pour ma part, je reste fortement persuadé que le système que j'avance,
s'il est techniquement faisable, met un terme à tout le bazar, pour les raisons suivantes : 1/ il sera simple d'utilisation, avec une première page listant les styles majeurs, et après un clic sur le nom du style, une seconde page listant ses sous-styles (je ne pense pas que, techniquement, créer une centaine de pages de sous-styles et une architecture de liens vers une trentraine de pages de styles, soit infaisable) ; 2/ chaque style de type binôme (black-death, heavy mélodique, etc.) sera sous deux entrées différentes, ce qui résout définitivement la question du "plus death que black ou plus black que death"... pour les sous-styles qui posent encore problème à ce jour ; 3/ avec un système de liens remontant et descendant de style à sous-styles apparentés (voir mes descriptions précédentes), on peut se balader aisément dans toute l'encyclopédie (du black on descend au black mélodique, on remonte ensuite au
Metal Mélodique pour redescendre au heavy mélodique et remonter au
Heavy Metal, etc. sans avoir de nouvelle sélection à opérer : juste des clics sur des liens pré-établis pour lier les fiches les unes aux autres) ; 4/ enfin, un tel système, avec une page par sous-style permet d'en faire une description correcte, chaque sous-style ayant sa description sur sa propre page.
Le système est simple en navigation et en choix d'entrées, les membres ayant sous les yeux tout ce que le site leur propose : pas besoin de composer pour trouver.
Après, je ne suis pas chiant, je prendrais ce que la majorité prendra...
Ne crois pas en ce qui paraît, mais en ce qui est.