Amélioration de Spirit of Metal >> Projet styles : derniers éléments à discuter
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Lundi 25 Octobre 2010 - 17:59:08
Ce qui Domine, c'est l'Indus, on est d'accord. Mais bon, à certains moments, le clavier tend vers le symphonique (pas grandiloquent, évidemment...). Question de perception...

EDIT pour Zab : Question de perception aussi... C'est dur de changer les mentalités car pour tout le monde, le Death Sympho n'existe pas. Pour moi, il y a des éléments Death évidents dans tout ce que j'ai posté. Peut-être que BG ou Fabien pourraient nous en dire un peu plus...

Lundi 25 Octobre 2010 - 18:03:01
Crionics oui, il y a des éléments death sans aucun doute. Après le reste j'en doute un peu aussi... si c'est juste une question de perception, ça peut coincer justement...comment discerner les uns des autres si tout dépend du ressenti personnel ?

Lundi 25 Octobre 2010 - 18:09:11
C'est pas une question de mentalité là.
Faut juste savoir si c'est valable de créer une entrée pour ca , et en locurence je n'en vois pas l'utilité vu que les groupes que tu propose fond du "black".

Tu m'as quand même sorti Cradle comme exemple de death sympho.
Je suis un peu sur le cul je dois dire.

Lundi 25 Octobre 2010 - 18:38:49

citation :
zabuza dit :

Tu m'as quand même sorti Cradle comme exemple de death sympho.
Je suis un peu sur le cul je dois dire.

Je n'ai pas sorti Cradle comme exemple de Death Sympho, j'ai sorti un morceau de Cradle comme exemple de Death Sympho, grosse nuance ! As-tu écouté ce morceau ?

Je sais bien qu'une étiquette colle toujours à la peau d'un groupe, à tel point quelle en arrive parfois à aveugler ses auditeurs. Pour Cradle Of Filth, c'est l'étiquette "Black Gothique". Mais si tu connais suffisamment la discographie du groupe, tu dois savoir que cette étiquette est largement imparfaite, tant la bande à Dani jouit d'une discographie hétéroclite. Justement, je vais peut-être t'apprendre un truc, mais Cradle Of Filth était à la base un groupe de Death... Ca donne à réfléchir, non ?

Tout ça a le mérite de montrer que la classification par styles n'est jamais chose facile...

Lundi 25 Octobre 2010 - 18:43:33
Oui mais de cette façon, comment veux tu classer un groupe en death sympho si l'appellation correspond à un album ou un morceau? Je te soutiens ainsi que l'étiquette du death sympho mais il faudrait trouver des groupes qui font bel et bien du death sympho, surtout dans la période actuelle, malheureusement il y en a trop peu...à part Vesania et Souldrainer je ne vois rien d'autres...

Lundi 25 Octobre 2010 - 18:48:05
Le Death Sympho existe. Pas forcément officiellement, mais il existe. Le seul problème, c'est qu'il est éparpillé. Chez Vesania, par contre, c'est évident. A défaut de créer une entrée pour le Death Sympho, on peut au moins laisser l'appellation Death/Black Sympho ou Black/Death Sympho qui me paraît être le minimum syndical...

Lundi 25 Octobre 2010 - 18:49:08
Oui voilà, sauf qu'étrangement le death/black/sympho n'existe pas sur SoM ...

Lundi 25 Octobre 2010 - 18:51:03

citation :
A défaut de créer une entrée pour le Death Sympho, on peut au moins
laisser l'appellation
Death/Black Sympho ou Black/ Death Sympho qui me
paraît être le minimum syndical...

Là je suis d'accord.

Lundi 25 Octobre 2010 - 18:52:17
Ouais, étonnant...

Est-ce que quelqu'un ici connaît bien la scène Death Metal en Grèce ? J'ai entendu dire que le Death Sympho était une institution là-bas (toujours officieusement...), mais je ne connais pas du tout...

Lundi 25 Octobre 2010 - 18:57:25
T'facon on va pas y passer 100 ans .
Ca nous saute pas aux yeux ce death sympho donc pas la peine de faire des pieds et des mains pour faire rentrer 10 groupes dans cette case.