AH le premier Exodus ! des compos énormes ! bon..... ya quand même un gros défaut dans cet album, cela aurait put être un album très haut placé dans mon top thrash.
Le truc avec lequel j'ai vraiment du mal , c'est le chant, il est nul! c'est limite du n'importe quoi des fois.... Bref je dois être encore le seul à ne pas aimer le chant de Paul.B.
Sinon je suis tombé sur ça, c'est pas mal, une sorte de thrash crossover.
scotch dit :Exodus - Bonded by blood (1985)Petit plaisir en ce début d'après midi. Ça va m'aider à digérer ...
Le meilleur album de thrash ?
Le meilleur album du style, je suis pas loin de penser comme toi, même s'il se tire la bourre aux côtés d'un Master of Puppets ou d'un Reign in Blood. En tous les cas, clairement mon préféré chez EXODUS.
Goneo dit : AH le premier Exodus ! des compos énormes ! bon..... ya quand même un gros défaut dans cet album, cela aurait put être un album très haut placé dans mon top thrash.Le truc avec lequel j'ai vraiment du mal , c'est le chant, il est nul! c'est limite du n'importe quoi des fois.... Bref je dois être encore le seul à ne pas aimer le chant de Paul.B.
Donc après Becerra, c'est Baloff maintenant. Pfiouuu, t'es inépuisable, toi.
Haha son commentaire sur le dernier Nocturnus AD est puissant aussi, tout et son contraire !
Holala. Que tu n'aimes pas ok, dire que c'est nul.... c'est nul. Allez sors nous un truc sur MVD, et on aura la trilogie.
Heureusement pour moi Exodus a sortie Let there be blood ! (ah oui .... je sais .... mais bon je préfére cette version) Des fois j'hésite a mettre des commentaires surtout quand je ne suis pas fan du truc. Mais quand je vois des avis qui vont tous dans le même sens, faut bien un petit avis contraire, histoire de débattre, de mettre du piment, de mettre un peu de vie..... j'avous j'ai pas était très fin sur mes derniers com...
Oui, surtout vu les thèmes assez universels et qui ne prêtent pas forcément à discussion pour 99,9% des gens qui lisent. Bref. On veille au grain, après bien sûr qu'on peut ne pas aimer tel ou tel, mais y'a des arguments à donner pour ce faire afin de débattre dessus, sinon, dire "c'est nul", ben à part te reprendre, y'a pas grand chose d'autre à faire.
Sinon, moi j'aime pas le grain vocal du nouveau chanteur de Malevolent Creation : pas de rythme, grain monocorde, aucune rage palpable et juste du growl pour du growl sans variation et roboratif, m'empêchant d'acheter l'album, alors que je réécoute régulièrement son prédécesseur, Dead's Man Path. C'est pas nul car au final j'ai lu ça et là que sa voix était appréciée par certains, mais l'inexpressivité reste un barrage à mon sens.
Tout a fait d'accord juste dire "c'est nul"..... bin c'est nul..... bon , on ne peut pas toujours être au top .... d'hab j'essais d'argumenter quand même, là moins.
Sinon Mini-chronique (attention, en plus de ne pas aimer Possessed et Paul Baloff sur le premier Exodus, je suis nul en français.... pourtant j'aimerais écrire des chroniques pour SOM, mais mon incompétance en écriture m'en enpêche).
Shredhead
Formé en 2009, venant d'Israel.
3e album "Live Unholy". Groupe que je découvre avec cet album.
Un style qu'on pourrait qualifié aujourd'hui de Groove thrash metal.
Composé de Aharon Ragoza (chanteur de Betzefer),et Lee Levy
,Roee Kahana, Yotam Nagor.
Produced, recorded and mixed by Tue Madsen (Meshuggah, Suicide Silence, Aborted, The Haunted, Sick Of It All, Dark Tranquility) at the Antfarm Studios. Denmark.
Niveau prod on est bon, c'est puissant, absolument ce qu'il faut pour ce genre.
Côté style, si vous aimez Pantera, throwdown, Ektomorf, Lamb of god, Machine head essayé ça , cela pourrait vous plaire.
D'entré de jeu, ce qui frappe c'est la voix monstrueuse de Ragoza, aussi bonne que les chanteurs des groupes cités ci-dessus.
Sans avoir une grande originalité, c'est varié et efficace, en preuve le morceau ci-dessous. Ah! a 2min ce passage et ce scream qui donne envi de casser des planches est de toute beauté.
Sur "Unmarked" on a un passage presque Death Metal bien venu.
Created hate repars sur un registre beaucoup Thrash Metal qui manquait un peu.
Shredhead va piocher un peu partout, mais reste très cohérant dans son écriture. On regrettera que qu'ils ne prennent pas le temps de poser une ambiance, et on a une voix qui ressort un peu trop. Sur certaine compo, cela me dérange plus que sur d'autre, si Ragoza posséde une voix assez dingue, elle est ici un trop mise en avant cachant trop les instrus.
Critical Defiance : misconception
1er album, Chili, Thrash Metal old school (mais pas temps que ça)
LAbel : Unspeakable Axe Records
A la 1ére écoute, ce qui ma frappé c'est la qualité d'écriture des morceaux. J'ai du mal à imaginé que c'est un premiére album tant on ressent une maturité, un savoir faire de compositions.
Les enchainements sont fluides, et abondants. Des riffs mélodiques inspirés s'enchainent avec des passages pur thrash à bouger la tête pour finir sur du speeds de l'enfer. Ca repart, ça revient, ça prend de revers, on en prend plein la gueule.
On ressent une vrai Hargne, le groupe a vraiment quelque chose à exprimé, une violence qui prend au tripes. En plus de ça les poulets du chili ne sont pas des manchos.
Je ne serais cité de comparaison avec d'autre groupes car aucun en particulier me vient à l'esprit, si ce n'est certaine gimmick empruntés ici et là, Critical Defiance arrive à dévellopé son propre thrash. Un album en piste dans mon top 2019 !!. (Merci LeMoustre pour la découverte).
Le 21 juin, jour de l'été et de la fête de la musique, déboule le nouvel opus des Canadiens de Soothsayer chez PRC Music, il est intitulé "Death Radiation". Ce nom n'est pas inconnu aux plus anciens d'entre nous notamment car le morceau éponyme figurait déjà sur "To Be a Real Terrorist", la démo de 1986. Les 9 autres titres sont inédits.

Voici donc le morceau en question dans sa version 2019: