Burns dit :Premier titre du futur EP de Ripper, de nouveau distribué par Unspeakable Axe Records. Pas encore d'infos sur la date de sortie mais les fans de Experiment of Existence seront conquis. Vivement que ça sorte, ça s'annonce encore solide.
Tu as égayé ma matinée ! Excellente nouvelle, le titre est dans la lignée, en effet, peut-être un poil moins intense.
Avec la nouvelle sortie de Venus Torment en parallèle, j'espère que l'une des deux entités ne pas en pâtir en fait. Wait and see.
J'ai eu un petit mail des gars d'Algebra qui vont bientôt sortir un nouvel album le 30 septembre :

Dear all,
We are very excited to release the title track from our upcoming album "Pulse", which will be available on 30th September through Unspeakable Axe Records (https://unspeakableaxerecords.bandcamp.com).
Thanks to all who have supported us througout the years and special thanks to:
Andy Classen (Stage One Studio) for mixing and mastering
Adam Burke for the artwork
Eric Musall (Unspeakable Axe Records) for everything
Feel free to check out this first song, like it, comment and/or share ;)
Looking forward to your thoughts!
Regards,
Décidément, ça commence à faire pas mal de releases du côté de chez Unspeakable Axe Records.
Extrait :
En petit teasing, les gars de chez Unspeakable Axe Records décrivent :
Switzerland-based thrashers return with their second Unspeakable Axe release (and third full-length overall). With even sharper focus but the same commitment to being a riff-delivery machine, expect “Pulse?” to be their strongest outing so far.
On verra si tout ça se confirme fin septembre
Par contre quand ils parlent de 3 full-length releases ils font référence à quoi ? J'ai peut-être loupé une étape mais à l'époque il me semble que je n'avais posé les oreilles que sur 'Feed the Ego'.
EDIT : Au temps pour moi, le 'Polymorph' de 2012 m'était sorti de la tête. Y'a bien eu 3 full-length.
L'extrait semble prometteur mais j'attends de pouvoir écouter tout l'album avant achat éventuel.
Algebra, y a souvent de bons riffs mais sur tout un album, c'est tout de même pas hypra folichon.
@Arioch91 : En effet c'était pas mal mais sur tout un album c'était pas si folichon que ça. Par contre l'extrait qu'ils ont mis sur YouTube me branche bien, leur thrash a l'air d'avoir évolué, et plutôt en bien. Si l'album à venir est dans la même veine que ce titre, ça peut vraiment être un disque intéressant.
Petit reminder, les galettes de Suicidal Angels et de Destruction viennent de sortir aujourd'hui :

Un premier avis sur ces deux sorties, s'il y a eu un acheteur ?
@LeMoustre : pour l'instant je ne me suis attardé que sur le Suicidal, et après 3-4 écoutes pleines je trouve qu'il a beaucoup de qualités ce disque. Je connais assez peu le groupe mais on est dans la lignée de ce que j'ai déjà pu écouter auparavant (même graphiquement, c'est toujours Ed Repka à la baguette, haha). Les nouvelles compos sont vraiment pas mal du tout, notamment au niveau du riffing qui est excellent ('Years Of Aggression', 'Bloody Ground'). Les amateurs de solos de gratte endiablés y trouveront également leur compte tant les gratteux sont toujours aussi chirurgicaux ('Born Of Hate', 'Order Of Death', 'The Roof Of Rats').
Un point à noter est la présence de lignes mélodiques, qui sont même assez récurrentes sur toute la durée de la galette. Là pour le coup je ne m'attendais pas forcément à ça, peut-être que les fans du groupe ici seront moins surpris que moi ? En tout cas c'est très réussi, et pour ceux que ça rebuterait, pas d'inquiétude, sachez qu'on reste bien sur un album qui thrash ('D.I.V.a', 'Order Of Death'). Niveau tempo et violence par contre, ne vous attendez pas à du 'Reign In Blood' ou du 'Pleasure To Kill', on est clairement plus lent que ça.
Aussi, l'album tient plutôt bien la route sur toute sa durée, les compos sont variées et évoluent bien tout au long de l'écoute. Le tout début du disque pouvant être trouvé un peu basique par certains thrasheurs (comme c'était le cas pour un pote), je tenais à le noter ici : ne vous arrêtez pas au bout de 2 titres, l'album monte en puissance au fur et à mesure et mérite que vous lui laissiez une vraie chance (surtout qu'il ne dure que 41min32sec, ce qui est plutôt souvent bon signe dans le thrash).
Le tout est magnifiquement clôturé par une danse sacrée avec le chaos
un morceau plus lent et plus long dans sa construction, assez atmosphérique, avec un riff principal qui reste bien en tête, un passage avec du son clair etc. Je vous laisse en juger par vous-même :
Je donnerais un 15/20 pour l'instant. J'attends vos retours également 
Le Destruction je n'ai pas encore eu le temps de l'écouter sérieusement.
Nouvel album de Ripper en vue le 30 septembre ! 

Vivement !
Concernant les allemands de Mekong Delta, Ralph Hubert avait publié une info le 24 juin dernier au sujet du prochain album. Il en a dévoilé d'une part son titre (Tales of a Future Past) et d'autre part, il expliquait que les guitares (y compris la basse) et la batterie étaient déjà en boite. Ne restait alors plus qu'à enregistrer le chant, ce qui était alors prévu pour juillet.
Il prévoyait la sortie de l'album pour août, ce qui me parait énormément optimiste...
Mais ce n'est pas tout : le premier album du groupe va (ou l'est déjà ?) être réédité en vinyle et le fabuleux The Music of Erich Zann est également prévu.
Sacred Reich est de retour avec son premier album depuis plus de 20 ans, sorti ce matin même chez Metal Blade Records :

Je n'ai pas encore eu l'occasion de l'écouter mais je les ai vus en live à l'Alcatraz il y a quelques semaines où ils en ont joué 2-3 du dernier album, ça avait pas l'air trop mal. Après ils sont passés dans l'aprèm avec une setlist limitée, forcément, et ils ne peuvent pas faire l'impasse sur les classiques 'The American Way', 'Ignorance' ou 'Surf Nicaragua'.