J'ai fait une erreur tout à l'heure dans mon énoncé : je voulais dire qu'il y avait 3 entrées, certes, mais que l'on pouvait ne choisir qu'une seule d'entre elle si on le voulait... On pourra en choisir 1, 2 ou 3, peu importe lesquelles...
Personnellement, j'ai compris le système proposé par Kivan. Il va m'en envoyer une copie rapidement pour que je puisse plus détailler... mais je préfère quand même le mien malgré tout, qui me semble plus clair.
Je pense qu'il peut y avoir confusion entre ce qu'il prévoit et le fait qu'une personne avait, un jour, proposé de référencer chaque groupe avec 3 entrées : une majeure, une mineure, une technique (mélodique, symphonique, progressif, etc.). Là, on aura un peu ça dans les recherches, ce qui permettra à chacun de générer la page qu'il veut, mais on perdra en simplicité pour ceux qui veulent juste une liste de styles... puisqu'il faudra cliquer sur un ou plusieurs éléments pour générer le style adéquat.
Je suis convaincu que ce système peut marcher, mais il ne me plaît pas outre mesure. De toute manière, je vous rapporterais en détail comment il fonctionnera et chacun choisira en toute connaissance entre l'un ou l'autre.
En gros, je propose une fiche par sous-style existant, et un système de liens pour créer des fiches pour chaque style majeur référençant les liens vers les sous-styles qui en dépendent. Un sous-style sera ainsi présent sur plusieurs fiches. Kivan propose un outil de sélection à 3 niveaux (1 style, 1 complément, 1 aspect technique) que chacun agrémentera à sa sauce avec 1, 2 ou 3 coches, pour faire ressortir ce qu'il veut, sachant que les seules options disponibles seront bien évidemment celles du site (ex : il n'y a pas de Metal Industriel progressif de créé, donc combiner indus + prog ne donnera rien).
Ne crois pas en ce qui paraît, mais en ce qui est.