Nul besoin de présentations, ça sort ces jours-ci !
LeMoustre dit : Nul besoin de présentations, ça sort ces jours-ci !
J' ai ecouté hier soir le 2e extrait de cet EP....est ce moi où Sodom amorcerait 1 retour stylistique aux 2 albums que sont "agent orange et persecution mania"....en tout cas c' est l'impression que ca m'a laissée...
Qui dit mieux?
Arioch91 dit : Extrait du prochain Sep' à paraître en février 2020.Le titre pue Slayer à plein nez.
Correct a plein nez...
Arioch91 dit : Extrait du prochain Sep' à paraître en février 2020.Le titre pue Slayer à plein nez.
J'aime bien ce nouveau titre, leur batteur est tojours aussi monstrueux, et en live il met une claque. Par contre je trouve qu'il faudrait vraiment qu'ils intégrent un second guitariste.
Une lueur d'espoir est possible, ça sent Slayer à plein nez, eh bah j'en dis des conneries mais ça m'rassure je ne suis pas le seul.
Comme je disais plus haut, il est tres bien ce morcif. Longtemps qu'on avait pas eu ça : un titre total thrash. Et pourtant le dernier album est bien aussi (chro sur le site)
Bah oui, de mémoire tu lui avais mis 14 en plus ! C'est pour ça, la "lueur d'espoir", comme je te disais en mp, on croirait que tu parles d'un groupe au fond du trou, mais c'est carrément pas le cas ! (surtout que le morcif n'est pas spécialement plus agressif que ce qu'on trouve sur l'avant-dernier album).
Sepultura se porte comme un charme, prend des risques, ne propose jamais 2 fois le même album, a pris le pari d'engager un minot aux futs qui s'avère être un des tout meilleurs batteurs Metal du moment, font des concerts béton (moi je ne vois même pas l'intérêt d'ajouter un autre gratteux, ça fonctionne super bien ainsi, et c'est la personnalité du groupe), n'ont plus aucun compte à rendre à la fratrie Cavalera (c'est Gloria qui a laissé tous les droits vacants en 96, parce que le chéri Maxounet il allait devenir une superstar, donc c'est pas non plus la peine de chouiner que le groupe aurait du changer de nom comme je lis souvent mouarf), les frangins qui eux comme je te disais font marcher la machine à cash pendant ce temps là, en faisant des tournées Beneath / Arise qu affichent complet.
Je vais caricaturer un peu, mais d'un côté on a un groupe intègre, bosseur, humble, qui s'est sorti tout seul de la merde, qui se remet en cause, qui reste proche de son public, des pros quoi.
De l'autre on a un hirsute, qui vit sur ses acquis depuis des années, est devenu un piètre gratteux (ça fait un moment déjà !), arrive quand même à s'entourer de bons zikos de par "l'aura" dont il bénéficie (enfin son fils à la batterie, ça passe mais c'est pas terrible du tout), sort peu ou prou le même skeud tous les 2 ans, suit les tendances...
Maintenant si vous voulez du vieux Sepultura bah y'a qu'à allez les voir en concert.
Sur la tournée de cette année (les 35 ans du groupe) ils ont proposé un set "chronologique". Premier morceau : Bestial Devastation ! PAN !!! Direct enchaîné par Troops of Doom !
Des groupes de metal qui ont 35 ans de carrière (ou même des groupes de rock tout court), qui continuent à se lever le cul, écrire des albums sans faire la x-ième tournée d'adieu ni se reposer sur leurs lauriers, j'suis pas sûr qu'y'en ait beaucoup.
Espoir pour l'orientation musicale, jusqu'à lors plus très thrash pur et dur. Mais d'accord avec toi sur le recent album et sur Soulfly en général. Apres faut aimer Greene qui divise pas mal a juste titre.
EDIT 12h20
Parce que bon, quand même, je veux bien que Sep' ça soit plus inventif que la moyenne (oui, complètement, notamment sur quelques titres fort bien troussés du dernier album), mais bon, de là à avoir sorti un album référentiel depuis le départ de Max Cavalera (sur lequel je te rejoins en terme de qualité actuelle, proportionnelle à son physique devenu source de moqueries), y'a un monde. Maintenant et surtout sur ce groupe où je respecte vraiment le travail de Kisser (les apports depuis 1987, c'est lui), j'ai pas un album (je connais mal remarque, j'avoue, ce qu'ils ont fait sur la période Greene) qui m'ait réellement convaincu. Parce que, bon, quand même Fabien la majorité des fans aimeraient bien revoir Sepultura revenir à une formule telle qu'ils la pratiquaient avant Roots, sans parti pris. Après, sur ce titre posté plus haut, je trouve Greene pas convaincant, encore, principal écueil en ce qui me concerne sur l'achat de leurs nouveaux albums.
Par rapport à Derrick, bah c'est simple : Cavalera chanteur de Sep : 12 ans. Green : depuis 22 ans.
Et ça c'est pas moi qui le dit, c'est l'interessé justement ! 
Moi ça fait longtemps que je l'ai totalement 'intégré' le Derrick, avec son timbre arraché un tout petit brin erraillé, 'fin tu sais cette tonalité un peu aigue qui le caractérise, pour moi c'est la voix de Sepultura.
Et en chant clair, il est capable de super bien donner aussi, tiens au pif j'te mets ce morcif là, ça situe son éventail de chant, et encore c'est de 2001, pour moi il a progressé depuis : https://www.youtube.com/watch?v=QaT_yXkHsLs
Sur la 2è partie de ton post, bah c'est sûr que d'un point de vue thrash-metal pur jus, il n'y a plus d'album référentiel depuis Arise (m'enfin Chaos AD dans son style est déjà plus référentiel que son prédécesseur). A la limite The Mediator, qui musicalement renouait avec du thrash, mais y'a toujours une petite part d'avant-gardisme (concernant cet album, l'avant-gardisme se situerait selon moi plutôt au niveau de la prod de R. Robinson, qui joue sur les effets de volume ou de saturation de manière assez novatrice pour donner du relief, de l'impact),
Si tu cherches quelquechose d'un peu rétrograde, Kairos est ce qu'ils ont fait de plus rétro, mais c'est pas si péchu, pas mal de mids, un peu death old-school, ça tirerait presque sur du Obituary par moments.
Mais franchement, moi c'est un truc qui me dépasse le coup du refaire un Beneath ou un Arise, c'est d'ailleurs les mêmes débats inutiles qu'on retrouve chez Metallica, gniagnia on veut un Ride 2 ou un Master 2 (au passage, la dernière 'rehab' chez Sepultura elle remonte à quand ? Ah Simone me dit dans l'oreillette que ça devait être Max Cavalera et son abus de barbituriques
).
On sait très bien que ça ne se fera pas, et quand bien même ça se ferait, ça ne serait pas aussi bon.
Parce que l'âge, parce que l'insouciance de la jeunesse, l'époque, l'inspiration dans l'écriture, l'exigence dans l'interprétation (et encore, à ce niveau là Sepultura est irréprochable, là où Metallica joue plus bas ses morceaux live pour ne pas avoir à trop pousser sur la voix, ou probablement ne pas s'arracher les doigts sur les cordes, et là où d'autres comme Slayer ont carrément jeté l'éponge).
Et puis, c'est surtout que d'autres actuellement le font, et le font très bien (je pense à Ripper).
Mais je pense que tu as raison, c'est ce que les gens veulent (en atteste la tournée Beneath / Arise qui fait le plein : http://www.levip-saintnazaire.com/concerts/max-iggor-cavalera-return-beneath-arise/ ).