Ah ben tu vois, finalement et à posteriori, ça a impacté ici ce truc là. C'est clairement meilleur que le dernier MC.
En thrash, je trouve si c'est le bon endroit pour l'écrire, que les groupes établis ont finalement mieux évolué que ceux issus de la vague revival des années 2000, souvent pas très inspirés et parfois orientés à côté de la plaque (Evile, Game Over, Havok, Essence, Warbringer...) dont les débuts étaient encourageants, mais qui ont sombré derrière au bout du 3/4 ème album.
Alors qu'Overkill, Death Angel ou les allemands, s'ils n'ont clairement plus la rage des années 80, sont niveau écriture, bien plus efficaces et incitent à l'achat.
Sinon, Goneo, t'as Inculter et Critical Defiance, par exemple, bien chiadés, sortis récemment, qui pourraient te séduire.
DU coup je me suis fais un petit état des lieux Thrash 2019.
Niveau Ligue 1, a par le dernier Overkill, le reste même si ça reste correct rien de fou (death angel, exumer, Legion of the damned...), et encore le Overkill est bon mais on est loin de le meilleur album. Faut que j'écoute le Possessed (même si j'ai jamais trop accroché).
Faut aller chercher carrement en 3e div pour trouver des trucs interressant :
MORTAL SCEPTER - Where Light Suffocates
Diabolical Mental State - Diabolical World
Ziran - Nature of I (Thrash groove metal avec un côté djent)
Angry Again : Ravage (thrash heavy groove metal)
Violblast - Theater Of Despair
Critical Defiance - Misconception (Vraiment pas mal ça ! merci pour la découverte, par contre Incultor j'accroche moins)
En sortis réçente
SHREDHEAD : Live Unholy (3e album avec le chanteur de Betzefer)
Et Xentrix revient
LeMoustre dit : Alors qu'Overkill, Death Angel ou les allemands, s'ils n'ont clairement plus la rage des années 80, sont niveau écriture, bien plus efficaces et incitent à l'achat.
Tiens c'est marrant. Moi, les groupes qui perdent leur gniaque, ça ne m'incite pas du tout à l'achat.
Tout dépend des priorités de chacun. Mais prends par exemple les deux derniers Kreator, ça thrashe bien moins mais ça reste bien foutu et niveau écriture y'a pas grand reproche à faire
KAVARA, groupe qui navigue en tre death melo et thrash sort son premier album, vraiment pas mal. Au départ sa sonne plutôt commun puis au fil des écoutes cela se révéle efficace.
Un nouvel album pour cet été

Je les aime bien ces bons gars de Suicidal Angels avec leurs style Kreatoresque.....c est efficace...sans surprise....mais diablement sympa!
C'est très similaire aux récents albums d'Exumer. Bon à voir le titre en ligne n'est pas terrible
mechant dit : Je les aime bien ces bons gars de Suicidal Angels avec leurs style Kreatoresque (...)
Je dirais plutôt leur style Slayerien ! Mais c'est en effet un groupe assez sympa et toujours bon à voir sur scène.
Exodus - Bonded by blood (1985)

Petit plaisir en ce début d'après midi. Ça va m'aider à digérer ... 
Le meilleur album de thrash ?