Thrash Metal >> Prochaines sorties thrash metal
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Lundi 18 Novembre 2019 - 22:36:16
krakoukass56 dit : Par rapport à Derrick, bah c'est simple : Cavalera chanteur de Sep : 12 ans. Green : depuis 22 ans.
Et ça c'est pas moi qui le dit, c'est l'interessé justement ! 

Moi ça fait longtemps que je l'ai totalement 'intégré' le Derrick, avec son timbre arraché un tout petit brin erraillé, 'fin tu sais cette tonalité un peu aigue qui le caractérise, pour moi c'est la voix de Sepultura.

Ça fait mal au cul de lire ça quand même, un peu comme si on lisait que Brian Jonhson était la voix de AC / DC sous prétexte que Bon Scott avait chanté moins longtemps au sein du groupe. Le Sepul que j'aime est pour ma part mort et enterré depuis perpète. Maintenant je reconnais que tes arguments se tiennent Fabien, enfin sauf celui que j'ai surligné en rouge 

Lundi 18 Novembre 2019 - 22:38:49

J'avais écouté Kairos, oui, c'est ça, très tradi sur le fond mais finalement pas si inspiré que ça. Dans le genre, je préfère largement l'album Dark Ages de Soulfly (le seul qui trouve grâce à mes yeux de cette formation). Mais pour Chaos AD, c'est le dernier que j'aime beaucoup de la grande époque, n'ayant jamais adhéré à Roots. 

Oui, en effet, voix claire c'est pas mal, m'enfin c'est quand même ni un "grand" frontman ni une voix qui colle au style je trouve, ça reste bien sûr subjectif. Hâte d'écouter un autre titre de ce nouvel album. Je te fous une pièce que ça sera bien différent.

Mardi 19 Novembre 2019 - 11:13:36
krakoukass56 dit : Mais franchement, moi c'est un truc qui me dépasse le coup du refaire un Beneath ou un Arise, c'est d'ailleurs les mêmes débats inutiles qu'on retrouve chez Metallica, gniagnia on veut un Ride 2 ou un Master 2 (au passage, la dernière 'rehab' chez Sepultura elle remonte à quand ? Ah Simone me dit dans l'oreillette que ça devait être Max Cavalera et son abus de barbituriques  ).
On sait très bien que ça ne se fera pas, et quand bien même ça se ferait, ça ne serait pas aussi bon.

Totalement d'accord avec cette remarque.

D'ailleurs pour ça que je crains le pire avec le futur Dark Angel dont je dévoile en avant première son nom : Désiré enlightened

Mardi 19 Novembre 2019 - 13:17:29

Ah c'est pas No One Answers.? A moins que ce soit We Haven't Arrived

Mercredi 20 Novembre 2019 - 16:51:39

Le nouveau REIGN OF FURY est sorti, l'évolution du groupe continu, avec ce 3e album les anglais tire de plus en plus vers le heavy metal.

Jeudi 21 Novembre 2019 - 16:15:47

Hellripper à sortie un EP

Dans le genre de Vektor voici Skaldic Curse

Samedi 23 Novembre 2019 - 10:27:11
Miskatonic dit :
krakoukass56 dit : Par rapport à Derrick, bah c'est simple : Cavalera chanteur de Sep : 12 ans. Green : depuis 22 ans.
Et ça c'est pas moi qui le dit, c'est l'interessé justement ! 

Moi ça fait longtemps que je l'ai totalement 'intégré' le Derrick, avec son timbre arraché un tout petit brin erraillé, 'fin tu sais cette tonalité un peu aigue qui le caractérise, pour moi c'est la voix de Sepultura.
Ça fait mal au cul de lire ça quand même, un peu comme si on lisait que Brian Jonhson était la voix de AC / DC sous prétexte que Bon Scott avait chanté moins longtemps au sein du groupe. Le Sepul que j'aime est pour ma part mort et enterré depuis perpète. Maintenant je reconnais que tes arguments se tiennent Fabien, enfin sauf celui que j'ai surligné en rouge  

Et c'est tout ce qu'il y a de plus respectable. 
On est quand même un paquet à avoir biberonné aux albums de Sepultura pré-96, moi le premier, dans l'idée ça fait partie des intouchables. Oui, la voix "culte" de Sepultura c'était Max.
Et je préfère 100 fois lire "Le Sepul que j'aime est pour ma part mort et enterré depuis perpète" plutôt que les sempiternels marronniers évoqués plus haut ! laugh

Mais c'est pas un groupe qui vit dans le passé (mais ne le renie pas pour autant).

Et puis tu ne peux pas lui donner tort à Derrick, 2 décennies comme frontman d'un groupe qui ne s'arrête jamais c'est loin d'être de tout repos.
Ils avaient pris un super batteur à un moment, Jean Dolabella. Après 2 albums le mec a laché l'affaire, trop de tournées, il se sentait trop loin de sa famille (c'est expliqué dans le doc "Endurance", scène assez croustillante en mode "ah bon ça tournait là ?").
Et la comparaison avec AC/DC ne me semble pas si pertinente, y'en a un qui n'est jamais redescendu du "tout en haut de l'affiche", quand l'autre l'a été mais est reparti de très loin (enfin je ne connais pas bien l'histoire de AC/DC, mais perdre ton frontman + ton manager + toute l'orga derrière, autant dire que tu repars de zéro).

Bref, sinon, We Haven't Arrived, excellente celle-ci !!! 

Dimanche 22 Décembre 2019 - 10:57:55

https://youtu.be/AQLm9xYOd6U

Coup de cœur pour ces finlandais de Disembody! 

Dimanche 22 Décembre 2019 - 11:39:14
krakoukass56 dit : Bah oui, de mémoire tu lui avais mis 14 en plus ! C'est pour ça, la "lueur d'espoir", comme je te disais en mp, on croirait que tu parles d'un groupe au fond du trou, mais c'est carrément pas le cas ! (surtout que le morcif n'est pas spécialement plus agressif que ce qu'on trouve sur l'avant-dernier album).Sepultura se porte comme un charme, prend des risques, ne propose jamais 2 fois le même album, a pris le pari d'engager un minot aux futs qui s'avère être un des tout meilleurs batteurs Metal du moment, font des concerts béton (moi je ne vois même pas l'intérêt d'ajouter un autre gratteux, ça fonctionne super bien ainsi, et c'est la personnalité du groupe), n'ont plus aucun compte à rendre à la fratrie Cavalera (c'est Gloria qui a laissé tous les droits vacants en 96, parce que le chéri Maxounet il allait devenir une superstar, donc c'est pas non plus la peine de chouiner que le groupe aurait du changer de nom comme je lis souvent mouarf), les frangins qui eux comme je te disais font marcher la machine à cash pendant ce temps là, en faisant des tournées Beneath / Arise qu affichent complet.Je vais caricaturer un peu, mais d'un côté on a un groupe intègre, bosseur, humble, qui s'est sorti tout seul de la merde, qui se remet en cause, qui reste proche de son public, des pros quoi.
De l'autre on a un hirsute, qui vit sur ses acquis depuis des années, est devenu un piètre gratteux (ça fait un moment déjà !), arrive quand même à s'entourer de bons zikos de par "l'aura" dont il bénéficie (enfin son fils à la batterie, ça passe mais c'est pas terrible du tout), sort peu ou prou le même skeud tous les 2 ans, suit les tendances...Maintenant si vous voulez du vieux Sepultura bah y'a qu'à allez les voir en concert.
Sur la tournée de cette année (les 35 ans du groupe) ils ont proposé un set "chronologique". Premier morceau : Bestial Devastation ! PAN !!! Direct enchaîné par Troops of Doom !Des groupes de metal qui ont 35 ans de carrière (ou même des groupes de rock tout court), qui continuent à se lever le cul, écrire des albums sans faire la x-ième tournée d'adieu ni se reposer sur leurs lauriers, j'suis pas sûr qu'y'en ait beaucoup. 

bien d'accord avec tout ça.

Pour Sépultura  j'ai vraiment adoré Roots même si je comprends pourquoi il est décrié.........( ptet parce qu'après l'avoir écouté sous LSD j'y ai entendu toutes les subtilitées glissées pour le rendre aussi grouillant que la foret amazonnienne........) perso je le trouve énorme cet album.......

J'avoue ne plus suivre leur carrière mais j'ai acheté pas mal des autres albums après le split et j'ai été les voir en concert ........c'est vraiment un groupe honnète et respectable.

Et puis comme dis plus haut...on a grandi avec.......

Lundi 06 Janvier 2020 - 15:24:54

Le groupe Ruthless a sorti tout récemment un nouvel album. Ceux qui s'en souviennent sauront apprécier ce retour passé quelque peu inaperçu. Un extrait :