Je m'incruste pour dire que si vous avez l'occasion de voir Exumer en live, allez y! Vu la semaine dernière à Montpellier j'ai passé un très bon moment, les mecs ont encore bien la patate et leur Thrash est taillé pour la scène.
Incite, le groupe du fils de M.Cavalera sort son 5e album (le 1er date de 2009), toujours dans un style proche d'un Soulfly, Sepultura ou Ektomorph.
Ya de très belle chose dans cet opus, malheureusement j'ai toujours la même critique, il manque une ambiance, une âme ou une personalité qui puisse vraiment nous embarqué. En tout cas, ya de quoi taper du pied, c'est très bien fait dans le genre.
DUST BOLT revient avec un 4e album, un peu plus personnel, écouter qu'une seul fois pour le moment, j'en ressort pour le moment une bonne aprihorie.
Voici comment je vois un peu cette scéne de thrash revival, attention c'est vraiment un truc perso, cela me permet dy faire référence quand je chercher quelque chose ou quand je ne sais pas quoi écouter. Peut être y trouverez vous un interet Une petite chronologie :
Le Thrash Metal revival : une réel vague de thrash old school amené par une mutitude de jeunes furieux se voit naitre aux alentours de l'année 2002.
Avec des groupes comme Municipal waste (Waste 'Em All - 2003), Skeletonwitch (At One with the Shadows - 2004) ou encore Toxic Holocaust en 2003 avec "evil never dies. MAis c'est a partir de 2006 que la vague prend forme.
Date des Premier albums
Warbringer : 2008
Angelus Apatrida : 2006
Bonded By Blood : 2008
Evile : 2007
Gama bomb : 2006
Suicidal Angels : 2007
Hatchet : 2008
Fuelded by fire : 2006
VIOLATOR : 2006
LICH KING : 2007
Vindicator : 2008
Exmortus : 2008
Vektor : 2009
Lazarus AD : 2007
Havok : 2009
Blood Tsunami : 2007
Mantic Ritual : 2007
Merciless Death : 2006
Hexen : 2005
Swashbuckle : 2006
Hatchet : 2008
Une seconde Vague arrive à partir de 2010 :
Ultra-Violence : 2013
Lost Society : 2013
Reign Of Fury : 2012
Battlecross : 2010
Bio-Cancer : 2012
Dust Bolt : 2012
Mortillery : 2011
Elm Street : 2011
Nervosa : 2014
Hammercult : 2012
Power Trip: Manifest Decimation 2013
Crisix 2011
Une 3e Vague arrive à partir de 2015 :
Evil Invaders : 2015
Panzer Squad : Ruins 2018
....
Tout ceci a été fortement inspiré par les reformations ou retours aux choses purement thrash des cadors de la scène (Necrodeath, Kreator, Destruction) en 99 ou 2000 avec des albums réussis. Le succès aidant, ça a boosté les petits jeunes.
DU thrash death bien foutu

Ca nous vient des States et l'album sort le 28 juin prochain :
Fan de Malevolent Creation ou Demolition Hammer, voire Sadus ou Morbid Saint tu ne peux passer à côté de Create A Kill, avec son album sorti l'an dernier (le clip présente le line-up). Achat prévu obligatoire pour ma part.
Ouh le méchant groupe..!..
je ne remercie plus le moustre qui vide mes poches avec ces belles decouvertes !
Je miserai une pièce sur Descendency le mois prochain mais Create A Kill, wouahou put'1 !
LeMoustre dit : Fan de Malevolent Creation ou Demolition Hammer, voire Sadus ou Morbid Saint tu ne peux passer à côté de Create A Kill, avec son album sorti l'an dernier (le clip présente le line-up). Achat prévu obligatoire pour ma part.
HAHA je l'avais posté ça page 112, mais personne y avait fait gaffe ou tout le monde s'en branlé. L'album est pas mal, pas non plus le truc de l'année mais bon toute façon ya plus rien en thrash... Cette année pour l'instant c'est le desert, a par Overkill et mortal scepter que je retiendrais .....